Informatique : demandez conseil pour votre config'

Tu veux l’utiliser pour quoi exactement ? Car il y a plein de modèles différents, entre ceux qui chargent, ceux qui ont fonction réveil, ceux qui ont des enceintes, etc.

Pour accueillir.
De rien.

:sac:

5 « J'aime »

En fait, j’ai pris à ma femme un écran conseillé par @Tyler pour aller avec le PC conseillé par toi même :sac:

On s’est cotisé pour l’écran mais j’ai du mou, du coup, l’idée ça serait qu’elle puisse, en rentrant de réunion, poser le PC sur la station et l’utiliser directement avec tous les périphériques : écran, souris, DD externe et clavier. Le portable servirait juste de second écran pour par exemple l’explorateur de fichier. Si ça charge pourquoi pas :huum:

2 « J'aime »

C’est possible ça ? :eek:

Rebelote : ça existe un appareil qui permet ça ? :eek:



Là je suis désolé, je peux pas aider, on va attendre une âme charitable ^^

#JePenseQU’Il veut dire que l’écran qu’il a acheté (et qui sera relié au laptop) sera l’écran principal pour le taf et que le laptop sera l’écran n°2. :sac:

1 « J'aime »

Ah puté, oui, c’est simple, grosse fatigue là de ma part :facepalm: :hoho:

Pour la station d’acceuil, je crois que j’ai une amie qui a un truc fait par IOGEAR qui est vachement pratique pour elle. Mais je n’y connais vraiment rien… Je vais lui passer un coup de fil pour voir.

PS : De mémoire, c’est le taf qui lui a filé.

Pour éduquer mon bon Toto, on parle de ceci. :sac:

PS : 300 boules celui de la photo quand même. :hoho:

2 « J'aime »

D’ailleurs, on parle d’un mou de combien ici ? :sac: (Faut compter au moins 150 boules pour quelque chose de pas vilain visiblement, c’est pas cadeau. :obama2:)

Merci xD

Je découvre totalement ce truc en effet :ztfamaz:

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/station-d-accueil/c4269/p1e48t8o1a1.html classé par top des ventes.

Les prix sont sympas, oui :obama2:

P’têt celui-ci :

63€ tout de même.

Perso je fais le malin, mais j’en ai vu qu’une seule dans ma vie. :homerhide:

1 « J'aime »

Au taf tous ceux qui ont un portable ont ça :huum: ils le posent sur une borne avec des broches et il se connecte à l’écran, clavier, souris qui reste à demeure. En gros il devient l’une tour avec possibilité d’avoir deux écrans. Tout ça en ayant à connecter qu’un seul truc.

Ah si tu en veux un comme ça il faut la marque du laptop. ^^
Mais celui que j’ai mis en photo fonctionne de la même facon.

La station d’ICI BOX ne permet pas cela ? Tu y branches tes périphériques en permanence et tu n’as plus qu’à mettre le portable, non ?

Toi c’est ça (ça c’est pour un Dell par exemple) que tu veux alors ? Comme dit @Tyler, dans ce cas il faut la marque, voir le modèle du PC.

1 « J'aime »

Carte graphique reçue, installée, ça marche :partyhard:

2 « J'aime »

Le PC portable de mon père viens de lâché après 10 ans ( Toshiba ), des propositions pour un 17", utilisation à 99% de navigation web / Youtube / Virtual Regatta avec un budget de 700-800€

merci :smiley:

10 ans :laporte:
Je note la marque Toshiba dans un coin de ma tête alors, c’est pas courant du tout comme durée de vie :norris:

Pour ton père, pas besoin d’une bête de course vu que c’est essentiellement du Internet, pour 750€ : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708110095.html
Dalle mate, 6Go de RAM, dernière génération de processeur, pour son utilisation c’est amplement suffisant.
Bémol : pas de SSD, mais à ce budget il aurait de toute façon été rikiki.
C’est le 1er prix avec cette génération de processeur, les fabricants tardent à sortir leurs modèles.

Et t’as 50€ de promo avec le code BLAISE ce qui amène le prix à 700€, mais faut se décider vite car ça marche que jusqu’au 21 décembre ^^

C’est là que tu vois qu’Acer, c’est de la merde. :hoho:

743,95€ 'Avec code « qapla ») avec i5, 4Go de ram, une 940MX et un SSD 128Go pour Windows et 1To de stockage.

Mais tout miser sur un Acer, je ne peux pas le conseiller. :sac:

1 « J'aime »

Ah putain encore moins cher. :hoho: 650€

SSD, 1To en plus, i5, 940MX et tout.