Informatique : demandez conseil pour votre config'

Hier , je tombe sur une annonce ( toujours sur leboncoin ) d’un mec vendant une EVGA 1080 SC , pour 350€ a 10min de chez moi .
Direct je le contact , et on a pu se fixer RDV aujourd’hui !

Ayez j’ai enfin une Bonne carte graphique :hallelujah:

Pis 350€ au lieu de 670 neuve , sa se prends , le mec était super sympa en plus !

5 « J'aime »

Bonsoir à vous Messieurs,

Je cherche à changer de PC Portable.
J’ai un ASUS ROG actuellement, i5, 1To et 128 de SSD, Nvidia GeForce 960M en 15’’ et ça me tenterait d’évoluer de préférence en i7, même capacité des disques durs et une meilleure carte graphique bien sûr. Un SSD pour jouer, c’est indispensable ?

J’ai quoi, 1100€ de budget en forçant un peu.
Merci de vos conseils les boyz !

On va attendre le black friday / cyber monday car 1100€ pour un i7 et une bonne carte graphique ça va être chaud :obama2:

Un SSD est indispensable. Point. :macron4:

1 « J'aime »

Allez, même si ça dépasse, c’est pas si grave.

Il faudrait surveiller ce genre de bête :

1450€ actuellement, avec un bon espoir de le voir passer en-dessous des 1200€ fin novembre.

2 « J'aime »

Je me suis jamais vraiment attardé ensuite sur les configurations gaming. C’est quoi le plus important ? Le i7 est indispensable ?

La carte graphique est l’élément primordial. Vient ensuite le processeur. Car on ne peut pas les modifier.
La RAM et les disques peuvent se changer, plus ou moins facilement, mais ça peut.

Le i7 n’est pas franchement indispensable, mais ça dépend aussi du genre de jeux. La série FM les aime bien, idem pour les Total Wars. Par exemple.
Cependant les config costaudes niveau carte graphique s’accompagnent généralement d’un i7…

Tu penses qu’il t’est nécessaire de changer de PC ? Un Asus ROG c’est de la bonne came normalement.

Sur quels sites on surveille le Black Friday pour les télés / enceintes de pc / claviers ?

Où qu’est ce qu’on surveille le Black Friday en fait :sac:

D’ailleurs vous allez recréer le topic de l’horreur où je suis mort 125 fois juste en parcourant les offres « super promo de ouf dont j’avais pas besoin mais que j’ai du arreter de venir tellement j’ai manqué de craquer » ?

:kaamelott5:

Dis moi que oui @Thomas :kidcrazy:

1 « J'aime »

dealabs

1 « J'aime »

xD

Le topic en question : 💸 Les bons plans du consommateur compulsif

1 « J'aime »

Par contre Dealabs en période du black friday, c’est un coup à exploser la touche F5

2 « J'aime »

C’est que je suis là dans une période où les jeux commencent à laguer, ou même la 3D FM ça devient compliqué, etc.

Il a 3 ans le PC surtout et disons que j’avais un bon partage console/PC et désormais, si j’allume la console une fois par an, c’est un exploit.

:eek:

@Tyler : il n’y a pas un souci là ?

Si, on ne joue pas à FM en 3D :hautain:

5 « J'aime »

J’ai tout regardé.
MAJ des pilotes, nettoyage complet… La 3D, ca lague de fou, impossible de suivre une action ou un ralenti de but.

Alors que PCM au max, tourne tranquille.

C’est pas logique :hoho: :huum:
P’têt un conflit avec les fichiers graphiques du jeu,quoique je ne pense pas que ça puisse affecter la 3D en match.
T’as tenté aussi une réinstall propre du jeu ?

1 « J'aime »

ça me le fait aussi sur un macbook pro, je sais on joue pas sur un mac :sadboy:

Mais flemme de me pencher la dessus et voir d’ou viens le conflit :sac:

:huum:

@Steven, une idée ?

Je n’ai pas touché à un FM depuis 2012. :sac:
Mais c’est étonnant quand même, la 3D FM si c’est mal foutu historiquement, c’est pas de la folie non plus. :hoho:

La 960M chauffe peut-être beaucoup et se met en mode ralenti pour se sauver ? Après 3 piges, une pâte thermique de piètre qualité peut parfois souffrir un peu.

PCM sollicite BEAUCOUP + la carte graphique, or chez lui ce jeu tourne nickel, pour ça que je comprends pas xD