Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Qu’on soit clair toto : j’ai bien pigé la différence entre tablette graphique et tablette tout court. Pour ma dignité :sac:

Je me demandais juste si par miracle ces merdes qu’on claque a 400 boules et qui sont obsolètes au bout de 2 ans pouvaient pas assurer un cachou :emocry:

Ty’ : 2048 niveaux de pression ça veut dire 2048 façons d’appuyer en gros?

Oui. 2048 forces de pression différentes. Pour bien capter toutes les nuances d’un geste. (Et se la péter sur son nombre de pression :sac: )

Pour te rassurer Doudou, j’avais tout faux sur cette histoire de pression, je pensais que c’était le nombre de doigts que la tablette pouvait gérer :sac:

Faudrait que je teste ce genre de tablette, je vois pas bien ce que ça peut rendre en fait.

Cotisons nous pour acheter une tablette pour @Malko pour avoir des montages paint digne de ce nom !

Quelqu’un possède ou a déjà testé la Microsoft Touch Mouse ?
Car je l’ai vu sur un site à -57%.

Sinon le clavier Sculpt de Windows m’intéresse, mais le fait de ne pas avoir les touches rétro éclaires me fait hésiter.

Je voudrai me prendre un micro pour le PC mais je m’y connais vraiment pas. C’est pour des enregistrements réguliers genre 2 par mois seulement.
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils pour un budget de 30€ (oui ça fait pas cher xD) ? Et si on prend que le micro sans le casque la discussion sortant de l’ordi ça risque de s’entendre dans le micro non ?

Hep, j’aurai besoin de votre avis sur ces 3 écrans:



Je l’utiliserai pour mon ordi et pour ma PS4. Après est-ce trop cher pour ce que c’est ? Je cherche surtout un PC avec un temps de réponse -5ms et minimum full HD.
Au niveau de la dalle, le mieux pour ce genre de configuration reste la dalle TN.

Merci d’avance.

J’ai besoin de vous pour un écran:
je cherche:

  • 2 HDMI ou 1 HDMI + 1 Display Port
  • 25’

  • dalle MVA ou IPS
  • 350 euros max

C’est la rentrée en plus, tu dois pouvoir trouver quelques belles offres. Je vais fouiner.

Quelle utilisation au fait ? Gaming ?

Jeux et video surtout.
Le point clé est que je vais brancher ma PS4 dessus (en plus de mon ordi). Donc je ne sais pas si je peux prendre > 1080p…


27’, HDMI + Display, 1080p. Dalle IPS. -300€.

ASUS a du 27’ à 144Mh, 3D display et HDMI etc, mais c’est de la dalle TN (un peu vieux, pas terrible niveau angles de vision par exemple et ils ont toujours un peu de mal avec couleurs en comparaison aux IPS)

Je vais regarder.
Oui concernant les dalles, c’est pour ça que je vise du (A)MVA ou du IPS.

J’avais vu celui ci aussi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00174210.html

Par contre, j’ai peur de la hauteur de l’écran qui n’est pas réglable. Faut que je vois.

De mon côté, j’avais trouvé celui-ci, mais impossible de le trouver avec les caractéristiques évoqués sur le site d’Asus:
http://www.asus.com/fr/Monitors_Projectors/VN279QLB/overview/

MVA, il a quelques risque selon les modèles.
C’est très très bon pour de la retouche photo et création d’images, mais pour ce qui est de la vidéo etc, ça a tendance à faire pas mal d’artefact et autres joyeusetés quand il y a du mouvement. (En tous les cas, c’était le cas il y a quelques temps)

Du coup, partir sur du IPS ?

Ou du TN si tu n’es pas trop emmerdé par le fait d’avoir un angle de vision plutôt limité.

Ok.
Sinon, avec un adapteur Display port - HDMI, je perds en qualité ?

Et si je mets un hub HDMI ?

Aucune idée pour le coup. :laporte2: En qualité, j’en doute, mais en latence, peut-etre.

Sinon, celui que j’avais repéré depuis 2 mois: http://www.pixmania.fr/ecran-24-et-plus/iiyama-prolite-xb2783hsu-ecran-led-27-full-hd/21945901-a.html