Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

Bizarre ça doit être psychologique alors ou mon skill :sac:

J’ai toujours était pleinement satisfait des produits de chez Logitech, tant mieux si ça continue.

J’y avais même pas pensé, mais oui, c’est logique :smart:

Genre ça ? Il y a des caractéristiques technique à privilégier si plus tard (en gagnant au loto) je veux faire un triple screen ?

Logitech pour les souris , et même clavier , c’est du très bon ! Et garantie 5 ans constructeur , si ta le moindre pépins avec , il te le remplace !

J’ai une une souris logitech G9X qui doit avoir facile 7 à 8 ans , elle marche nickel . Mon casque : G933 Spectrum ( sans fil , 7.1 ) que j’ai eu gratos car mon g930 a commencé a avoir un default au niveau d’une oreillette , le SAV m’a donné le tout nouveau produit !
Et en clavier , avant de passer chez Corsair ( Car j’etais pas emballé par leur clavier , a contre coeur ) , j’avais un G15 qui avait facile 7 ans aussi et qui marche toujours très bien ^^

1 « J'aime »

Je me pose une question, j’hésite à acheter un clavier gamer.

Pour vous, est-ce qu’il y a une réelle différence entre un clavier gamer et un clavier normal ? Sachant que je joue principalement à du GTA, CS:GO, PUBG…

Après si vraiment j’en prends, pour le peu d’utilisation, je lâcherais pas plus de 50€.

A savoir ce que tu veux dire par clavier "Gamer " .

La notion “Gamer” aujourd’hui pour un clavier se référe principalement aux claviers mécanique . Les claviers mécanique offre un retour de frappe et une cadence de frappe bien supérieur aux claviers membranes ( les normaux quoi ) . Mais le prix est bien plus chère .

Je suis passé d’un Logitech G15 des années 2010 au Corsair k95 RGB Platinum . Mecanique ( MX Red ) , la différence est imprésionnante , mais le prix pique un peu ^^ .

Après , c’est surtout la réel utilisation que tu comptes en faire et tes besoins : Besoin d’un gros confort de frappe ? De macro ? RGB ?

Ensuite en marque , je te conseille : Logitech , Corsair , Razer ( en tout dernierrrr ! ) , Cooler master . Il me semble qu’ils font tous des claviers autour des 50€ .
Hesite pas a regarder sur twitter : https://twitter.com/bonsplanstech ; Tout les jours ya au moins 1 clavier en promo !

1 « J'aime »

Les besoins c’est un bon confort de frappe ouais, et RGB aussi, car je joue beaucoup la nuit.

J’ai suivi le compte Twitter, je vais surveiller ça !

Ils se sont améliorés niveau bruit les claviers mécaniques ?
Là j’ai un Logitech Illuminated, en journée la frappe est discrète mais la nuit quand tout est silencieux, il se fait un peu entendre, en particulier la touche espace (version filaire K740, la version “wireless” K800 est bien + bruyante). Mais ce n’est pas du tout un clavier “gamer”, principalement car il ne reconnait pas les combinaisons à + de 3 touches, embêtant pour certains jeux. Il me faudrait un clavier type portable à la frappe silencieuse et rétroéclairé. Il y a bien le K810 mais il est trop cher à mon goût et surtout il manque le pavé numérique. Enfin bon mon actuel me convient malgré tout.
Par contre pour avoir testé un clavier méca à la Fnac de Vélizy il y a quelques années j’ai été effaré par le bruit malgré le fort environnement sonore habituel en centre commercial. D’où ma question initiale ^^

Il devait être sacrément bruyant pour que tu l’entendes. :jlm:

2 « J'aime »

Les plus brillant sont les MX Brown , c’est plus ou moins la 1er génération mainstream des mecas .

Les MX Red et les MX Silent sont plus silencieux . Mais après c’est sur que ca fait plus de bruits ! Il faut voir aussi le support du clavier . Si c’est du plastique , ca va “résonner” dans le cadre , alors que si il est en métal , cela s’entendra moins . D’où les différences de prix entre les entrées de gamme et les haut de gamme

1 « J'aime »

Ma paire d’enceintes (un système 2.1 de chez creative) donne des signes de fatigue (crash alors qu’elles sont éteintes, le volume qui baisse) … bref il doit être temps de les changer (je ne me rappelle plus vraiment depuis quand je les ai, mais probablement 12ans voire plus) …
Auriez-vous des conseils svp ? budget entre 50 et 100€

Merci,

J’ai dû remplacer mes enceintes il y a quelques mois et j’avais opté pour cette paire d’enceintes Logitech, j’en suis vraiment très content.

Alors c’est pas forcément de l’informatique, mais je vais poser ça là. J’ai ma chaise de bureau qui, je le sens, commence à rendre l’âme. Et que je serais dessus quand elle va péter et que je vais me péter quelque chose par la même occasion. Du coup, vu que j’y connais rien à ces trucs, voici mes critères :

  • La solidité, très TRÈS important, parce que je m’assis toujours un peu n’importe comment sur mes chaises vu que j’ai pas beaucoup de place pour mes jambes sous le bureau.
  • Le confort, parce que un dos ça se préserve
  • Le prix, parce que j’ai toujours pas trouvé de CDI (si jamais vous avez ça aussi je prends). J’ai pas forcément de budget pour ça, mais je sais que y’a des chaises GAMEURS qui coûtent dans les 300 balles, maintenant je sais pas si ça les vaut.

Ah et si possible pas de cuir ou autre texture similaire, parce que en été je sue et ça colle.

A titre d’exemple, j’avais cette chaise là http://majencia.com/fr/drakkar mais c’est un constructeur pro j’ai l’impression (et ça coûtait environ 150 balles d’après les fichiers que j’ai subtilisé)

Je vous remercie d’avance.

Commence déjà par conjuguer le verbe s’assoir correctement et après on voit.

1 « J'aime »

Et ne me dis pas que t’as juste oublié le O. :macron4:

Par contre toi tu a oublié le E à l’infinitif.

On peut écrire les deux. :hautain:

Quoiqu’il en soit, ça ne m’aide pas vraiment pour ma demande :sac:

Sinon tu vas à un Office Depot et tu essayes les fauteuils ^^
Celui à côté de Velizy 2 est bien sympa, c’est là que j’ai pris les miens :norris:
Par contre je ne crois pas qu’ils vendent de modèles GAMEURS.
Si ça te tente il y a Costco vers Villebon qui propose des modèles GAMEURS. Si tu ne veux pas prendre la carte Costco du magasin, obligatoire pour y acheter des trucs (36€ l’adhésion annuelle), on peut y aller ensemble, j’ai droit à un invité :fruity:
Bon, c’est vrai que ça doit faire un peu loin pour toi :obama2:

C’est ce que j’ai commencé à me dire en lisant des noms comme Vélizy et Villebon :sac:

Mais ouais Office dépot pourquoi pas, ça reste de la bonne came. J’ai une barrière psychologique à 200 balles, au dessus ça fait mal ^^

2 « J'aime »