Informatique : demandez conseil pour votre config'

Enfin, chez intel/nVidia en tous les cas. :hoho:

Exact, avec ça ta du son en 7.1 déjà.
Apres pour le multi taches le 8700k est mieux que le 7700k ?

Moi je veux surtout une cfg pour être tranquille, niveaux stream, multi taches et pouvoir l’améliorer constamment, RAM, GPU, water cooling, ect …

A un prix raisonnable bien sur. :sac:

Ah ça, oui, aucun problème ^^

La config que je t’ai proposée donc :sheen:

Si tu veux vraiment être tranquille, attends que Intel sorte son chipset de grand luxe qui remplacera le Z370 actuel.

Pour les fréquences de la RAM, franchement ça joue à pas grand-chose pour un écart de prix conséquent.
J’ai regardé un peu malgré tout, le souci est qu’il n’y a que le chipset Z370 qui propose une compatibilité pour des fréquences supérieures, malheureusement sa gestion de l’USB3.1 n’est pas totalement au point, il faut attendre qu’Intel sorte son remplaçant. À la limite prendre la MSI que tu as choise + haut et ajouter une carte-fille pour les ports USB, comme celle-ci : Carte contrôleur USB 3.1 pas cher - HardWare.fr

De toute façon la config là en l’état, à la carte graphique près, t’es tranquille pour 3 à 5 ans minimum sauf révolution ^^

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos toto. :yaay:

Par contre le boitier, niveau chaleur ta intérêt a bien ventiler !

1 « J'aime »

Boh tu souffles un peu dessus et ça passe easy.

:sac:

Blague à part, il semble plutôt pas mal niveau températures : https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/test-du-silencio-352-du-mini-itx-inaudible-20130919/6

Un défaut tout de même pour la ventilation : la vitesse n’est pas réglable, mais à ce tarif ce n’est pas étonnant. Sinon il faut se tourner vers le Fractal Design R6 : Fractal Design Define R6 Black pas cher - HardWare.fr
Mais c’est pas le même prix évidemment ^^

https://shop.hardware.fr/configurateur/9aa967f4ec5bea6325b53ffbc4552641

Que pense tu de ça ?

Je n’aime pas du tout le design du boîtier, mais bon, l’égout et les couleuvres, hein ^^
À voir toutefois si les multiples ouvertures vont pas t’embêter pour la poussière, va falloir le nettoyer souvent je pense.

Pour la carte graphique, vu que tu vas en changer rapidement, inutile d’y mettre 20€ de + pour même pas 10% de perf supplémentaires ^^

Le disque dur, je préfère Western Digital, mais c’est le double du prix pour du 7200rpm comme le Seagate :imbos:

Bref, hormis la carte graphique, c’est du bon je pense :norris:

@Tyler, t’as un avis sur le boîtier Zalman ?

Selon ce test : http://www.pcgameware.co.uk/reviews/cases/zalman-z11-plus-review/
Les perf en températures sont décevantes en regard du nombre de ventilos -_-

Niveau boîtier, je rester chez BeQuiet, Fractal Design, Corsair, quelques BitFenix et LianLi. Le reste ;

FAUT PAS TOUCHER C'EST CACA

:sac:

Outre ce design bien trop tape à l’oeil à mon goût, toutes ces ouvertures de partout, niveau silence…

2 « J'aime »

:hoho:

Même pas le Cooler Master Silencio ?

Le Corsair Carbride 200R ou 270 donc pour rester dans la même gamme de prix ?
Ce qui me gène un peu ce sont les ventilations par le dessus, gros nids à poussière ça :/

Cooler Master, j’ai toujours ce genre de trucs en tête :

:hoho:

DU coup je regarde/pense trop rarement à ce qu’il y a chez eux, mais oui, certains modèles sont super.

2 « J'aime »

Ah ce que j’ai lu le Salman Z 11 plus est une bête niveau refroidissement, après ca peux être un nid a poussière c’est tout a fait possible.

C’est pas ce que j’ai lu xD

Mais t’es en Alsace mec, c’est limite la Sibérie, abuse pas. Osef du refroidissement.

:sac:

1 « J'aime »

Ouais bah viens en été quand y’a 36°, j’suis pas a Lille moi. :hoho:

3 « J'aime »

Plus sérieusement, si tu n’es pas à 50€ près, oriente-toi vers du + haut de gamme, du style :

Tous entre 80 et 100€.
Même s’ils ont moins de ventilos que le Zalman Z11 Plus, ils sont excellents en refroidissement, vraiment :norris:

1 « J'aime »

Celui la ? :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Oui, c’est un des meilleurs boîtiers ^^

2 « J'aime »

J’en suis a 1330€ sur hardware et 1370€ sur top achat, je fais mes recherches et je vous tiens au jus. :sac:

1 « J'aime »