Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Ça veut dire que je trouve que Free est un FAI de daube niveau technique et SAV :no:
Ok ils sont sympas d’avoir brisé les tarifs et tout, mais c’est bien tout ce que je leur accorde.

2 « J'aime »

Aucun problème avec Free depuis que je suis chez eux (+ de 10 ans). Avant le VDSL j’étais à 1,7 - 2Mo/sec en DL. Depuis le VDSL je suis monté à 2,6Mo/sec mais depuis le mois d’Aout je suis plafonné à 2,2 - 2,3Mo/sec m’enfin ça ne me dérange pas je suis plutôt bien.

Chacun son user experience :aulas2:

Voilà.

Le fameux « chezmoiçamarche » :trump3:

J’ai jamais été abonné à Free, je suis donc tout à fait objectif :champion:

1 « J'aime »

je te rejoins toto, Free c’est super quand ça marche bien. Je pense que ça marche souvent bien, mais quand ça chie c’est relou.

3 « J'aime »

J’ai été chez Noos (ancien nom de Numéricable) avant d’être chez Free pour le net. J’ai trouvé le SAV de chez NOOS bien plus pourrave que celui de Free et j’ai eu le droit d’utiliser les deux.

Après voilà chacun à son expérience et ses déboires avec les opérateurs/FAI. Le principal au final c’est que chacun s’y retrouve là où il est actuellement il n’y a pas de vérité vraie pour ça.

4 « J'aime »

Sur le plan technique : http://korben.info/comparer-fai.html
Ok ça date de 2013, à voir si Free s’est amélioré depuis.

De manière globale Free est aimé grâce à sa politique tarifaire agressive (quoiqu’on peut trouver moins cher depuis quelques temps) et parce qu’il a fait plier les mastodontes Orange/Bouygues/SFR pour qu’ils s’alignent. C’est vraiment très fort ce que Niels a réussi.
Après, possible que maintenant Free a réglé tous ses soucis de congestions, SAV, bridage de bande passante aux heures de pointe, etc. Je ne suis pas ça de près non plus ^^

Pas trouvé de comparatif pour le SAV par contre.
Sur ce point-là je me base sur les diverses lectures que j’ai pu avoir sur les forums des Canards ^^


Mon expérience perso : Wanadoo, Noos, Orange et enfin Numericable. Niveau technique et SAV, rien à dire, peu de pannes, réponses rapides, soucis réglés relativement vite, bref, aucune vérité en effet, surtout que ces 4-là sont très critiqués dans les forums xD
2 « J'aime »

Enfin bref, on blablate on blablate, mais on lui répond pas entièrement :

:yumm:

Mes FAI c’est infonie, wanadoo - orange.

Pour le débit, ça dépend de plein de choses, ton adresse , de la technologie installer ( ils te vendent ça comme du vdsl mais en fait ton bloque FT est en ADSL2 donc…) Dépend aussi de l’implantation des FAI ( des personnes s’abonnent chez Free pensant avoir mieux mais au final le net passe par les câbles d’Orange).

3 « J'aime »

Vu la perte soudaine qu’il a eu et la perte n’est pas négligeable le mieux est de tester par câble et si c’est pareil faut les rappeler et leur dire que c’est toujours pareil et ne pas lâcher l’affaire tant qu’on n’a pas eu gain de cause.

3 « J'aime »

J’ai testé par cable, avec un autre Mac, un autre PC et c’est toujours pareil et Free leur réponse c’est “Ben je sais pas” !!! Sérieux c’est quoi ce bordel, ils me prennent pour leur p***.

Aujourd’hui 4h00 du matin, avant de partir au boulot, j’ai supprimer le VDSL2 et donc mon debit est normalement à 20Mb/s et donc je télécharge à 2,5 mo/s, tout va bien.

Je teste maintenant 12h20 et pareil je télécharge comme ce matin 4h00.

Je vais retester ce soir et on verra, ensuite je repasserai en vDsl.

Quelqu’un aurait un bon plan pour un casque. C’est juste pour m’en servir de temps en temps quand je joue donc environ 40/50€.

Il est pas forcément super confortable (je le trouve assez lourd sur la tête au bout d’un certains temps) mais il fait iben le taff

1 « J'aime »

Marrant mais je l’ai repris ce matin (le mien dans un sale état) et j’ai même pensé à iunctis :obama6:

1 « J'aime »

A lire les commentaires de certains utilisateurs, le plastique du casque n’est pas de très bonne qualité et le son du micro pas top.:huum:

Pour le prix dans la gamme gaming, c’est un bon quali/prix. Si t’es pas un bourrin comme moi, il tient bien en état, et son ok pour du gaming

1 « J'aime »

Petite question,

J’aimerais acheter une Android box pour avoir mycanal dans la chambre, quelle box vous me conseilleriez ?

Merci

C’est celui que j’ai depuis bientot 2 ans.

Commandé. Je devrais le recevoir demain. :obama6:

Bon j’ai choppé y’a pas longtemps une manette Xbox one sans fil et je joue avec sur mon pc grâce à un dongle bluetooth. Problème : sur certains jeux, la manette n’est pas reconnue (rocket league, dark sousl III) alors que sur d’autres tout va bien (tales of berseria). Du coup pour ces jeux là j’utilise un émulateur qui s’appelle x360ce pour que ça marche, mais j’ai pas les vibrations de la manette avec.

Aussi, est-ce qu’il y aurait une solution pour que tout soit bien reconnue sans passer par un émulateur ?

Perso j’utilise l’adaptateur officiel et je n’ai jamais eu aucun soucis pour la reconnaissance de ma manette.