Informatique : demandez conseil pour votre config'

Du coup je vais reco celui d’Auchan.
J’ai beau cherché c’est la meilleure config rapport qualité /prix que j’ai vu.

Merci @Thomas :valide:

Une bière pour toi

1 « J'aime »

:hoho:

De rien

Après, si c’est pas trop urgent, je peux aller à Costco voir ce qu’il y a, ils proposent des trucs pas mal.

Le bémol c’est qu’il faut payer une adhésion de 36€ pour acheter quoique ce soit là-bas.
Je suis membre, donc je pourrais te faire entrer, mais ça suppose que tu te déplaces :eey: Ou la maman de ton cousin.

Désolé mais sur la photo de la bière ce n’est pas la maman de mon cousin. :hamon2:

Plus sérieusement je crois qu’ils vont l’acheter demain.

Mais du coup je garde ta proposition pour moi :grin:

1 « J'aime »

Ce n’était ma priorité il y a quelques mois quand je vous ai demandé conseils pour une nouvelle config, mais j’ai trouvé une annonce sur le bon coin pour une carte graphique :

Carte graphique gtx 1060 ACX3.0 6gb de chez Evga: 210Euro(s)
Vendu avec boîte et accessoires

Qu’en pensez-vous ?

C’est pas mal, surtout si elle n’a pas servi au mining.

1 « J'aime »

Bon j’ai demandé des infos au vendeur, il l’a depuis février 2017 (et garantie 3 ans), n’a servi que pour le jeu (pas de mining, pas d’overclock).
Il faut que je vérifie mais mon alim (Corsair VX - 450W) ne doit pas avoir le bon connecteur …

Le gars en vend une aussi, l’annonce complète :

Je vend suite au passage à une gtx 1080 et alimentation 80+gold:

Carte graphique gtx 1060 ACX3.0 6gb de chez Evga: 210Euro(s)
Vendu avec boîte et accessoires

Alimentation be quiet! Pure Power 9 cm 500w: 50Euro(s)
Vendu avec boîte et accessoires

Le lot gtx1060 + alimentation + un powerlink Evga pour 250Euro(s)

Avec un adaptateur de ce style tu devrais pouvoir la brancher :

1 « J'aime »

Une idée d’une bonne tour pour faire essentiellement de la bureautique ? Pour 400e max ?

350€ :

Et tu ajoutes une clé Windows à vil prix, par exemple : https://fr.urcdkeys.com/microsoft-windows-10-pro-oem-cd-key-global_1966-20.html
Il y a moyen de trouver pour 10€ je pense.

Comment qu’on fait l’installation et tout ? Comme ceci :

:norris:

1 « J'aime »

Après pour l’OS et cie, je vais récupérer le DD de 1 To.
Pour info, elle a actuellement le HP 110-114EF.

Ordinateur de bureau - Unité centrale seule - Processeur dual core Intel Pentium G2030T (Cadencé à 2,6 GHz) - Mémoire 4 Go - Disque dur 1 To - Carte graphique NVIDIA GeForce 705A (1 Go dédié) - Graveur de DVD double couche - Lecteur de cartes mémoires 6 en 1 - Réseau Ethernet 10/100 Mbps - 6 ports USB 2.0 - Windows 8 - Clavier + Souris

1 « J'aime »

Pour de la bureautique c’est pas si mal. Avec l’ajout de 4 Go de RAM (ça par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00138938.html pour 31,15€) et un SSD (on trouve maintenant des 240-250 Go pour 50€ comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244361.html) ça lui donnerait déjà un bon p’tit boost.
Là pour 80€ tu rafraichis bien le PC ^^

Car les différences de perf’ avec le bouzin à 350€, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine, surtout pour de la bureautique :huum:
À moins qu’elle fasse mouliner Excel (ou, pire, si elle fait du multitâche), son PC actuel devrait encore tenir la distance, surtout avec ces petits ajouts.

Le soucis semble être l’alimentation. Faudrait que je trouve ça et ça devrait le faire. Car j’ai déjà nettoyer le PC y’a 2/3 semaines. Après la RAM, pourquoi pas. Et le SSD, ce serait possible de le mettre en plus ? Car le 1 To de mémoire est pratique.

Faudrait que tu vérifies qu’il y a bien une prise SATA de disponible sur la carte-mère et que l’alim’ permet de brancher un autre disque dur. Après, un SSD, ça pompe au très grand max 20W, c’est même plutôt 10W.

Ensuite pour le transfert de l’OS sur le SSD, c’est assez simple :

Ainsi tu auras l’OS et les logiciels sur le SSD. Par contre tu devras bien expliquer si besoin comment enregistrer sur le HDD les gros fichiers.
En principe, pour de la bureautique, les fichiers type Office (Word, Excel, Access, etc) sont peu volumineux. C’est très rare que ça dépasse le giga ^^ Mais pour les photos, vidéos, voire musique, oui, il faudra déporter sur le HDD si ça prend pas mal de place.
Avec un SSD de 250 Go, un PC de bureautique ne devrais pas trop souffrir du manque de place. Au pire tu as des SSD de 500 Go pour ~90€ : Samsung SSD 860 EVO 500 Go - Disque SSD - LDLC | Muséericorde


EDIT :

Si tu sens que l’alim’ défaille un peu, tu as celle-ci :

Pour 37€.
Pas la meilleure, c’est sûr, mais pour son usage c’est largement suffisant.

1 « J'aime »

Merci monsieur. Je vais déjà changé l’alimentation, vus les signes de faiblesses ces derniers temps : démarrage en 2 temps, shut down en sortie de veille, etc…

1 « J'aime »

En espérant que ça vienne bien de l’alim’ et pas de la carte-mère :sac:

Comment savoir ?

En testant soit l’alim’ sur un autre PC soit une autre alim’ sur ce PC.

Oui, je sais, c’est pénible de tout démonter et remonter :sadboy:

Si t’as pas envie de t’embêter, prends le PC à 350€ et récupère le HDD de 1To, ça sera reparti pour 5 ans au moins ^^
Car là tu vas passer au moins 4-5h pour vérifier ça :obama2:

@Deco : si c’est pas trop tard :

Et tu mets le code FRENCHDAYS10, ça te fait le SSD de 500Go à 75€ :clarkson:

2 « J'aime »

J’aurai voulu votre avis pour un nouveau pc portable. De quoi faire tourner FM assez rapidement, avec comme autres fonctionnalités une bonne capacité de stockage et un écran assez large. Budget, maximum 800 euros. Merci d’avance !