Informatique : demandez conseil pour votre config'

800€, écran 15,6 pouces :


780€, écran 17,3 pouces :

Oui, c’est du Acer, marque que d’habitude je renie. Cependant dans le dernier CPC Hardware, ma bible du matos info, ils expliquent que cette marque ne mérite plus cette réputation et que cela fait quelques années déjà qu’ils ont amélioré la qualité de leurs produits.

Sur le papier, les caractéristiques de ce PC sont très séduisantes pour le prix.

Les tarifs ont bien augmenté en tout cas :blam:



EDIT :

750€ :clarkson:
Bon, il n’y a pas de SSD sur celui-ci mais le processeur est très bon. Et tu pourras toujours en ajouter + tard, ou maintenant si tu peux dépenser 50€ pour un SSD de 240-250 Go : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244361.html#575a0490876b4

Certes, il n’y a pas Windows mais tu devrais pouvoir l’installer à partir d’une clé USB :

Tu mets la clé, tu entres dans le BIOS (touche F12 pour les MSI si j’en crois mes recherches), tu changes l’ordre de boot pour que ça soit la clé qui soit lue en 1er.
Ça va redémarrer et là en principe tu vas pouvoir installer Windows : http://www.fredzone.org/windows-10-pro-office-2016-pro-les-cles-oem-en-reduction-564
À la fin, n’oublie pas de retourner dans le bios pour remettre l’ordre de boot sur le disque dur ^^
Tu trouveras un code Windows pour 10-15€ sur urcdkeys par exemple : https://fr.urcdkeys.com/microsoft-windows-10-pro-oem-cd-key-global_1966-20.html

Merci bien je vais regarder à tout ça ! J’avais déjà repéré des Acer, ça me faisait un peu peur vu la réputation mais tu me rassures un peu sur la qualité de leurs produits actuels.

Je ne connais pas le site, je suppose que c’est bien fiable si tu l’affiches ?

Tout est fiable :clooney2:

Urcdkeys, j’ai acheté plusieurs licences chez eux, Windows ou Office, pour moi et des potes. Aucun souci.
Materiel.net, mon PC vient de chez eux, c’est un des + gros VPC de France dans l’info, derrière LDLC.

Apparemment, ça annonce une augmentation globale d’ici la fin de l’année. CPU, RAM, GPU (sisi), etc…

Comment tu changes l’alimentation la dessus ?

@thomas car en fait, on doit appuyer 3 fois sur le bouton power pour l’allumer car la 1ere fois, il s’éteint après 10sec, la 2eme fois, y’a le logo chargement qui boucle sur un écran noir pendant 30sec (donc on force pour l’éteindre) et la 3ème fois, il s’allume parfaitement.

Magnifique photo qui ne montre pas le bloc alimentation.

1 « J'aime »

xD

En tout cas c’est très propre à l’intérieur du boîtier :clarkson:

@Deco : pour ton souci, aucune idée d’où ça peut venir précisément.
Pour changer l’almi’, tu peux pas dévisser tout simplement ?

Le câble d’alimentation se branche ici.

Et à l’intérieur ça correspond à ça :

Et ça c’est l’autre angle de vue à l’intérieur
Avec en haut, le lecteur DVD et en bas à gauche, le disque dur.

Et l’ensemble

L’alim’ c’est donc l’ensemble avec le gros ventilo noir en bas à droite. Je ne connais pas du tout ce système :eek:

Là franchement j’avoue que je ne saurai te dire ce qu’il faut faire :mybad: :sadboy:

:sob:
Du coup, aucune idée du problème au démarrage ?

c’est quoi ce pc :arghh: les rivets, l’alim, l’obsolescence programmée dans sa splendeur :ahahno:

branchement par une prise de ce genre, bah c’est simple faux contacte la prise est abimé sur ta seconde photo.

enfaite ton bloc d’alimentation c’est le bidule que tu branche dessus

Donc c’est le bloc que je branche dessus qui est down?

Sur la photo, où vois-tu que c’est abîmé ?

j’ai dit seconde mais c’est la 3e photo mybad, le bloc fonctionne mais ce genre de prise s’abime vite et finit par faire des faux contacte d’où tes coupures, t’es plus sous garantie ?

Le pc date de 2014.

Sinon un pc bureautique sur fnac ou darty à me conseiller ? Moins de 400/450e.

@sumvol en fait, le pc est alimenté via une sorte de chargeur de pc portable, enfin l’équivalent. A voir si je trouve un bloc équivalent. Car je ne touche jamais à la prise derrière.

“une sorte de chargeur de pc portable” c’est un transformateur c’est à dire le bloc transforme le 220V. de ton domicile en un certain voltage là sur la photo 19,5V. en courant continu DC en anglais .

tu peux trouver un autre bloc de ce genre mais pas facile à trouver puisque c’est spécifique aux appareils qui est vendu avec, genre l’alim Xbox 360 ne sert qu’aux xbox 360, et encore si tu trouve une avec les mêmes spécifications faut qu’elle est le même branchement.

ah oui pour 400/500 € chez fnac darty, moi je dirais n’importe lequel car tout ce joue sur la marque et de la qualité du sav, fnac darty en ont un plutôt bon donc. après tu as le clavier, la souris et l’écran tu as juste besoin d’une tour.

OK merci. Je vais plutôt prendre une tour directement. Comme ça pour upgrade plus tard, je suis tranquille.

Par contre une idée d’où je peux trouver des licences Windows et office pas cher ?

Vu celui-ci : https://www.fnac.com/PC-HP-Slimline-260-a112nf/a10811120/w-4

Par contre il s’agit encore d’une alimentation externe…

office y’a instant gaming, 15€
Windows don’t know, peut etre IG aussi? SInon je crois que @Thomas avait parlé d’un site je me souviens plus lequel par contre

Ça ? https://fr.urcdkeys.com/microsoft-windows-10-pro-oem-cd-key-global_1966-20.html

Mais ma chérie est sceptique sur la qualité du produit alors que ça coûte 160 euros en général.