Informatique : demandez conseil pour votre config'

Mouais , mais les bonnes occaz se font rare malheuresment … Deja que c’est rare de voir une 1080ti en vente :/

Sinon , je prendrais une 1070ti , une 1080 à la place !

Les tarifs ont encore augmenté aujourd’hui :ztfpff:
Du coup j’ai ajouté un p’tit paragraphe dans le 1er post au chapitre des cartes graphiques :no:

Mon PC portable a rendu l’âme. J’aimerai en racheter un qui ne servira que pour la bureautique et pour FM. Est-ce qu’un i5, 8Go de Ram et un SSD de 128 suffisent ?

Le SSD a une petite capacité mais, oui, c’est suffisant pour cet usage.

1 « J'aime »

Tu penses qu’il vaut mieux un petit SSD et 1 To de HDD, ou que 512/1000 SSD c’est mieux ?

Je pense qu’un gros SSD est le mieux ^^
Mais c’est surtout une question de confort. Un 128Go si tu te contentes de faire de la bureautique/internet et du FM, c’est gérable. Faudra veiller à ne pas dépasser les 100-110Go d’espace disque occupé.
Donc bien faire gaffe à tout ce que tu veux stocker dessus : musiques, vidéos, photos, jeux, etc.

EDIT : de tête, FM ne prend pas énormément de place, même en ajoutant tous les logos et vignettes clubs/joueurs.
Les log de bureautique non plus.
Si tu te contentes de cette utilisation, 128Go de SSD ça ira très bien.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je voulais un aval avant d’acheter ;)

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi ?
Pour du FM, Battlefield, PUBG, Fortnite et du streaming principalement.

Que ca ne colle pas du tout. :hoho:

https://i.imgur.com/bAxUL5W.jpg

2 « J'aime »

Putain ouais j’avais pas capté. J’vais contacter le vendeur, voir si c’est une erreur ou pour essayer de comprendre.

Mais sinon le reste, ça reste faisable pour du jeu ? :sac:

Oui.

Faudra bien veiller à ne pas mettre Steam sur le disque C (le SSD) par contre. Avec 128Go, ça va être trop juste vu tous les jeux que tu veux mettre.

1 « J'aime »

DDR4 => 4 x 2048 = 8192 Je vois pas ou est l’erreur. :hoho:

:sac:

Abusé le prix des Cartes graphiques … Un pote a une 1080ti AsusStrix , il peut la revendre plus chère qu’il ne l’a acheté …
Est ce que la sortie de la next-gen va s’aligner avec les prix du moment ? Et/ou le prix des CG actuels va baisser selon vous ?

Ya une annonce sympa dans mon coin , un mec revend un i5 7600K neuf ( il s’est trompé de chipset ce con ahahah ) pour 150 € . Il est moins bien que le 7700K mais de pas beaucoup en fait .

Tout dépendra de l’évolution du minage. Impossible de prédire quoi que ce soit.

Si les crypto se cassent la gueule ça pourrait descendre, sinon c’est mort avant un moment

Pas mal ce site , on peut voir le prix en fonction de la période choisit : https://www.idealo.fr/prix/5477240/msi-geforce-gtx-1080-ti-gaming-x-11g-gddr5x.html

On voit clairement une augmentation !!

C’est relatif.

:sac:

@tyler tu n’avais pas une fois posté un lien vers un site où il y avait plein de photo de l’installation que des mecs avaient ?
Je vais bientôt déménager et refaire mon mobilier du coup je vais sans doute essayer de faire un truc ultra propre !

En théorie, nVidia demande aux fournisseurs de ne pas vendre plus de deux cartes par personne à l’avenir. Très peu de sites respectent la demande en France (HFR par exemple, n’en a rien à foutre, LDLC etait passé à 4 maximum je crois etc).

nVidia va également créer un GPU fait spécialement pour le minage. Attention hein, nVidia fait pas le chevalier servant, c’est juste qu’ils ont les boules de voir des GPU revendu à profit, rien de plus. :hoho:

1 « J'aime »

Tu as r/ManCave, r/Battlestations… il y en a un autre, mais ça m’échappe totalement. :huum: r/malelivingspace ?

1 « J'aime »