Informatique : demandez conseil pour votre config'

Je vais passer sur les prix LDLC. Mais ça reste une config qui n’a aucun sens à part perdre de l’argent pour des stats. :sac:

• CPU qui ne sert que pour de très très rares besoins
  • Carte mère au prix abusif
  • 7200MHz de RAM, même chose que pour le CPU
  • Deux SSD avec des mesures de lectures/ecritures assez molles vu le reste de la config, mais bon pour des disques tiers, c’est pas vilain
  • Un M.2 très propre par contre
  • C’est un boitier qui n’aime pas beaucoup les AIO, il est fait pour les ventirad classiques
  • Carte son PCI de nos jours, ça ne sert pas à grand-chose (surtout avec ce genre de casque)

Si c’est dans l’optique de JV, c’est BEAUCOUP trop cher.

EDIT :

Pour le fun et pour 1300€ de moins, en restant le plus blanc au possible.

Après il a gagné une grosse somme d’argent il peut se le permettre :sac: , après @Matthe si tu as trop je prends le reste si tu veux :sac:

nan mais je fais de temps en temps pour voir les prix du marché il y a 7 ans tout équipés les composants disons haut de gammes 5-6k facile là 9k :ahahno:

le pire je peux le faire mais non

matthe a pas du comprendre…

1 « J'aime »

tu veux dire qu’il est pas assez intelligent pour comprendre ? :brady:

Les leaks chez AMD :

• RDNA3 (la génération actuelle de GPU) a déçu en interne, sur les performances, mais aussi sur la consommation. Ils doivent également gérer pas mal de bugs qui empêchent les performances d’être au RDV. C’est un tel bordel qu’AMD fait bosser les deux branches - pro & « gaming » - ensemble pour faire baisser les couts R&D de cette génération.
  • RDNA4 (la prochaine génération, attendu en 2025), ne sera qu’une « mise à jour » de RDNA3, le focus est mis sur la correction de bugs, avec des performances similaires, la différence sera dans la façon de gérer RT pour augmenter les performances en Ray-Tracing.
  • RDNA5 sera une toute nouvelle plateforme, ils repartent de zéro.

Bref, c’est le bordel et pendant ce temps nVidia devient de plus en plus gros.

@Tyler Mood — Fractal Design :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai vu une vidéo de lui du dernier salon dont j’ai oublié le nom. Il a du style c’est clair.
Il donne envie, mais le tissu… ca me ferait trop flipper. :hoho:

EDIT : Ils ont déjà filé un Mood à Optimum. Ils savent où regardent les amateurs de petits boitiers. XD

Merci pour la vidéo.
Sinon tu as celui-ci qui va sortir

Ventirad absoluement incroyable de technicité etc, mais le graph des temperature à 200w en normalisation sonore :

image

• Peerless Assassin : moins de 40€
  • Noctua NH-D15 G2 : 150€

(c’est plus compliqué que ça, mais ca pique quand même :hoho:)

Ils font du vaudou chez Thermalright.

Ouille.