Informatique : périphériques (écrans, souris, casques, etc)

J’utilise aussi un 900x400 et je peux plus un moins grand maintenant :no:

trop tard j’ai commandé celui-ci :no:

Yo les gens.

Mon entreprise me file une indemnité pour acheter du matériel pour du travail à distance.
Je me posais la question de me reprendre un écran.

Vous auriez des bonnes références d’écran (genre 27 pouces minimum) ?

Je me demandais si du OLED c’était bien ou pas.

J’ai vu celui-là : ASUS 27" LED - VG27AQ - Ecran PC ASUS sur LDLC

1 « J'aime »

Vu que @RilletteDuQuintal n’a pas eu de reponse, je tente ma chance.

Je cherche un ecran autour de 150-200e max, 24 pouces minimum, avec pour principal caracteristique le temps de reponse au minimum, pour iracing.

J’ai vu que el AOC 24g2 paraissait pas mal dans ces prix mais si vous avez des bons plans/conseils je suis preneur.

Mercii !

Franchement, c’est la merde pour trouver des avis de qualités. :hoho:

Pour iRacing, il y en a un paquet qui vont vers l’OLED pour le temps de réponse, mais ca explose ton budget je crois. :pls:

L’OLED en 24 pouces ça existe hors pc portable ? :hoho:

Sinon, y’a les gammes G-Master de iiyama à ces tarifs, mais j’ai jamais trop su ce que ça valait. La gamme Odyssey de Samsung existe en 24 et 27 pouces pas trop chers aussi.

Il a dit minimum 24 pouces. :sac:

Ça existe des pc portable en 24 pouces ?

A 24 pouces on est plus tellement sur du portable effectivement :sac:

L’OLED est quand même sérieusement à éviter pour de la bureautique avec les brûlures d’écran.
Même si la techno a bien évoluée, ça reste un beau risque pour un PC.

Pour un usage 90% gaming ça peut le faire.

Moi aussi j’ai une petite question très précise pour vous.

J’ai une installation un peu bizarroïde et donc j’ai un hub en USB A qui est connecté à un autre hub sous le bureau qui est lui relié au courant. Ça me permet que le hub accessible soit connecté en permanence même quand l’ordinateur est éteint. Très pratique pour recharger des appareils comme un casque ou un téléphone.

Mais voilà, depuis quelque temps, j’ai une des trois sorties qui ne fonctionne plus et donc je veux changer. Tant qu’à faire, j’aimerais bien passer sur un hub avec quatre ports tout en gardant le port pour la carte SD. Il faut donc aussi qu’il soit en USB A et enfin qu’il soit « plat » pour le fixer sous le bureau comme celui que j’ai actuellement (voir photo). Bah impossible de trouver mon bonheur. J’ai fait au moins 10 pages sur Amazon mais je ne trouvais rien. Soit c’est de l’USB C soit il n’y a pas de lecteur de carte soit la forme ne convient pas.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Je vous mets quand même le lien de mon modèle précédent pour voir à quoi ça ressemble plus précisément :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XT49QY8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Merci !

On ne parle pas de bureautique là, mais d’iRacing. :no:

(Les « pros » d’iRacing s’en branlent des brulures, puisque le setup iRacing est séparé du reste pour 99% d’entre eux, et les brulures seront sur l’UI et ne bougeront jamais de toute facon)

2 « J'aime »

C’est ce qui va faire chier le plus. Mais tu peux trouver un hub USB et un lecteur de carté à coté, non ?

ouais possiblement surtout que le lecteur de carte je dois m’en servir maximum deux fois dans l’année quoi mais c’est vrai que c’était assez pratique de l’avoir comme ça directement sous le bureau. Mais bons effectivement si tu me trouves un truc vraiment bien sans je pourrais m’en passer.

Par exemple :

3xOLED 4k 120Hz, à 1250€ pièce.

https://twitter.com/DanSuzukiTV/status/1469240182843092997

https://twitter.com/DanSuzukiTV/status/1471225682772561920

:hoho:

1 « J'aime »

Bordel de merde je découvre un monde que je ne connaissais PAS DU TOUT.

(les mecs sont tarés, mais c’est bien cool)

Et après celui du simracing, y a celui des simulateurs d’avions :sac:

2 « J'aime »

Et du coup quel genre de PC fait tourner 3 écran en 4K à 120hz ? :hoho:

Sur Twitch, tu peux en voir quelques uns avec un setup à plus de 10000€ (Sans parler de l’ordinateur à 8000€ :sac:)
Et comme le dit Jay, tu as la simulation d’avion avec quelques cas qui ont un cockpit dans le salon. :hoho:

image

Une RTX 3080 minimum. (Je crois que Dan a un 3090)
Et gros proc. Et 32Go de RAM minimum.

1 « J'aime »

Ceci dit pour apprendre à piloter sans prendre le moindre risque, c’est juste génial. :laporte:

Vivement la même chose pour les navettes qui iront sur Mars.

Alors là curieux de voir une 3080 faire tourner un jeu sur 3 écran 4k à 120hz :no:
Après le jeu n’a pas l’air hyper gourmand mais bon.