Instances - FIFA et UEFA

Quand les gens comprendront que même avec Blatter et Platini écartés il reste plein de pourris à la FIFA et que ce sera un d’eux qui sera élu…

Même problématique dans toute société/organisation pyramidale, je dirais :smile:

On n’en sortira pas car c’est d’une complexité surréaliste… car il faudrait déjà nettoyer toutes les fédé mondiales, et aller à chaque fois au coeur du coeur pour lâcher le karcher à donf.

Bref ceci est impossible :obama6:

2 « J'aime »

ça me fait marrer le « scandale » allemand à la coupe du monde. On parle de corruption mais à force de lire, ça m’a tout l’air d’un méga gros racket organisé. JE serai l’Allemagne, j’aurais les boules :hoho:

1 « J'aime »

Oui mais tu n’es qu’un homme, David. Et quel homme !

Le Graet doit suer du cul avec ses sorties à base de « je vote Blatter car il nous a filé la CDM féminine » :hoho:

Bravo en tout cas au FBI qui s’attaque à cette mafia, et ne s’arrête pas à 2-3 mecs

1 « J'aime »

Les américains adorent ça

Mais sous quelle autorité ils font ça ?

La Fifa dépend pas du droit suisse ?

Dès qu’un dollar est volé ou utilisé à des fins malhonnêtes sur le territoire américain, le FBI peut s’emparer d’une enquête même internationale si j’ai bien compris.

Voila pourquoi il ne faut jamais faire affaire avec les américains :tapie:

2 « J'aime »

Surtout que comme souvent les Etats Unis interviennent que quand ça les arrange. Bizarrement le FBI pourrait remettre en cause les attributions des CDM qui une des deux pourraient revenir … aux USA.

:obama3:

:mercimich:

2 « J'aime »

:platini2:

1 « J'aime »

Ca paie bien à la FIFA en tout cas

heureusement que c’est une organisation indépendante :cole:

Ou peut-être que Platini n’est pas si innocent qu’on veut nous le faire croire

Le TAS s’est prononcé sur la forme et pas sur le fond (je peux faire quelques erreurs, je ne suis qu’en 2e année de droit).

En clair ils ont dit :

  • Est-ce que la FIFA a le droit de suspendre Platini 90 jours ? Oui
  • Est-ce que la FIFA a le droit de prolonger cette suspension sans décision sur le fond ? Non
  • Est-ce que Platini est coupable ? Ce n’est pas l’objet du recours (logique, le recours étant sur une question de forme)

Si la suspension de Platini avait été annulée, ça aurait été uniquement lié à la forme, ça ne l’aurait pas rendu innocent et ça n’aurait pas interrompu la procédure sur le fond, la seule bonne chose pour son camp aurait été de renforcer son couplet victimaire dans les médias.

Après concernant cette affaire, je serais tenté de comparer ce cas à celui des oligarques russes.
Seuls les oligarques qui n’ont pas fait allégeance à Poutine sont inquiétés, on peut voir le verre a moitié plein et se réjouir de la condamnation de personnes qui ont en effet violé la loi ou le voir a moitié vide est constater que c’est bizarre que ceux qui soutiennent le pouvoir en place ne sont pas inquiétés malgré des violations du même acabit.

Vu la manière dont je tourne la phrase, je pense que vous comprendrez facilement que je suis dans la deuxième catégorie. Ceci dit, c’est vrai que c’est ridicule de voir une partie des médias français le présenter comme le chevalier blanc.

J’ai l’impression qu’on manque de mesure concernant Platini, il y a un juste milieu entre “ce salaud corrompu, pote de Blatter et sans lequel on aurait la vidéo depuis 10 ans” et “le sauveur du foot droit et honnête”.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Absolument. Le coup du, il m’a payé pour un travail de consultant que j’ai effectué il y a 10 ans sur une période de 10 ans. Sans contrat, à la parole, on est comme ça dans le football etc.

Pas trop nous prendre pour des cons non plus Mich’. :hoho:

:sweetjeezy: