Informatique : demandez conseil pour votre config'

Enfin, si : décide de devenir riche.
Easy :sheen:

:sac:

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça. C’est tellement vicieux…

Après je vais pas faire son éloge parce qu’il avait plein de défauts mais voilà, Steve Jobs, les produits ils étaient pas moins cher mais derrière tu avais une vraie qualité.

Tu te faisais arnaquer à l’achat mais c’est tout.

Maintenant tu te fais arnaquer continuellement.

Et puis surtout ils inventent plus rien.

Ça c’est anecdotique parce que c’est vraiment un marché de niche mais l’autre fois, lorsque j’ai dit que j’étais handicapé et sur Mac on m’a rigolé au nez… Il y a 25 ans, quand j’ai commencé, c’était impératif. Tu es handicapé ? Tu vas sur Mac.

Mais encore un truc qu’ils ont abandonné.

2 « J'aime »

Ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien dire. Ne rien dire. :sac:

2 « J'aime »

Les handicapés, c’est pas rentable. En + la majorité sont pauvres, ces sots.

:/

L’image de marque, ils en avaient besoin il y a 10-15 ans. Depuis qu’ils sont au top, le fric d’abord…

3 « J'aime »

Inventer c’est peut-être pas le bon terme mais les iPod, les iPhone, ils ont quand même marqué une étape importante dans l’utilisation du grand public

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

Profit coûte que coûte.

1 « J'aime »

Souvenirs : Apple - Roue Apple - La façon rapide et économe de faire avancer des choses.

Découvrez le premier accessoire rotatif de progression spatiale signé Apple. Il offre une solution de déplacement à la fois rapide et économe. D’un design souple et ferme à la fois, il délivre toute la puissance nécessaire pour permettre le déplacement de vos produits Mac.

:hoho:

2 « J'aime »

Mais, sinon, @Matthe : Windows, tu ne peux vraiment pas ? D’un point de vue ergonomie il me semble qu’il est possible de se rapprocher des MacOS :huum:
'fin, c’est ce qu’on me disait à l’époque de Win8.
@Tyler ?

Absolument, ils ont choppé un truc « niche » que peu de gens connaissent pour lâcher un truc grand publique (et dans le cas d’iPod, très bien fait)

Dans le cas d’iPhone, je préfère ne rien dire. :sac:

Et c’est encore mieux quand ce qu’ils choppent est open-source, sans brevets, ca permet de pouvoir lâcher la horde d’avocats pour niquer tout le monde et empêcher la création rapidement d’avancées encore plus grande. Merci Steve. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Imaginez si Jobs avait été à la tête de Volvo quand ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points ?

1 « J'aime »

Faudrait peut-être que j’essaye les modifications pour se rapprocher de Mac OS

Mais sinon j’ai jamais accroché… j’ai jamais rien compris non plus d’ailleurs.

Oui enfin c’est ce monde-là qui est un monde de rapaces. Je te rappelle que Microsoft a essayé de breveter le double clic…

Et puis ça peut toujours être pire.Imagine que chez Volvo ça n’aurait pas été Steve Jobs Mais Tim Cook… :sac:

Sinon : Hackintosh : pourquoi et comment installer macOS sur PC
Mais, chut, c’est interdit.

:sac:

Je sais pas si c’est clairement interdit temps que tu achète la licence.

Enfin bref j’ai beaucoup étudié la chose et c’est quand même compliqué sur un portable.

Déjà que t’es handicapé, si en + tu prends un portable… Vraiment, tu ne nous simplifies pas la vie :no:

:sac:

2 « J'aime »

C’est la base le portable :hoho:

15 pouces aussi.

En dessous c’est trop petit au-dessus c’est trop grand. :sac:

Tu peux prendre un portable puissant muni de Windows 10, et jouer avec la virtualisation pour émuler MacOS : https://www.justgeek.fr/installer-macos-high-sierra-vmware-55694/

Ou ça : http://www.bootyourbrain.com/utilisation/virtualiser-mac-os/

Dans les 2 cas, au moins 8Go de RAM et un SSD.

Par contre si tu as plusieurs périphériques Apple only, pas sûr qu’ils marchent :huum:

Franchement, aucune idée, je suis totalement désintéressé par tout ce que fait apple. :ztfpls:

Le mieux serait-être peut-être de se lâcher dans une partition double Linux/Windows par exemple. OSX ou le nom que ça a de nos jours utilise toujours des bases similaires avec linux (pour ne pas dire autre chose :grin:), surtout d’un point de vu UI (unix), donc la transition sera moins lourde.

Aller vers un Ubuntu avec un environnement de bureau XFCE par exemple ?

Ça permet une transition avec un environnement CDE (Os/2 ? POSIX ? J’ai un doute :hoho:) (Bref, ce qu’utilise Windows), tout en gardant une similarité avec unix et tout ce qui va avec. #JeParleChinoisPour99.9%DuForum

Tout en utilisant progressivement W10 sur une seconde partition. Mais le soucis c’est que linux est quand même bien fan du clavier. Même si - si mes souvenirs sont bons - linux est pas mauvais quand on parle d’accessibilité au handicap. (Je crois me souvenir d’avoir vu des trucs avec les traqueurs d’iris de Tobii pour écrire, cliquer etc)

3 « J'aime »

Ah bha la fonction tobii eyeX fonctionne nativement avec W10 depuis quelques mois.

Hello,

J’ai un ASUS N56VZ, et la batterie lâche totalement. Je voulais savoir si cette batterie vous semble correcte pour la remplacer ?

https://www.amazon.fr/dp/B01M2V28CS/?coliid=ISZ2HW138YFYC&colid=CQ2AHQVN6UDD&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Bien sûr, j’ajouterai le tag iunctis ;)

Je connaissais pas mais les avis à droite à gauche sont positifs, c’est un poil moins performant mais ça s’adapte bien et c’est moins cher que les marques constructeurs

(le code iunctis s’ajoute tout seul quand tu postes le lien)