Informatique : logiciels utiles

Ca fait un moment que je n’utilise plus vivaldi. Normalement il y a la vitesse dans la sidebar non ? :huum:

Perso j’ai juste le temps restant, l’avancée, mais pas la vitesse

Firefox Quantum (la dernière maj Nightly) est absolument fantastique.

on veut un rapport complet @tyler :hoho:

Je l’utilise depuis deux jours, c’est trop tôt pour que je fasse un feedback comme à la belle époque. :tapie:

Quelques infos, car c’est encore en version bêta :

1 « J'aime »

Mais pour l’instant ; SUPER rapide, beaucoup plus léger en mémoire. (Genre 1Go de moins sur la RAM pour ma navigation et mes addons… j’ai du mal à piger comment), un thème dark par défaut, une gestion plus simple de la personalisation et des options. Se retapper toutes les options de sécurité par contre, pas fun. :hoho:

Surtout que https://addons.mozilla.org/firefox/addon/privacy-settings/ est pas encore compatible. :'(

2 « J'aime »

C’est sorti au “grand public” il y a moins de 2 jours, du calme :tapie: :obama2:

Puis bon, c’est pour l’instant en version bêta, on va laisser un peu de temps aux développeurs des add-on et modules d’arranger les codages de leurs programmes.

EDIT : comme si je te demandais “BAH ALORS, ET TON TOPIC SUR LA SÉCURITÉ, TOUJOURS PAS MODIFIÉ ???” xD

C’est exactement ce que je dis. :calm:
Cela dit, le mec qui fait Privacy Settings a déjà mis à jour en webextension presque tous ses gros addons. :cry: (Ils savent que ca ne sera plus compatible en novembre 2017 depuis des mois)

Devoir tout faire à la main, on est où bordel. :mott:

:sac:

1 « J'aime »

J’aurai un truc à changer pour la sortie du nouveau firefox tu crois. :huum:

Il y a une fonction de capture d’écran par défaut. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
EDIT : Elle est géniale.

Permet-elle de capturer une page entière sans la faire défiler ? Ça pourrait être super pratique pour les récap’ de draft en fantasy ^^
Pas trouvé d’add-on potable le permettant :huum:

Faudra voir les options permises par Quantum, il filtrera peut-être + efficacement les pub, cookies, etc.

Oui. Mais pas que. Il y a de la sélection intelligente aussi, c’est vraiment complet.

Vidéo perso ;

https://streamable.com/wsf0r

2 « J'aime »

Y’a fireshot qui fait cela ! même si plus complet sous chrome (éditeur d’image intégré)

1 « J'aime »

Merci !

Je l’avais pas trouvé à l’époque dans mes recherches, pourtant il existe depuis 2007 si j’en crois les notes de version :huum:
J’utilisais “awesome screenshot” jusque là, mais il est un peu pénible ^^

Pour les screenshots j’utilise Screen Grab, tu peux screener toute la page (défilement compris), juste ce que tu vois ou une sélection.

Sur le firefox officiel 64 bits, il y a le Firefox Screenshots intégré depuis quelques jours, la façon de sélectionner juste un échantillon est excellent, je l’ai gardé pour ça.

C’est la même chose qu’ici ? (J’ai viré l’off, il y avait conflit avec la version nightly)

Y a pas les trois boutons en haut à droite (juste un bouton pour voir les captures effectuées), mais sinon c’est le même style oui

What ? Où ça ?

Quant à Screengrab, je l’ai viré au profit de « awesome screenshot » car j’arrivais pas à comprendre comment il marchait pour screener une sélection avec défilement.

Sans titre-3

L’icône avec les ciseaux