Informatique : demandez conseil pour votre config'

En enlevant l’cran, et en passant à un SSD de 500Go ainsi qu’en diminuant un peu le processeur et la carte graphique, ça passe à 300€/mois : https://secure.hardware.fr/b-56792cc499e126f6.html
Tu connais des sites qui font du 4x ?

EDIT : Top Achat le propose.
Je regarde ce que je peux faire chez eux ;)

@Edelan :

:ztfcomeatme:

Alim : Seasonic M12II-520 Evo - 520W | Top Achat

RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15 | Top Achat

SSD : Crucial MX500 1 To | Top Achat

Ecran : Philips 243V5LHSB | Top Achat

Carte graphique : Palit GeForce GTX 1060 DUAL, 3 Go | Top Achat

Carte-mère : Asus TUF X470 PLUS GAMING | Top Achat

Boîtier : Cooler Master MasterBox E500L | Top Achat mais tu peux le remplacer par celui-ci, bien meilleur, vu que t’as un peu de marge : Fractal Design Define Mini C - Noir | Top Achat

Processeur : AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz) | Top Achat ou sa version soeur à peine moins puissante mais bien moins chère : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) | Top Achat

Tu peux éventuellement prendre un p’tit ventirad : Be Quiet! Pure Rock | Top Achat

Et si tu comptes te mettre à l’o/c, de la pâte thermique (à préciser lors de la commande qu’ils l’utilisent bien au montage) : Thermal Grizzly Kryonaut - 1 g | Top Achat

Là tu es tranquille :funes:
Dans 2 ans p’têt tu changes la carte graphique ^^

EDIT : à noter que tu auras le même processeur que le nouveau gros PC de @Myers xD

EDIT 2 : attention, carte graphique, SSD et écran sont en vente flash, donc décide-toi vite ^^

2 « J'aime »

La version x ne sert pas à grand chose. (Le 2600 s’OC bien avec le cooler de base à 3.6, il devient le 2600x sans trop chauffer.)

1 « J'aime »

Rah faut que je retrouve la vidéo du mec qui a fait les tests… :pls:

Et ça tombe bien, il est en vente flash à 160€ : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html

Je me demande si ce n’était pas les Ryzen 7 qui s’OC bien sans trop chauffer. :sac:
Mais du 2600 au 2600x il n’y a pas 100€ de diff de toute façon.

Du coup je prends plutôt le 2600 ?

90€ actuellement avec la vente flash du 2600 ^^

C’est toi qui paies :sac:

3 « J'aime »

En fait il y a eu deux ‘bundles’ je crois ? un 2600 avec le cooler Wraith Stealth et un 2600 en version Wraith Spire. Le Spire refroidit mieux ?

Il y a des promos pas trop mal sur les cartes graphiques là : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_58-8263,8058,7933,8741,8742,10191|79-712_8644.html

Faut voir si tu joues à des jeux exigeants là-dessus @Edelan ?

C’est ca. Spire à gauche, Stealth à droite.

Mais la marge est vraiment minime.

1 « J'aime »

Y a GTA 5 que je lance de temps à autre. Ca doit être le jeu le plus exigeant mais vu que ça rame comme pas possible je passe pas beaucoup de temps dessus. A la rigueur ptet la licence de F1 qui pourrait me tenter.

Puis un bon refroidissement, c’est 30 boules alors faites pas chier merde. :no:

Nanana, personne fait chier et je suis en plein monologue, nananaan. :blablabla:

4 « J'aime »

Justement je lui ai proposé le BeQuiet Rock ^^ :tapie:

1 « J'aime »

Avec ce PC tu pourras y jouer sans saccades :hallelujah:

Oui parce que, 76° même si c’est pas la mort du tout, c’est un peu chaud quand même. :hoho:
(En dessous de 85/90 c’est « jouable »).

Cool donc pour la carte graphique la 2600x c’est bon ? Je finalise ?
Votre discussion me met le doute :p

:hoho:

1 « J'aime »

Attends je te fais un récap’ ^^