Instances - FIFA et UEFA

Dès le début, t’es bien dans le bain :obama:

Pourquoi avez-vous accepté d’être auditionné par la Chambre des communes, à Londres, le 13 septembre ?

Miguel Poiares Maduro : J’ai toujours dit que j’étais ouvert pour coopérer dans un endroit approprié, à savoir dans le cadre d’une session ou d’un rapport parlementaire, afin qu’il y ait une meilleure gouvernance dans le foot et le sport en général. Je suis convaincu que pour initier un processus de réforme authentique et sérieux, cela doit venir de l’extérieur. Même s’il existait une volonté politique, c’est impossible de le faire à l’intérieur de la FIFA. A mon avis, un vrai contrôle indépendant ne peut être imposé que par l’extérieur.

Pourquoi ?

Cela commence par le manque d’intégrité du processus électoral, le contrôle du pouvoir au niveau politique. Cela rend impossible un exercice de contrôle impartial, indépendant des comités. Si un comité comme le mien agit, il n’est plus maintenu en place.

A tous les niveaux de décision de la FIFA, les agents du pouvoir ne sont pas habitués à un contrôle indépendant. Si le « leadership » de la FIFA avait décidé, comme il aurait dû le faire, de soutenir les comités indépendants et d’être fidèle au processus de réforme, il n’aurait, lui-même, pas été renouvelé.


On peut pas se faire contrôler par des agents internes, on n’est pas habitués, trop corrompus.
:berlusconi:

2 « J'aime »