Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Je note 10€ de plus. :sac:

65€ le Seagate Barracuda de 2To sur amazon ? C’est pas ce que j’ai vu.

Sur les modèles 2To (je déconseille les tailles supérieures en disques d’usage externe) il n’y a que le modèle Western Digital Blue 2 To qui est moins cher sur Amazon : 70€ contre 83.

En effet. :huum:

5 « J'aime »

C’est quoi le problème avec les DD de plus de 2 To en fait ? (je sais question de noob)

:twss:

Voilà, c’est tout pour moi

2 « J'aime »

C’est + douloureux de perdre davantage de données.

:sac:

Et les tailles au-dessus de 2 To ne sont pas acceptées partout, même en 2016, particulièrement sur les PC n’acceptant pas les partitions en GPT.
Kézako ? Petit lien : MBR vs. GPT (tables de partitionnement) : quelles différences ? – Le Crabe Info

EDIT : les disques de 4To et + sont encore assez fragiles et moins fiables que les 2To.
Les 3To commencent à égaler les 2To en terme de fiabilité.

En supposant que je veuille vraiment tirer sur la quantité, tu penses que le mieux serait que je prenne le dock suggéré par Tyler plus 2 DD de 2 To ou 3 To plutôt que je cherche à viser des DD plus gros seuls ?

C’est comme tu sens. Perso ça me ferait vraiment trop mal de voir un disque de 4To plein lâcher. Déjà que 2To j’aurais du mal à l’accepter, mais le double :aulas3:
En outre ces disques sont voués à bouger pas mal entre ton domicile et ton lieu de vacances (et autres), augmentant statistiquement le risque de casse.

1 « J'aime »

Pour récapituler :

Si je veux en avoir pour 6 To (avais pas prévu de partir sur autant, mais autant rentabiliser le dock à fond si c’est vraiment plus fiable qu’un externe de 4 ou 5 To)

J’ai juste besoin du dock proposé par Tyler et de 2 disques SATA de 3 To comme celui ci ?

Il n’y a pas besoin de composants en plus ni d’être bien calé pour brancher ça (j’ai deux mains gauches et je suis un noob en info) ?

Pas besoin de composants supplémentaires et la manip’ est accessible à tous les maladroits ^^

Quant au choix du disque, tu as aussi le modèle Toshiba : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137527.html
Un poil moins cher que le Seagate (mais délai + long pour la livraison actuellement), qualité et fiabilité équivalentes.

1 « J'aime »

OK, je suis resté sur le Seagate, l’habitude de la marque et j’aimerais que ce soit livré assez vite.

Merci à Tyler et toi pour vos précieux conseils ;)

2 « J'aime »

Seagate :horror:

Désolé :sac:

Sinon monte toi un Nas que tu trimballes avec toi :sac:

Aller j’arrête :dsk:

1 « J'aime »

Je lisais certaines choses sur la longévité limitée de certains DD.

Quand c’est le cas vous avez des signes de faiblesse qui vous poussent à copier ça sur un autre support ou ça tombe d’un coup ?

Seagate est pas passé devant WD (Hors HGST) sur le nombre de retours depuis la « dernière génération » ?

Quand ca commence à fumer. :sac:
Tu peux faire des tests de vitesse d’écriture/lecture avec CrystalDiskMark.
Au son aussi, quand ça gratte violent/plus que d’habitude.
Si tu as des fichiers qui disparaissent sans raison, des dossiers qui changent de noms…

2 « J'aime »

OK quand mon premier externe était parti en fumée il y a 2 ans (au sens figuré :sac: ), j’avais pas mal de problèmes avant (le PC avait du mal à le reconnaitre), je voulais voir si c’était un cas particulier où s’il y avait souvent des signes avant-coureurs.

J’ai toujours un vieux WD Caviar Black d’1To de ~2005 qui tourne encore. :clooney2:
Il ne fait plus que 625Go et tourne à 56MB/s par contre. :hoho:

Si : Disques durs - Les taux de retour des composants (14) - HardWare.fr
M’enfin vu les pourcentages en question, c’est kif-kif ^^

Sinon, @Gino, tu as HDTunes pour vérifier la santé du disque.
Le site : http://www.hdtune.com/
Le tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/40203-hd-tune-evaluer-les-performances-l-etat-de-sante-et-tester-ses-disques-durs

2 « J'aime »

Roccat vient de sortir le Suora FX, il a l’air succulent. :obama2:

@RilletteDuQuintal @Thomas :

Si tu n’as pas encore acheté ton écran : :sac:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0112845IQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1