Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Cette vidéo :hoho:

Ma souris Microsoft qui a plus de 10 piges commençait à tomber en rade, j’ai tenté le coup d’une souris de jacky qui se veut ergonomique et à un prix abordable

J’ai pris ce modèle :

Premières impressions avant branchement

  • le fil est assez court
  • les patins glissent peu
  • la souris est légère. Ca fait un peu cheap au toucher mais vu le prix, rien d’étonnant

Après branchements et prise en main

  • en fait les patins sont très bien comme ça, selon le réglage du dpi tu réduis vraiment tes mouvements par rapport à une souris classique
  • le bouton double clic et précédent/suivant sont un petit plus
  • les LED c’est dispensable mais pour les joueurs qui jouent dans le noir, ça peut se montrer utile, on peut désactiver les LED facilement
  • comme d’hab, faut que la main s’habitue, d’autant que là je passe des souris classiques (Microsoft puis Compaq pour dépanner)
  • la souris a des petits crans pour poser chaque doigt confortablement, même l’auriculaire. Et c’est plutôt cool quand on pose sa main longtemps dessus
  • et faut que je m’habitue au curseur, je suis pour l’instant moins précis, mais c’est normal, je cherche le compromis précision/pas trop de mouvements. Le réglage du DPI a son bouton dédié mais surtout chaque vitesse a sa couleur, facile pour se repérer (rouge = vitesse plus faible, etc).

Bref, pour un petit achat de test, ça a l’air prometteur

je connais pas cette marque elle est pas rassurante :souffrir:

Sur amazon t’as pas mal de marques obscures qui vendent des périphériques informatiques au design douteux pour pas très cher. Jamais testé, mais c’est cool si ça marche bien. Après faut voir sur la durée.

Je vais me racheter une télé et j’ai envie de me prendre la LG 49UJ634V, mais j’arrive pas à trouver la fréquence de rafraichissement de l’écran, un coup je lis 100hz un coup 60hz, quelqu’un peut me filer un coup de main ? Voit-on une vraie différence à l’écran entre les deux d’ailleurs ?

Et au passage si des gens s’y connaissent en téléviseur, me dire si ça a l’air de valoir son prix comme télé ? (550-600€ avec la promo d’été chez LG). Thx !

@Tyler T’aurais des propositions de souris pour du gaming (CSGO en particulier) ?

Me faudrait quelque chose d’assez grand pour ma main, actuellement j’ai une G700s pour te donner une idée.
L’idéal serait d’avoir minimum deux boutons sur le coté, dans un budget de 150€ maximum.

ZOWIE est toujours au top je crois. Les EC1/2 et FK1 surtout. Perso je n’a jamais réussi à trouver une souris parfaite. J’ai de trop grandes mains, je peux pas prendre correctement la G600 de Logitech par exemple, je suis obligé de la tenir à bout de doigts. :hoho:

La Razor Deathadder a une belle réputation aussi, pas fan de Razor de mon coté.

EDIT : Pour confirmer mon propos ;

image

Zowie EC1 A est recommandée pour les grandes mains. Elle a également le meilleur capteur.

https://www.amazon.fr/dp/B01D2B9PRC/ref=cm_sw_r_tw_dp_x_MAAJzbZA0HWPV


https://esportsambition.com/best-mouse-csgo/

Autant prendre la EC2-A du coup ? Pour 4€ de différence.

La EC2 est pour de plus petites mains, à toi de voir. C’est exactement la même en plus petit.

50Hz d’après le site du constructeur : http://www.lg.com/levant_en/tvs/lg-49UJ634V :ztfsaispas:

Après, ce modèle précis vaut-il 600€, je ne saurai dire, pas trouvé de tests. Mais en tout cas LG fait plutôt du bon matos en général, même en bas-milieu de gamme comme ici ;)

1 « J'aime »

:calme:

Commandé la EC1-A sur Amazon (via le forum), elle arrive demain. :fire:

2 « J'aime »

@Tyler Je viens de la recevoir, la prise en main est parfaite.
Par contre, comment je peux régler mes dpi ? Y’a un software ? Parce que c’est ultra lent là.

EDIT : nvm, j’ai trouvé avec la notice :sac:

1 « J'aime »

Qu’en pensez vous les pros de l’informatique ?

Vaut mieux deux écrans normaux qu’un seul écran comme ça. :eyes:

1 « J'aime »

Je trouve ça pas si mal vu le prix s’il ne peut pas avoir du multi-écran.
Pour faire du multi-fenêtré la taille de 29" est suffisante même en 21/9, il aura une surface d’affichage assez confortable.

Après s’il a la possibilité de mettre plusieurs écrans, il peut avoir du FullHD 22 pouces pour 100€ :

117€ pour le 24 pouces :

Le multi écran est possible pas de soucis. Je me disais juste qu’un seul écran pouvait être mieux au final mais a priori ca a pas l’air Top.

Je préfère le multi-écran plutôt qu’un seul énorme écran avec des fenêtres de partout. C’est suivant ta préférence mais beaucoup de monde opte + pour le multi-ecran.

Techniquement il est bien hein. Simplement faut aimer le format 21/9 ^^

Pour te rendre un peu mieux compte, comparaison entre un 24 pouces 16/9 et un 29 pouces 21/9 : Visual TV Size Comparison : 29 inch 21x9 display vs 24 inch 16x9 display

Pour ma part, ça dépend ^^
Pour du mix web/bureautique, je préfère utiliser un seul écran, et pour ça le format 21/9 est bien fichu, à condition d’avoir une bonne surface.
Pour de l’utilisation vidéo-stream avec du surf, oui, un multi-écran est préférable pour moi.

EDIT : @Tyler : t’as pas un 21/9 toi d’ailleurs ?