Informatique : demandez conseil pour votre config'

Bonjour à tous, c’est moi, le noob :sac:

J’ai juste une toute petite question qui vous prendra pas longtemps : est-ce que c’est facile pour un novice d’installer un SSD sur sa tour ? Je n’avais pas pris de SSD à l’époque mais là j’ai les moyens d’en acheter un.

Quand je dis installer, c’est aussi transférer mon windows dessus. C’est à la portée de tous ?

Oui. Et oui.

Bon, je te répondrai + en détail 'taleur, après l’épisode de Supernatural avec Madame, à moins qu’une âme charitable l’aura fait entretemps ^^

1 « J'aime »

Un vrai pro aurait mis en pause l’épisode pour répondre :boudeur:

1 « J'aime »

A installer c’est S U P E R simple, deux câbles à brancher, tu ne peux pas foirer.
Pour transférer windows, il y a des logiciels de ‹ clonage › assez simple à utiliser. (Jamais utilisé de mon coté :sac:)

Exemple ;

2 « J'aime »

Merci à vous deux ! Ça se branche au même endroit que les HDD je suppose ?

Oui.

2 « J'aime »

Le tutoriel de la Fnouc pour les branchements : https://www.fnac.com/Installer-un-SSD-c-est-facile/cp30484/w-4

Ne te prends pas la tête pour savoir l’ordre de branchement ou l’endroit sur la carte-mère ou l’alimentation, ça n’influe que très peu sur les performances.

1 « J'aime »

http://louqe.com

Ce petit bijou. :ztfamaz:

2 « J'aime »

:clarkson:

1 « J'aime »

Airflow > Poussière

Boh, un coup d’aspi et c’est réglé en moins d’1minute :sac:

Aspirateur tous les jours. :triggered2:

2 « J'aime »

Tu fais d’ailleurs les gros titres des journaux avec tes pratiques.

:sac:

Mais :mais:

Le dernier CPC Hardware :fapfap:

Sérieux, abonnez-vous. C’est le dernier mag’ de qualité actuel :sadboy:

Gros tests sur 15 alim’ :

Bijour !

J’ai récupéré un PC du boulot pour essayer de le booster un peu : Il a Window 10 avec 1go de RAM en DDR1 … Vous n’imaginez même pas comment il rame le bousin !

Du coup , n’ayant pas de DDR1 sous la main , je voulais lui mettre un autre OS moins lourd , genre Ubuntu . Mais ma dernière expérience avec Ubuntu m’a un peu refroidit car je le trouvais assez lourd également ( pas autant , mais quand même ) .

Vous me conseillez comme quoi ?

Jette ton PC :sac:

1 « J'aime »

Sachant que c’est pour l’utiliser ensuite au boulot ^^

Y a des versions allégées d’Ubuntu, Lubuntu est la plus connue je crois

J’avais testé sur le vieil ordi portable de mon frangin ça tournait bien (mais il est revenu à Windows car y avait une très légère saccade sur flash player)

1Go de RAM c’est vraiment la dèche par contre :hoho:

1 « J'aime »

DDR1 ? :sherman:
Ce doit être une belle antiquité le PC, la mémoire date de 2000 :obama2: