Informatique : demandez conseil pour votre config'

:nope:

C’est loin d’être si simple à résumer. MSI, ASUS/Aorus, « Schenker »… Je mettrai même Razer avant Dell. :sac:

Quand tu dis haut de gamme, tu penses à quel prix. Parce que bon, ‹ ‹ chez nous › ›, ça peut monter à +8000 balles pour un laptop. :sac:

(Je ne dis pas qu’il faut, je dis juste que c’est possible :sac:)

Donc oui, il faut tout de suite parler économie. :edouard: Parce que je ne vais pas sortir du Asus Chimera G703GI avant de connaitre un peu le budget. Faut aussi connaitre l’utilisation.

:homerhide:

2500€

Le Dell il avait l’air puissant je croyais que c’était du très bon moi. i9, 1to ssd, 32go de ram.

Le truc en plus c’est que l’on sais que quoi qu’il arrive Matéo ne jouera pas à des jeux nécessitant 50 000 touches.

Aucun intérêt pour le tactile.

Si je pouvais avoir une caméra 3D (Je ne sais pas si ça s’appelle comme ça je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :hoho: ) ce serait un vrai plus parce qu’il y a pas mal de logiciels pour handicapés qui fonctionnent avec ça. Oui, Mateo est handicapé aussi. :sac:

Au moins deux ou trois USB (Ça ne sera pas dur de faire mieux que chez Apple zéro…)

Enfin un truc pas trop lourd…

Après en terme de caractéristiques j’aimerais bien au moins 1To en ssd, 16 go de ram et, j’ai appris leur existence hier, bien cachée par Apple, un processeur de huitième génération. Un i9 utile?

Après si j’attends un peu je pourrais monter maximum jusqu’à 3000.

2 « J'aime »

Pas vraiment non, sauf si tu fais de la retouche vidéo et ce genre de grosses tâches. Surtout pour 2500€, ça va être chaud d’en trouver.

Je note les demandes, je vais voir ce que je trouve.

C’était celui-ci que j’avais trouvé :

2294,23€

Un peu de lecture

EDIT : Ils adorent le dernier XPS

3 « J'aime »

Je m’attendais à beaucoup + niveau tarif pour du Dell. :huum:
Faut peut-être que je revois mes aprioris sur la marque quand ça ne touche pas aux écrans.

Après il faut prendre en compte que sur le prix, il y a -15% actuellement.

2728€ normalement.

1 « J'aime »

Franchement à ce prix là, pour trouver quelque chose de similaire…
Le GPU est pas terrible (du tout) pour le prix par contre, mais c’est le seul truc qui fait un peu chier.

Tu penses jouer à quels jeux dessus ? (Histoire de voir si le GPU va faire chier)

Je sais pas trop…

Jouer ce serait nouveau pour moi je te rappelle que je viens du Mac :sac:

PCM, Forza, Fifa sont jouable pour moi sur PC.

Le jeu de voiture je suis pas certain mais les deux autres c’est sur déjà.

Après si tu trouves un truc vraiment mieux à 3000 €…

L’important en informatique, c’est aussi le rapport qualité/prix. :calm:

Dell a un avantage, c’est que les écrans sont vraiment bons (du coup, je pense que c’est pareil pour un laptop de chez eux). Mais Dell avait tendance à être suuuuper cher.

Là, trouver un i9, 32Go de RAM, un SSD d’un To et Windows avec un meilleur GPU… je vais devoir fouiller les recoins du net. :sac:

1 « J'aime »

Ce Mateo a tout compris en tout cas. Un homme bien.

1 « J'aime »

Plus intelligent que moi c’est certain. :sac:

@Tyler On ne peut pas branché le micros sur le Dell ? Je serai obligé d’avoir mon adaptateur c’est ça ? Parce que je ne vois qu’une seule Jack.

Oui, c’est un peu con pour le coup. :huum:
Étrange ce choix de ne pas mettre de jack pour le micro.

AHAH On a trouvé un défaut.

Vive Apple.

Excusez-moi, je suis encore en cure de désintoxication.

1 « J'aime »

Après pour le GPU… L’i9 est tellement monstrueux que je ne pense pas que ca pose tant de soucis que ça en 1080p. Tu devrais toucher +60fps sur n’importe quel jeu en high voir moyen sur les très gourmands. (En ultra par contre, j’en doute)

Pour ce prix là ça fait un peu chier. Surtout que je pense pas que tu ai besoin d’un i9 du tout. :hoho: Un très bon i7 sera largement suffisant. Sauf si tu encodes beaucoup de vidéos, fait de la retouche avec After Effect, du très gros codage ou de la modelisation 3D etc.

C’est comme acheter le S-Work de la gamme Sagan à 11k€ pour faire une ou deux sorties à la cool par mois. :sac:

Non.

Du coup, vaudrait mieux prendre un i7 Avec un meilleur GPU c’est ça ?

Voila. Un i7 (qui fera très très bien le taf partout) et au moins une 1070.

OK. Je regarde ce que je trouve de mon côté et je veux bien que tu regardes aussi. :sac:

D’ailleurs si tu veux vraiment du Dell et faire rager tout le monde, tu as la gamme AlienWare qui est au moins autant détestée qu’Apple. :sac:

Ah merde… c’était ma piste principale de recherche.

Pourquoi c’est détesté ?