Informatique : demandez conseil pour votre config'

Bon, c’est un peu cher, 3000€, et le SSD ne fait pas 1To, mais l’avantage est qu’il y en a 2 --> tu peux en prendre 1 que tu refileras à une gentille personne de ton entourage et ensuite tu mets un SSD de 1To dédié aux jeux et appli en laissant l’autre pour le système et d’autres trucs.

EDIT : à 2500€ :

Plus qu’à ajouter le SSD de 1 To :norris:

Je sens que le prochain ordi je vais me prendre un monstre et je vais lui mettre OSX dans la gueule dans le plus grand des calmes :hoho:

1 « J'aime »

Apparemment c’est possible sur un ordinateur de bureau en choisissant bien le matériel.

C’est beaucoup plus compliqué sur un ordinateur portable.

Pour ta prochaine voiture, pense à lui mettre des roues de vélo.

6 « J'aime »

:hautain:

Mac OS est le meilleur système d’exploitation.

Il est hors de question de remettre ça en cause.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait sur ma nouvelle clio

Apple vient de mettre à jour les MacBook Pro, il y a 15 minutes à peine, Ils essaient de me faire rester c’est beau. :sac:

À configuration équivalente* Il y a mille euros de différence

*Sur le Dell, en plus du SSD 512 il y a un disque dur classique de un tera qui n’est pas présent sur le Mac. Je n’y connais rien mais je pense que la carte graphique du Mac doit être moins bonne. Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5

Et j’oubliais l’essentiel il n’y a pas d’USB

1 « J'aime »

Reste sur Mac @Matthe ne m’abandonne pas :sadboy: Avec qui vais-je prêcher la bonne parole après.

1 « J'aime »

Trouve moi 4500 € et je te soutiens sans problème.

Vas y, j’ai déjà 1900 €. Donc je me contenterais de 2600 €.

1 « J'aime »

:hoho: notabene tu avais émis le budget de 3000e :sac:

Allez un litchi pour le nouveau mac de @Matthe Objectif 1500e :no:

1 « J'aime »

Je suis généreux il y en a 8 :calm:

5 « J'aime »

Oui c’est mon objectif avant la fin de l’année.

N’empêche je tiens à dire que les gens qui sont sur Windows sont des vautours. J’ai déjà deux potes qui ont voulu m’avancer ce qu’il manquait pour que j’achète le Dell aujourd’hui.

Mais j’en suis incapable. Psychologiquement. :sac:

3 « J'aime »

:hoho:

Je te comprends. Je pense que le jour où mon macbook rendra l’âme je me sentirais sacrément en :pls:

Bon, la décision est prise.

Je changerais de téléphone en 2018.

L’ordinateur en 2019.

Pas raisonnable de faire les deux la même année.

À l’année prochaine! :stuck_out_tongue:

Tu vas passer sur Android j’espère :aulas:

2 « J'aime »

Bah oui clairement c’est le but.

Parce que Apple c’est des iMessages. Mais c’est du Apple. Du coup tu ne peux pas utiliser les iMessages sur un ordinateur Windows. Moi j’envois beaucoup de message depuis mon ordinateur. C’est pour ça que je veux changer le téléphone avant.

Mais j’ai encore un autre problème :sac:

Tous les nouveaux téléphones ils ont des écrans trop grand.

Là je fais un test le verdict c’est que je devrais prendre un iPhone huit…Génial.

J’ai vu le Xperia XZ2 ou le Galaxy S7 mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Le Xperia XZ2, un collègue l’a, il en est très content.

Voilà.

De rien, j’aime rendre service



Je crois me souvenir que @Chaze avait le Xperia 1 ?

1 « J'aime »

Je crois qu’un de mes HDD est en :pls: .

Pas le choix, c’est moment d’acheter deux SSD, un pour les jeux et un pour la suite adobe. :ztfsaispas:

2 « J'aime »

Dîtes les amis, je suis un joueur plutôt régulier de Fortnite mais avec la saison 5, je crois mon PC ne supporte plus le jeu, il crash avant même le lancement, ça me dit que « le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré »…

De plus j’ai de plus en plus de crash dumps, surtout quand je jouais à Fortnite et même sur Youtube maintenant.

J’aimerais faire un upgrade de mon PC, j’ai actuellement ça comme config’ :

J’avais pris conseil auprès de @Thomas pour les pièces :obama3:. Niveau budget pour faire large je dirais entre 500€ et 1K€, mais je ne sais pas si je dois tout changer ou uniquement quelques pièces (oui je suis largué niveau informatique).

Désolé du pavé.