Informatique : demandez conseil pour votre config'

Bons après dans l’exemple c’est surtout le SSD qui coûte cher. Il est facturé 3840 € de plus que le modèle de base.

Mais rassure toi mon petit @Thomas Apple a pensé à Matéo en proposant un eGPU. Le blackmagic.

Voilà sa description :

Boostez les performances graphiques de votre MacBook Pro avec le processeur graphique externe (eGPU) Blackmagic. Doté du processeur Radeon Pro 580, il est conçu pour faire de n’importe quel Mac équipé de ports Thunderbolt 3 un as du graphisme. Profitez d’une expérience de gaming ultra‑fluide, boostez vos processus logiciels pro et vivez ou créez des expériences et contenus VR.

Pour 695 € supplémentaire ça serait débile de s’en passer. :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Un SSD de 4 To est vendu 1500€ ici : Samsung SSD 860 PRO 4 To pas cher - HardWare.fr
En version pro, sinon c’est moins de 1000€

Belle marge là Apple :laporte:

Bon, pour le eGPU, le tarif est presque honnête, moins du double.

:sac:

3 « J'aime »

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B0784SLQM6

À 82.99 pour les membres Prime aujourd’hiu. C’est commandé de mon coté. :hoho:

EDIT : D’ailleurs, j’ai oublié de passer par le forum. Tu parles d’un admin… :hoho:

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs @Tyler la shield à 150 € je fais péter la carte bleue ou pas?

C’est un très très bon produit. :calm: Et nVidia continue le support avec des updates.

Ouais je sais bien tout ça.

Bon je vais sûrement faire péter la carte alors.

On est champion du monde merde !

1 « J'aime »

Tu m’as donné envie, je te félicite pas :sac:

Puis je sens que c’est ce dont j’ai besoin pour nettoyer ma tour :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

72.90 pour 480Go (pour les membres prime) ! :pep:

Du coup tu regrettes pas des 10€ de plus pour 20 go de plus ? :sac:

Crucial a une meilleure réputation. :sac:

















:sadboy:

Par contre en regardant les questions des gens, je vois qu’il n’y a pas de cable avec les SSD. On en est donc là niveau radinerie ? :no:

Il n’y que trrrrèèèèèèèssss rarement les câbles avec le stockage. Que ce soit HDD ou SSD. Sauf si le SSD a un kit de clonage (de plus en plus rare), mais c’est pas toujours un sata3, c’est souvent un USB3 vers sata.

1 « J'aime »

J’avais pas acheté de cable avec mon HDD à l’époque ! (à moins qu’il ait été fourni avec la carte mère ? je sais plus)

Probablement oui.

1 « J'aime »

AMD a tellement de marge avec les Ryzen…

150€ pour le R5 2600… c’est absolument dingue.

1 « J'aime »

C’est possible de gratter encore sur la carte mère (le socket x370 est là pour faire de l’OC sérieux dans le futur avec un cooler un peu plus robuste) ou en prenant seulement 8Go de RAM (ça commence à faire juste pour de plus en plus de jeux…).

Mais pour un ordinateur avec SSD, sans OS (clé W10 trouvable à 10/15€ de façon légale), 16Go de RAM, GPU 6Go, on est dans un rapport qualité/prix très sympa là.

Voila la variante avec moins de RAM, 3Go sur la 1060. 711.20€.

1 « J'aime »

INNO3D ? :fishy:
BitFenix ? C’est pas toi qui râlais contre eux ? :pascompris:

Là j’ai mis un boitier à moins de 40 balles. :hoho: Je n’aime toujours pas vraiment la marque, mais pour les boitiers à moins de 50 balles, ils sont très bon. :calm:

Pour INNO3D, ils ont une réputation pas si dégueulasse. C’est loin d’EVGA et MSI - les seuls partenaires que j’achète niveau GPU - mais la carte est 40€ moins cher que le premier modèle chez MSI pour la version 3Go. Sur une config à ‹ petit budget ›, c’est pas rien. :/

Et pour l’autre, j’ai oublié de changer pour ce modèle : MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC pas cher - HardWare.fr. :hoho:

1 « J'aime »

Pas de HDD :scream: