Informatique : demandez conseil pour votre config'

La 1080ti m’est passé sous le nez ! Jsuis deg !

:jordan2:

Du coup en suivant tes conseil, je vais pas investir tout de suite dans le i7 7700k et la cm ( surtout que je devrais aussi passer en DDR4). Mais attendre une nouvelle belle occasion

Arf, c’est pas tous les jours une offre pareille :dicaprio2:

Après, une 1070Ti ou une 1080 c’est très bien aussi, et ça sera durable 2 bonnes années, si jamais tu peux choper autour des 300/350€.

Oui, garde encore un peu ton couple proco/cm en attendant une baisse de la ram, j’espère bien qu’elle va venir car ça fait un moment que les prix sont délirants là :no:

Oui la RAM c’est abusé , surtout qu’avec des prix aussi haut , la demande est encore plus forte que l’offre :/

Il y a tellement d’objets qui demandent de la RAM maintenant faut dire : smartphones, tablettes, PC, et aussi montres, frigos, aspirateurs, voitures, bref, tout ce qui est connecté. Ça n’a pas été bien anticipé par les fabricants.

1 « J'aime »

En même temps, pas facile à anticiper. J’imagine les conversations il y a 10-15 ans :

-chef, faudrait penser à construire de nouvelles usines !
-ah oui ? Et pourquoi donc ?
-bah, les frigos et aspirateurs vont en avoir besoin.
-lol

1 « J'aime »

@Thomas

1 « J'aime »

Ah si nVidia s’y met, Shadow va devoir serrer très fort les fesses :obama2:

Sinon, ceci pourrait t’intéresser : http://www.hardware.fr/news/15329/ces-silence-apres-pascal-nvidia.html

Nvidia a tout de même annoncé quelques petites nouveautés pour les joueurs. La première concerne GeForce Experience, Nvidia rajoute une fonctionnalité baptisée « Freestyle » qui permet de rajouter, via l’overlay GFE, des filtres au rendu temps réel des jeux. De nombreux filtres (empilables) sont disponibles permettant de « styliser » ses jeux.

Si l’on peut y voir une sorte de gadget, il y a tout de même deux filtres qui pourront avoir leur intérêt. Le premier est un filtre permettant de modifier les couleurs des jeux pour les daltoniens et améliorer leur perception, quelque chose qui pourra être très utile. Le second est un filtre permettant de réduire l’intensité des « bleus », sous la forme d’un mode nuit réglable.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu une vidéo qui en a parlé rapidement. Je suis tellement hypé. :hoho:

1 « J'aime »

@Thomas, pour donner une ordre d’idée. Temps de chargement de jeux vidéo par type de DD.

GTA 5 - 1440p - Ultra (1000rpm est en fait 10000rpm, il s’est foiré. :hoho:)


Witcher 3 - 4k - Ultra. (SSD Sata3 contre un M.2)

10 secondes pour le double du prix. :obama2:

La source ; https://www.youtube.com/watch?v=l7kr1Guf9Fw

Aucune info sur les marques de SSD/m.2 par contre. :triggered:

EDIT : 950 pro M.2. Et SATA3 Evo 850 pour le SSD ‹ ‹ classique › ›

1 « J'aime »

Et comme tu en parlais la dernière fois, MSI utilise maintenant des plaques pour empêcher (et refroidir selon eux, mais bon, j’ai du mal à saisir comment :hoho:) la dispersion thermique des m.2 :hoho:

1 « J'aime »

Pas mal l’idée de MSI ^^ Tarif augmenté de 20% minimum par contre :titi2:

Quant aux temps de chargement, il faut aussi prendre en compte les chargements pendant le jeu, pas seulement au démarrage. 10 secondes par-ci, par-là, au bout d’un moment ça fait pas mal ^^
Pour le double du prix, c’est surtout car le M.2 est la version “pro” du SSD. En SATA elle est chère aussi. Il aurait mieux fait de comparer la version pro en SATA avec celle du M.2, ça aurait été + “honnête” ^^

Par contre je suis surpris de ne voir aucune différence entre le 7200rpm et le 10000rpm :huum:

EDIT : dans la vidéo, le chargement de Watch Dog 2 entre le 5400rpm et le 10000rpm, il y a un bel écart quand même, 30 secondes au lieu de 21.

https://www.nierle.com/fr/article/12773/Intenso_Memory_Center_Disque_dur_3.5_externe,_USB_3.0,_4_To,_Noir.html

4To pour 99.99. Soit 10€ moins qu’un DD de 4To.

1 « J'aime »

Apparemment les GTX1070 sont à +1200$ aux USA à cause du minage de crypto… :jeanf:
La carte est toujours à +/- 480€ en France, j’ai pas hâte que le minage arrive vraiment chez nous.

J’ai repondu a une annonce pour une Gigabyte Aorus GeForce GTX 1080 Ti Waterforce 11Go à 730€ .

J’ai fais une offre a 650€ sachant que j’ai 3h de route pour aller la chercher ^^ !

Alors ? Des news ?
Et prends-toi un écran 1440p, merde :kidmad: :sac:

1h après mon message , l’annonce était supprimée …
Hier j’ai répondu à une autre annonce , une Zotac Xtrem Edition à 550 € , idem , pas de réponse et ce matin , annonce supprimée . Ça part comme des petits pains !!

Pour l’écran sa viendra bien après malheureusement , j’ai un déménagement qui doit intervenir dans les 3/6 prochains mois ^^

1 « J'aime »

L’explosion des prix des cartes graphiques :eek:
La GeForce 1080 qui est minimum à 600€ sur hardware.fr :obama2:
Et 360€ mini pour les GeForce 1060 6Go :obama2: :obama2:

1 « J'aime »

J’ai bien fait de l’ouvrir la semaine dernière… On dirait que le minage est enfin arrivé chez nous. Monde de merde.

1 « J'aime »

Bientôt des config gamer à 1500€ avec des GeForce 1030 :ztfpff:

Je pense à @Jeffrey à qui j’ai conseillé d’attendre ce printemps pour renouveler sa config, grande inspiration :funes: :sac:

2 « J'aime »

Sur ce site : https://www.smidistri.com/131-cartes-graphiques-nvidia/price-41-6230/chipset_graphique-geforce_gtx_1060/taille_memoire_video-6144_mo/?orderby=price&orderway=asc
Les prix semblent pour le moment ne pas avoir flambé. Si jamais quelqu’un envisage de changer de carte graphique, c’est le moment d’y aller ^^

@Virushbk : j’espère que tu vas rapidement trouver et que le marché de l’occasion ne va pas voir les tarifs exploser :obama2: