Informatique : demandez conseil pour votre config'

Tiens d’ailleurs je vous ai pas posé la question mais vous êtes sûrement à même de me répondre. Avec cette carte graphique (1060) ça tourne bien un truc comme PCM ? Et FIFA ?

Oui.

De là à toucher les 144fps par contre, ehhhh, non. (L’écran est à 144Hz)
Mais 60, oui.

J’y connais strictement rien, mon ordinateur il a même du mal à faire tourner HS, Quand je pouvais jouer un PCM c’était réglage minimum mais 60 je suppose que ça reste correct ? Et c’est avec les réglages à fond ?

Possible oui, Fifa est pas le jeu le plus gourmand du monde non plus.

Webcam pas terrible apparemment.

Je vais lire le test.

Après je risque de ne pas m’arrêter à la webcam parce que un ordinateur portable avec les bords fin et qui est quand même correct à ce prix là j’en ai pas trouvé d’autres.

Salut les gars, j’ai un gros défi pour vous :hautain:

Mon petit cousin va avoir sa rentrée la semaine pro et son école (ex-mienne d’ailleurs) lui demande un ordinateur portable pour ses études.

C’est une école multimédia qui propose aux étudiants une année préparatoire leur permettant de toucher à tout : conception 3D, jeux video, communication visuelle et développement. Ensuite l’élève choisi son axe pour y faire ses études.

Mon p’tit cousin, le connaissant, ira sans doute vers la voie de la 3D voir du jeux vidéo.
La question se pose alors, quel ordinateur portable choisir ?

Pour avoir fait son trajet pendant 5 ans, je sais qu’un ordinateur portable lourd est un gros handicap à la longue. Donc privilégier quelque chose de léger mais assez puissant pour tenir au moins les 3 premières années easy.

L’école a fourni des configs, mais je crois qu’ils se sont un peu touché sur les prix. En tout cas malgré mes recherches c’est introuvable. Le marché du portable est pollué par des chipset graphique Intel 620, un peu de la merde. Par contre j’ai vu que sa concurrence était pas mal (MX150).

Bref, autre point ultra relou, sa maman (qui va acheter le PC) ne veut pas commander sur internet :fillon4:
Du coup privilégié les arnaqueurs revendeurs physique : Darty, Boulanger, Fnac, Carrefour etc…

Budget : entre 800 et 1000€

Une idée ?

Les config recommandées qui ont 5 ans voire plus :jordan2:

Un neuf qui satisferait tous les critères à cette fourchette de prix, c’est chaud :obama2:

J’ai trouvé celui-ci : https://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-r570zd-dm068t/p-m2142371
Sinon pour la plupart ils sont avec des chipset Intel… Ou alors ils font + de 2 kilos.

1 « J'aime »

Pour faire de la 3D… ca va etre chaut. :/

1 « J'aime »

Boarf, ils feront du Paint 3D :jorpop:

:sac:

1 « J'aime »

Mais vu que c’est pour l’école, ils n’ont pas des tarifs préférentiels avec des fournisseurs ? (C’était le cas pour moi à l’époque)

1 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais pour les configs de l’école. J’aurai bien aimé qu’ils donnent une ref pour chaque recommandation.

Je vais regarder pour celui d’Auchan, son défaut c’est clairement qu’il n’a pas de SSD :sadboy:

Putain j’ai pas tout lu. :sac:

Quedal, a l’époque j’avais le Apple campus qui donnait 12-15% sur les Mac mais bon j’étais en créa visuelle pas besoin d’une bete pour faire tourner toshop et illu.

Dell fait pas des tarifs pour étudiants ? :huum:

Si, si, il a ^^ La fiche Auchan n’est pas super claire mais il est bien présent, regarde la fiche sur ldlc pour t’en convaincre : ASUS R570ZD-DM068T - PC portable - Garantie 3 ans LDLC | Muséericorde
Par contre, il ne fait que 128 Go. Va falloir qu’il soit bien organisé ton petit cousin. Ou alors vous vous cotisez pour le switcher avec un SSD + grand, on trouve des modèles de 500Go pour moins de 100€ maintenant, exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0786QNS9B/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bT7ik3_c_x_3_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=6D86C5EWJM1NWSBT74KN&pf_rd_r=6D86C5EWJM1NWSBT74KN&pf_rd_t=101&pf_rd_p=447da4f1-3ebd-5428-abdc-908abf78ae09&pf_rd_p=447da4f1-3ebd-5428-abdc-908abf78ae09&pf_rd_i=430354031

1 « J'aime »

Au pire il prendra un DD externe et s’organisera toutes les semaines pour mettre le taff sur son dd externe.

A Darty je suis tombé sur celui là :

Il a l’air assez gros mais la config pas dégueux ?

2,7 kilos :obama2:

1 « J'aime »

Je réponds pour toto : Acer :fillon5:

3 « J'aime »

Aussi, oui xD :infarc:

1 « J'aime »