Instances - FIFA et UEFA

:owens:

Il n’a jamais rien dit sur ce qui se passe au Qatar pour la Coupe du Monde, par exemple.
Sinon on ne sait pas grand-chose de lui, de ses actions, etc. J’aimerais bien savoir en quoi il serait un grand monsieur car hormis ses activités en tant que président de club de football je ne sais pas trop ce qu’il a fait.

Pour le reste,

laissons la justice faire son travail, dès qu’on aura de plus amples informations croyez bien que nous en serons les premiers informés :tapie:

4 « J'aime »

:hoho:

Je parlais dans le monde du foot évidemment. Je ne connais rien de sa life à part cette photo plus jeune :

1 « J'aime »

Homme de gout va.

5 « J'aime »

C’est bien + complet sur So Foot :

Si le personnage principal s’appelle Jérôme Valcke, clairement au centre de l’enquête, le président du PSG est lui aussi dans le viseur depuis le 20 mars 2017, et l’ouverture en toute discrétion de la procédure pénale de la justice suisse. Aujourd’hui, la FIFA en a rajouté une couche en ouvrant une enquête préliminaire à l’encontre du Qatari via sa commission d’éthique. Le dirigeant parisien est proche de Valcke depuis le milieu des années 2000, quand celui-ci était directeur du marketing de la FIFA, mais aussi collaborateur ponctuel de la société de vente de droits télé sportifs SportUnited. Al-Khelaïfi avait, à l’époque, réussi à négocier pour Al Jazeera Sport les droits au Moyen-Orient de la Liga espagnole 2003-2004 et 2004-2005. Par la suite, en 2010, Valcke avait facilité l’entrée de Nasser Al-Khelaïfi à la Commission d’organisation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Commission alors présidée par le controversé Chuck Blazer. La proximité entre Valcke et Al-Khelaïfi tient donc de l’évidence.

Actuellement dans le viseur de la justice, une villa en Sardaigne estimée à sept millions d’euros, perquisitionnée puis saisie par la police italienne ce vendredi. Le président du PSG et de beIN Media aurait mis le bien à disposition de Jérôme Valcke « gracieusement » . Le Français admet aujourd’hui avoir profité de l’endroit, mais « avec un bail » et en ayant « payé la location » . Une affirmation que les enquêteurs suisses vont avoir pour mission de vérifier, tout comme l’absence de corrélation entre le recrutement du fils de Valcke comme salarié du PSG pendant plus de trois mois consécutifs. « Cette plainte porte sur une accusation selon laquelle j’aurais bénéficié d’avantages, notamment de la part de Nasser (al-Khelaïfi) en échange de donner les droits à un prix en dessous de la valeur du marché pour la région du Moyen-Orient. Ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais fait ça. Je n’ai jamais reçu quelque chose en échange d’autre chose. (…) Je réfute les accusations contre moi ou contre Nasser » , affirme aujourd’hui l’ancien dirigeant du football mondial, qui s’est déjà exprimé dans L’Équipe, Le Monde ou encore France Info. Pour lui, « c’est insensé. On mélange tout. Ça n’a rien à voir. Je crois que mon fils a été salarié du PSG pendant trois mois (six en réalité, ndlr). Il faut arrêter. C’est n’importe quoi… »

1 « J'aime »

Bien joué Nasser, belle façon d’impliquer le PSG dans l’affaire en embauchant le fils :hoho:

Le PSG ne craint rien je pense mais bon c’était pas malin ça.

La FIFA a toujours un comité d’éthique qui fait pas semblant de bosser? C’est ça la vraie surprise de l’affaire en fait

1 « J'aime »

Cf article un peu + haut : Instances - FIFA et UEFA - #395 par Thomas ^^

Faudra éviter le groupe A au tirage :facepalm:

1 « J'aime »

Sérieusement foutre Bakou et Rome pour le même groupe putain…

2 « J'aime »

alors que faire Dublin-Glasgow, Londres-Amsterdam, Bilbao-Munich, Rome-Bucharest, Budapest-Copenhagen, Saint Pétersbourg-Baku c’était compliqué
.

1 « J'aime »

Et pourquoi Amsterdan/Bucharest et Munich/Budapest ?
C’était pas moins con de faire Bucharest/Budapest et Amsterdam/Munich ?

Bilbo/Dublin c’est sympa également. :hoho:

C’est pas plus pratique de faire ca ?

:mais:

EDIT : @Melkor :tebow:

1 « J'aime »

On a proposé deux solutions. :hoho:

1 « J'aime »

Rome et Baku… Deux salles, deux ambiances !

1 « J'aime »

Et les deux sont largement moins stupides je trouve.

Option A

:smart:

Option B

:calm:

Option C

:fillon5:

1 « J'aime »

Par souci d’équité merci de trouver un scénario équidistant pour tous.

Y’a pas une question de séparer les villes des « grands pays » du foot?

Genre ne pas mettre l’Allemagne et l’Italie ou l’Espagne dans le même groupe, ne pas mettre l’Angleterre et les Pays-Bas, etc. C’est la seule raison que je vois en fait, sinon je comprends pas la logique derrière :hoho:

1 « J'aime »

Il y avait une logique d’équilibrage du niveau en effet.

Mais ça n’empêche pas que ça fait un brin nawak.

1 « J'aime »

Il y a des quarts à Baku et d’autres à Wembley sympa, vu que les demies et la finale sont à Londres, le finaliste qui aura joué sont quart à baku va apprécier

La logique du Pognon! :trump3:

:sacco: