Informatique : demandez conseil pour votre config'

Je peux te filer son mail si tu veux.

D’après ce que j’ai lu, Gigabyte a des soucis de chauffe sur certains modèles mais j’ai pas trouvé de critiques sur ce modèle précis mais ça reste une marque assez fiable. Les Asus sont réputés assez fiables aussi.

Niveau perf, le gigabyte a l’air plus intéressant, il y a la RAM, l’écran est a priori meilleur, la batterie plus costaud aussi.

A voir si tu prends le pari.

Niveau soldes, cette année ça semblait assez mou du cul, je parierai pas trop dessus

1 « J'aime »

Ah j’ai du rater un épisode : il ne vient plus ?

A cause de certains sans-dents, il est ruiné. Du coup, il doit faire des économies: plus d’internet à 40 boules :sac:

2 « J'aime »

Il n’est pas parti après une embrouille, il voulait passer plus de temps en famille, le concours était un cadeau de départ

2 « J'aime »

Ah ok merci, j’étais totalement passé à côté du truc…
@Thomas :drucker:

2 « J'aime »

Non en vrai je vais pas l’embêter avec ça ^^

Merci pour tes réponses ! Je vais faire un saut chez LDLC voir s’ils ont les ordis sur place déjà.

Je pense que la diff de prix (enfin le même prix pour un écart de composants) se joue du côté du design, c’est vrai que le ASUS est très beau, le Gigabyte fait un peu gamer à l’ancienne au niveau de la forme, du clavier rétro éclairé de toutes les couleurs etc ^^ Et différence de poids aussi. Je vais voir ce que je trouve sur la chauffe de ce modèle parce que c’est vrai que sur mon Mac a la fin c’était parfois relou ce côté brûlant mais c’est vrai que la batterie qui tient mieux c’est pas négligeable.

Je suppose que modèle qui chauffe = gros bruit de ventilo également ?

Pas forcément. Le bruit du ventilo dépend de sa taille et de sa vitesse de rotation.
Néanmoins sur un portable, dans la quasi totalité des cas : chauffe = bruit car les ventilos sont petits.
Il faut voir comment sont foutues les évacuations d’air aussi. Notamment si c’est un mini trou sur le côté (voir en dessous :hoho:), ça risque de hurler rapidement.

Tu as des tablettes de refroidissement à mettre sous le portable sinon pour soulager un peu niveau chaleur, mais pas top quand tu le mets sur les genoux.

Tous les pc portables se mettent à chauffer plus avec le temps : encrassement, vieillissement. Du coup si ton portable chauffe beaucoup de base, y’a peu de risques que ça s’améliore par la suite.

Asus, j’en ai eu 2 (et ma copine 1), jamais eu de soucis (à part la chaleur sur la fin).
Gigabyte ils ont bonne réputation en composants, sur les portables jamais vu passer de choses négatives.

2 « J'aime »

La référence pour tout ce qui est laptop c’est https://www.notebookcheck.net .

1 « J'aime »

J’ai suivi les conseils de @Steven et du vendeur de chez LDLC, j’ai pris le Gigabyte, je passe le récupérer là bas la semaine prochaine.

Si je veux faire du montage, les 16Go de RAM sans avoir à les rajouter c’est quand même pas mal.

J’ai juste un peu peur pour me trimballer l’ordi, c’est vrai que le poids et l’épaisseur du Vivobook étaient intéressants, là il fait presque un centimètre d’épaisseur en plus.

1 « J'aime »

Par exemple, le Sabre a pas une réput fantastique, mais semble faire le job, surtout sur les perf en apps et températures.

image

2 « J'aime »

Le son a l’air catastrophique quand même, entre le 30% de notebookcheck et le test de lesnumériques.

Le précédent modèle du Sabre 17 ne brillait pas dans la partie son, notamment à cause de ses haut-parleurs exécrables, mais il se rattrapait grâce à sa sortie casque. Sur ce nouveau modèle, les haut-parleurs offrent tristement la même expérience d’écoute… et la sortie casque ne vient plus sauver les meubles. Le rendu sonore des haut-parleurs est donc particulièrement mauvais. La réponse en fréquence se concentre exclusivement autour de 1 kHz : en résulte un effet téléphone très marqué, des résonances et des sifflements très désagréables, comme si le son provenait directement d’un casque branché à côté de l’ordinateur.

A ce niveau c’est chaud quand même :hoho:

Bonjour,

S’il vous plaît j’ai besoin d’aide, je compte m’acheter un pc portable gamer et j’aimerais savoir, étant donné qu’il possède déjà 128gb SSD de le remplacer dans quelques mois par un autre avec plus de capacité (256gb) ? Est-ce possible ? Ou on ne peux pas modifier (/upgrader) un disque dur, pareil pour un disque dur 1To à 5400tpm si je peux l’augmenter à 2To MAIS avec 7200tpm? (En gros pour la deuxième demande eh bien les tours par minute du HDD augmente (est-ce possible? Cela ne dégradéra pas le PC de changer les tpm ?) merci à tous.

Il y a des chances que ça pète la garantie mais ça devrait être faisable oui

Bonsoir tout le monde,
vous auriez pas un bon plan pour avoir microsoft office pas trop cher…j’ai pas envie d’un abonnement ou d’un truc a renouveller tout les ans…
on met 1 fois de l’argent et basta…lol
mais je trouve que des truc a 200€
merci d’avance

33€45

https://www.instant-gaming.com/fr/3212-acheter-cle-software-office-professional-plus-2019-1-user/

31€xx

https://www.instant-gaming.com/fr/2725-acheter-cle-software-office-professional-plus-2016/

23€98

merci
j’ai chercher sur IG mais j’ai pas du taper le bon truc…

Quelqu’un aurait un bon PC à me proposer? Ma copine a récemment acheté un pc à 400 balles pour dépanner mais le truc est cheap… J’ai vu ça sur le net pour un budget de 800€ environ, https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-tuf-fx505gd-p50575/bon-plan-pc-portable-gamer-asus-tuf-a-800-euros-n82911.html est-ce que pour le même prix y’a mieux ou pas?

Y aura peut-être mieux un jour, mais là c’est du bon, ce genre de machine passe aisément les 1000€. Le proc est récent, la carte graphique est bonne. Le SSD est un peu léger pour y entreposer windows et quelques jeux mais si tu sais gérer un espace disque ou si t’as pas peur de désinstaller/réinstaller des jeux pour faire de la place, y aura pas de soucis majeur

Pour ce prix ca a l’air pas mal du tout oui. Il est noté à 144Hz sur certaines reviews mais pas d’autres. :mais:

image

Ok merci les gars, effectivement j’ai pas peur de delete les jeux quand je n’y joue plus donc le SSD ne sera pas un problème. Je vais me le prendre du coup ;)

edit: naaaaaoooon il vient de repasser à 1134€!!!

Du coup je viens de tomber là dessus, ASUS TUF 504GD-DM913T - PC portable ASUS sur Materiel.net | OOP , j’ai l’impression que le seul détail notable c’est la dalle TN plutôt qu’une IPS… vous en pensez quoi?