Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Tu as les explications et le test en plus.

Ca sera compatible avec le Mac sans trop de problème. Le TRIM c’est la gestion du SSD. Tu trouveras des tutos à foison sur le net “how to activate TRIM on iMac 2013”

Je fais monter le SSD par un revendeur agréer Apple, sans doute qu’il fera le nécessaire, il ne me reinstall pas Sierra car 90€ pour l’installer, je préfère le faire moi meme c’est aussi simple que l’installer sur le HDD mécanique je pense.

Le TRIM se règle après l’installation de l’OS par contre.

Ca ma l’air vraiment compliqué de mettre un SSD.

Question toute con, mais j’ai besoin d’un DD externe neuf pour compléter l’ancien qui commence à se faire trop petit.

Est-ce qu’il y a une différence fondamentale entre les disques à chargement USB et ceux qui se chargent sur secteur ?

Le mieux, à mon humble avis, ca reste un « adaptateur sata » type ICY BOX (LDLC Dual Dock QS Station) et un DD classique. :/
Sauf si tu comptes l’utiliser « partout », dans ce cas, il y a de très bonnes clés usb de 256 Go à 160 boules qui font du très bon taf. :stuck_out_tongue:

Il te faut quoi exactement. :eey:

En fait, j’alterne entre deux lieux de résidence (le mobile home où je passe à peu près 3 mois de vacances tous les ans et l’appartement où je vis), donc il me faut quelque chose d’assez mobile (on va dire que je m’en sers pour des vidéos de vacances comme forcément le streaming au mobile hom c’est niet).

Actuellement j’ai un disque dur externe avec une alimentation sur secteur de 2 To (ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0084LZI5Y/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 ) qui fonctionne très bien depuis deux ans, mais je commence à avoir besoin d’encore plus d’espace pour développer ma collection de vidéos de vacances.

Tu comptes ouvrir un vidéo club ou quoi ? 2 To de vidéos de vacances bordel :hoho:

1 « J'aime »

Qui a 3 mois de vacances surtout ? :no:

3 « J'aime »

Les fonctionnaires, tu sais ceux qui branlent rien :sac:

2 « J'aime »

Bah j’étudie par correspondance, je peux étudier et partir en vacances en même temps pendant le printemps et forcément j’ai pas mal de vacances en été comme je n’ai pas de job étudiant (AAH master race :D ).

1 « J'aime »

Il n’y a pas que des vidéos, il y a aussi d’autres choses, je mets ça en avant comme c’est le plus volumineux.

Et je collectionne ce que je veux :P

1 « J'aime »

Ou alors les 2 To…
C’est toi le mec qui mets des caméras stylos dans les toilettes ? :eey:

1 « J'aime »

Jamais fait les toilettes, préfère les vestiaires de piscines.

2 « J'aime »

:horror:

1 « J'aime »

Sinon, je pense que tu peux utiliser le LDLC Dual Dock QS Station sans aucun soucis. :huum:

Ensuite, tu rajoute un DD de la taille que tu veux. (Il faut compter ~80€ pour du 2To, ~90€ pour 3To et ~140 boules pour 4To, le tout sur amazon)

Tu peux ouvrir ton Seagate Expansion Desktop pour chopper le DD et le “brancher” directement sur le dock. Ca te permettrai d’utiliser les deux en même temps. ^^

2 « J'aime »

Les gens qui s’affolent pour 2 To de vidéos :aulas4:

Les gars, c’est rien du tout, je dépasse les 10 To, et j’ai déjà vu passer des config encore supérieures :trump:

Bref, @Gino : aucune différence fondamentale entre les disque alimentés via usb et ceux via secteur, regarde simplement le prix au Go ^^
En plus tu ne les utiliseras quasi que pour le stockage, pas trop la peine de chercher les perf, simplement pour être serein lors des transferts de fichiers prends de l’usb 3.0 minimum.

Tu peux prendre aussi un truc de ce style : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202085.html , boîtier très léger pouvant contenir un disque dur SATA3 3½ pouces, alimentation secteur, interface en usb 3.0. Là je t’ai linké le meilleur modèle à moins de 30€, Icy Box est plutôt bon dans ce domaine. Présent aussi sur Amazon mais + cher.
Comme @Tyler, qui, chacun ici le sait, est un homme de goût, je préfère cette solution car tu peux emmener plusieurs disques et un seul boîtier suffit. et ça revient moins cher au final par rapport aux “vrais” disques durs externes.
Les stations d’accueil, très bien sur le principe, sont moins pratiques à transporter. L’avantage est que pas mal de modèles proposent la compatibilité avec les 2 tailles de disques durs 2½ et 3½ pouces.

EDIT : [quote=“Tyler, post:238, topic:200”]
(Il faut compter ~80€ pour du 2To, ~90€ pour 3To et ~140 boules pour 4To, le tout sur amazon)
[/quote]
Pourquoi amazon ? Ce sont les mêmes prix ou presque sur ldlc et au moins eux savent envoyer un disque dur en faisant attention à la protection ^^

4 « J'aime »

Ton URL est fausse :sac:

ICY BOX IB-373U3 - Boîtier disque dur - Garantie 3 ans LDLC celle la est bonne :kobe2:

Guigui > Thomas.

:sac:

1 « J'aime »

C’est la même, c’est @Steven qui code comme un porc :calm:
Quand tu mets une ponctuation accolée à une adresse ldlc ou amazon, le plug’in de conversion s’emmêle les pinceaux ^^

1 « J'aime »