Instances - FIFA et UEFA

Le titre en dit beaucoup sur les mentalités face au changement dans le football (enfin sauf sur la vidéo comme la TV nous a toujours dit que c’était bien).

Sérieusement, ce n’est pas compliqué, c’est la manière dont fonctionne un tie-break en tennis, on ne va pas me faire croire que les fans de tennis ont 80 points de QI de plus que nous.

Sur l’expérience en soi, ça me semble intéressant, les tirs au but sont plus une guerre psychologique qu’une démonstration technique, diminuer un avantage psychologique arbitraire présente donc un bel intérêt sportif.

8 « J'aime »

Wow révolution technique on inverse les équipes à chaque passage. C’est vrai que c’est très compliqué à comprendre. Oulala.

:chirac:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas fan de cette règle, ça aide un peu plus les grosses équipes qui ont une belle profondeur de banc et ça diminue le dilemme tactique de prendre ou pas son dernier remplacement avant la prolongation éventuelle.

2 « J'aime »

Même avis, je reste septique quant à la plus-value pour les petits noyaux.

Par contre ça peut être bien quand tu as un joueur qui se blesse fin de match alors que les 3 remplacements ont été opéré.

1 « J'aime »

En effet, après le problème c’est qu’il est facile pour un joueur de simuler une blessure afin de laisser sa place à un homme frais.

2 « J'aime »

Avec un format pareil, c’était sur que ça allait gueuler (ceci dit il a moins gueulé quand les portugais ont pris un carton rouge douteux sur un match qui a failli régler leur sort, ce brave premier ministre)

On voit bien le mec qui a peur que sa réforme phare pour pas ressembler à Platini finisse à la benne.

:arthur:

Ce titre putaclic :hoho:

Et en + c’est du conditionnel, du pas sûr donc :

«Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes», aurait dit en substance le Slovène, la semaine dernière, à certains dirigeants membres de l’Association européenne des clubs (ECA), ligués pour la plupart contre le PSG.

Toujours aussi honnête ce média :arthur3:

2 « J'aime »

Notre classement est tout pourri, utilisons le encore plus :jose:

2 « J'aime »

Avant de Choisir de faire selon le classement, il faudrait peut-être le revoir ? Le classement n’est pas souvent logique…

c’est de la branlette inutile cette compét en vrai.

Pour une fois, je ne serai pas trop sévère vis à vis de l’UEFA.

La Ligue des Nations remplace des amicaux qui étaient souvent pas très intéressants à voir, ça pimentera un peu les dates consacrées au football international, qui plus est avec des confrontations entre équipes assez proches en niveau.

Bien sur qu’il y a une motivation financière derrière ça, mais il ne faut pas se retenir d’apprécier une chose, même s’il y a du fric, sinon on devrait cesser de s’intéresser au foot en général.

Le seul vrai hic pour moi, c’est que la place attribuée pour l’Euro rendra plus avantageux pour certaines petites équipes de jouer la Ligue D que la Ligue C, ce qui risque de transformer les tournois sans qualif pour l’Euro en gigantesque farce.

3 « J'aime »

Attention.

Il faut dire : « à mon avis, qui est très humble, je pense que cette nouvelle compétition est inutile et ne sert pas à grand chose, mais cela n’engage que moi, ce n’est pas une vérité absolue et universelle ».

:sac:

4 « J'aime »

J’allais le commenter comme ça^^

1 « J'aime »