Informatique : demandez conseil pour votre config'

J’avoue ne même pas avoir regardé les modèles de cette marque :sac:

1 « J'aime »

Le prix. :eek:

https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-VN7-791G-71K7-Portable-GeForce/dp/B00QQ2LZ5A

EDIT : AH c’est de l’occasion. :sac:

Le Asus à 700€ grâce au code promo, même s’il n’y a pas de SSD, je pense que c’est le meilleur choix quand même :huum:
Pour ce que son père fait du PC, un SSD n’est franchement pas indispensable, et 128Go c’est bien galère à gérer.

1 « J'aime »

Occasion + ancienne génération (au moins 3 de retard) ^^
C’est normal, t’as les mêmes prix avec un peu de chances sur les sites comme e-bay.

Merci beaucoup pour vos reponses ;) Du coup il y a quoi comme diff avec : https://www.amazon.fr/gp/product/B075XMK85Z/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ?

Il semble avois un SSD en plus, le même proc et la même cg, mais pas la même resolution. J’ai du mal a comprendre

Celui d’amazon semble meilleur effectivement. (Désolé pour le retard :blush:)

SSD 128Go :/
Mais il est un peu mieux malgré tout, oui.

EDIT : pour l’histoire de la résolution, la carte graphique est un peu anémique alors une réso en-dessous du FullHD devrait la soulager ^^
Par contre évidemment il ne pourra visionner de vidéo en 1920*1080 à leur définition native. À voir si ce point peut être gênant.

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic - Désolé d’avance si je me suis trompé

Que vaut cet ordi ? Si je le prend c’est juste pour internet, word et ça devrait être tout

https://www.auchan.fr/hp-ordinateur-portable-omen-15-ax034nf/p-c937841

Merci d’avance

EDIT / Et quelques streaming

C’est très bien sur le papier, même trop performant pour juste internet et de la bureautique xD
Là avec 50% versés sur la carte Auchan, c’est une excellente affaire :clarkson:

J’ai pris le dernier à Dardilly et vu que mon ordi portable a 7/8 ans, j’en ai profité

Rien que 399€ sur la carte, ça me va - Le mec m’a dit " c’est des pré-soldes"

1 « J'aime »

Un mec vends une MSi 1080ti casi neuve ( 2 semaine d’utilisation , car on lui a offert a noël une 1080ti Asus Strix ) 480 € !

J’hesitais a me positionner dessus , mais je l’ai contacté finalement .

Je recherche aussi un i7 7700K et la carte mère qui va avec . J’hésite encore a les prendre ^^

1 « J'aime »

Si tu peux les choper d’occasion apacher, ça peut être un bon plan.
En neuf ce serait un peu dommage de passer à côté du 8700K. Mais c’est vrai que c’est pas le même tarif :obama2:


480€ la 1080Ti :clarkson:
Bon, d’un avis personnel je trouve que ça ne sert à rien de mettre autant dans une carte graphique pour jouer en 1080p.
En 1440p par contre c’est une autre histoire évidemment ^^

A la base je partais plus pour une 1080 , mais , c’est plus pour me dire : C’est bon , j’ai casiment la meilleur CG du marché , je suis tranquil un bon moment .

Pour le processeur , j’ai eu des vues sur le 8700k , mais certes pas le même prix , mais je souhaite resté sur Window 7 pour le moment ^^

Pis la 1080Ti Msi a des LED de partout ahah

Faut voir si la 4K va se démocratiser en info, si c’est le cas va falloir changer la carte si tu joues en ultra ^^
Quoique à cette résolution les options style anti-aliasing sont un peu inutiles.

Mais bon, oui, à ce prix, dur de résister xD
Et investit plutôt dans un écran 1440p, tu gardes le reste de tes sous pour quand tu passeras à win10 avec le processeur et CM qui iront bien ^^
Si t’es encore en DDR3, attends que les prix de la RAM baissent, là c’est vraiment indécent +200€ pour 16Go.

Les écrans je les trouve beaucoup trop cher encore ! Je préfère attendre encore un peu que les prix baissent vraiment . Quand je vois le prix des 4k 144hz , c’est ouf !

D’ailleurs j’avais vu une super ocaz , le mec vendait le 7700k et un CM MSI vraiment propre , pour 400€ yavait moyen de même grapiller 50€ . Il m’a jamais repondu a une simple demande de renseignement …

Ah oui mais non là tu cherches à te faire mal aussi :hoho:

Le 1440p je te dis :no:

450€ et il doit y avoir possibilité de trouver moins cher ailleurs.

Par contre les G-Sync c’est nimp les prix xD

680€ :mahmoud:

400€ pour un ecran de PC , je suis pas encore pret ahah !

Ce sera après avoir monté la tour , qu’il n’y ai pas d’incohérence dans les performances . Car si j’achète ma 1080ti , mon i5 4670 fait un peu tâche ^^

D’où le 7700k que je trouve très propre en terme qualité/prix/perf .

Euh, non, pas du tout, la CG sera loin d’être CPU limited, je te rassure ;) (edit : surtout en 1080p)

Moi c’est le fait d’avoir une telle CG sur un écran 1080p qui me chagrine un peu ^^

Mais je comprends que mettre autant sur un écran ça serre l’anus comme dirait mon papy :papy:

Après je ne sais pas si t’en auras l’utilité mais le 8700K a 6 cœurs, c’est à prendre en compte aussi. M’enfin le 7700K restera encore pour un moment un excellent processeur c’est sûr.

Oui je me doute qu’elle sera pas CPU limited , mais juste sur le papier , ca fait moins claquant ^^

Hormis surfer sur le net , et du jeu ( surtout PUBG en ce moment ) j’ai pas d’autres utilité . Le stream je fais pas ( c’est pas avec mon 2Mb/s en Up que je pourrais ; ni le temps pour ) et je fais pas de montage vidéo non plus . Donc mettre autant dans le 8700K , cela ne sert a rien .

Après pour la CG , c’est une question d’opportunitée qui joue énormément .

Franchement, avec cette utilisation, j’ai peur que tu sois un peu déçu par le changement de processeur : le i5 4670 tient encore largement la route, et pour un moment. C’est surtout la CG qui va influer.
Par contre si tu tâtes du jeu à la Total Wars, qui sollicite pas mal le processeur, ou du FM, c’est un investissement qui vaudrait la peine d’y réfléchir ^^

Cependant avec les fameux bugs dont on cause depuis peu, c’est peut-être + prudent d’attendre les prochains processeurs en espérant qu’Intel aura réparé le souci.
Là avec le couple i5 4670 / 1080Ti, t’as largement de quoi voir venir pour au moins 1 année, voire 2.
Et la RAM aura peut-être baissé d’ici-là.