Informatique : logiciels utiles

Pour les éditeurs Vidéos tu ne parles pas de Sony Vegas Pro et Final Cut, tu aimes pas @Tyler ?

Et en Protection t’as pas de contre indication ? Genre Avast ou Advanced System Care ?

400€ de trop. La suite Adobe fait mieux à tous les niveaux et ce qu’il y a de gratuit fait très bien le travail.

Appleware. :sac: Je n’y connais rien chez Apple et franchement, ca ne risque pas de changer. :hoho: C’est vrai que ce sujet est vachement axé Windows/Linux. :/

Faut voir avec Matthe ou ceux qui utilisent régulièrement Apple et ses produits. (personne n’est parfait)

1 « J'aime »

Pour la protection, sincèrement, le meilleurs combo c’est ce qu’il y a sur votre système (Windows Defender) et le bon sens (couplé aux logiciels qu’il y a dans la liste). Ne pas télécharger de conneries reste le meilleur anti-virus du monde. Éviter les anti-virus gratuits qui promettent monts-et-merveilles, beaucoup servent de porte d’entrée de nos jours. :/

2 « J'aime »

Ok ça va merci ! Je me sers de Windows Defender et déjà les logiciels cités que vous avez déjà recommandé sur MO auparavant d’ailleurs. ;)

Et dernier truc, niveau bloqueur de pub vous avez des trucs sympa ? Parce que vous étiez pas fan d’AdBlock

1 « J'aime »

J’en parle beaucoup dans le sujet sur la protection/sécurité qui arrivera dans la semaine. ^^ Mais µBlock est au dessus de toute ce qu’il se fait. C’est le seul à installer. Couplé à Anti-Adblock Killer il devient encore plus puissant. ^^

3 « J'aime »

:clooney2:

1 « J'aime »

@Tyler Toujours pour Vivaldi.

J’ai l’habitude sur Chrome de taper ma recherche directement dans la barre d’adresse, ça me lance directement sur Google. Sauf qu’avec Vivaldi, rien ne se passe et j’ai simplement une page vide qui s’affiche.

Faut as vérifié tes réglages dans l’onglet rechercher des paramètres ? Chez moi ça fonctionne comme ça.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas l’option qui permet de ne pas basculer sur un onglet quand on l’ouvre, par exemple, je fais un clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, ça me bascule dessus alors que je ne voudrais pas.

@Tyler

EDIT: J’ai trouvé il suffit de choisir “Open Link in New Background Tab”.

1 « J'aime »

@Jay à raison.

Fonctionne toujours pas. :huum:

Ah par contre, ça fonctionne avec Google.

une liste de logiciel gratuit et léger qui peuvent être très utile

Tyler pour la section Lecteurs Média - Musique je suis chez free et il est possible de passer de son PC de la musique via air media sur la TV à travers Itunes.
Bon la fonctionne plus, est ce que ceux que tu présentes le font?

@Brock question sur vivaldi, par rapport à la barre à gauche. La barre d’affichage me gène, alors je la retire, de façon à plus avoir le panneau à gauche. Je pensais avoir la belle vie alors et tout. Sauf que les téléchargements s’affichent dans le panneau (et vu que j’ai enlevé la barre d’affichage du panneau, j’dois aller dans les options pour retirer le truc etc.). Y’a pas un moyen pour virer définitivement cette satané barre ? :sac:

La barre est « centrale » dans l’utilisation sur Vivaldi. Si elle pose soucis, autant utiliser firefox. :hoho:
Tu peux cacher la barre en cliquant sur l’extrémité gauche, mais sinon, non.

La barre a gauche est chiante au début, mais crois moi, c’est ce qui fait la difference avec Chrome sur le long terme. Il y a une option pour la cacher quand tu ne t’en sert pas.

C’est l’option « Show Panel Toggle ». Ca va créer une petite barre à coté qui sert de « toggle ».

Aucune idée. Comment ça je suis en retard ? :sac:

Oui bah c’est nul alors. Sur Opera on pouvait ne pas l’utiliser :no:
Et je veux pas passer sous Mozilla, vu que y’a pas de speed dial :sac:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/speed-dial/

:mouais:

1 « J'aime »

Il est moche.