Instances - FIFA et UEFA

Pour pas avoir de chance, faudra déjà trouver un quelquonque enjeu à ce truc en bois non ? :wauquiez2:

4 « J'aime »

Pour les équipes de Ligue A, c’est limité, les places pour l’Euro, normalement on les prend dans les qualifs normales si on se chie pas dessus. C’est surtout le plaisir de taper les autres gros avec un petit trophée au bout, faut voir ça comme une Coupe des Confédérations, et on a vu pas mal de très beaux matchs en CdC (pas trop en 2017 certes, mais en 2013 y a eu de quoi se faire plaisir).

En-dessous, c’est quand même pas mal pour se donner plus de chances d’aller à l’Euro.

Globalement, c’est un bon équilibre, ce n’est pas critique, mais ça vaut le coup que ça se passe bien.

C’est aussi une réforme qui peut faire mal à d’autres clubs qui voulaient investir leur propre argent.
Ça me fait penser à une règle en Premierleague qui limite l’augmentation de la masse salariale (d’un % fixe) d’une année sur l’autre. Ça ne pénalise pas City par exemple qui a déjà une grosse masse salariale, le pourcentage d’augmentation fait une marge confortable. Il y a aussi possibilité de larguer des gros salaires en fin de carrière (gros écrémage l’an passé sur les départs) etc.
À l’opposé, Arsenal qui s’est serré la ceinture durant des années était à la limite, et il se murmure que certaines prolongations de vieux (Mertesaecker) ou de départs en prêt plutôt que transfert (Campbell, Pérez) seraient liés à cette règle : il faut jouer avec la limite chaque année pour augmenter du maximum sa masse salariale en prévision de l’année suivante.

Bref désolé pour le pavé, en résumé : une règle faite pour empêcher des faillites à la Portsmouth/Leeds pénalise surtout les clubs les plus sains.

2 « J'aime »

Islande et Suisse pour la Belgique. Avec tout le respect pour ces 2 équipes sympathiques, c’est pas très ronflant comme affiche ni pour la challenge d’affronter de grandes nations du foot. La fameuse patte de lapin belge au tirage, quel qu’il soit
:clooney4:

2 « J'aime »

En gros, Ceferin estime qu’il y a actuellement trop de problèmes avec la VAR pour l’utiliser en Ligue des Champions et en Ligue des Nations et qu’il faut la tester plus longtemps plutôt que se précipiter.

1 « J'aime »

:face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

3 « J'aime »

Say No to Racism

(But when you say YES to racism, it’s fine too)

4 « J'aime »

3 « J'aime »
4 « J'aime »

image

:sac:

6 « J'aime »

Le calendrier de l’Euro 2020

L’UEFA est revenue à la raison, ils ont remis les quarts sur 2 jours, passé les 1/8es de 3 à 4 jours et ajouté un jour de repos entre demi-finale et finale.

Par contre, dommage qu’on puisse pas en dire autant de leur groupage de stades.

1 « J'aime »

Tout est ok.

1 « J'aime »

ITW de PLATINI

Source: l’Equipe

La FIFA va basculer sur une variante du classement elo.

Cependant ça restera différent du classement elo qu’on peut trouver ici : http://eloratings.net/

La FIFA va appliquer des coefficients différents (prise en compte des formats type Ligue des Nations et plus fort coefficient à partir des quarts de finale de grandes compétitions)

Le classement n’est pas rétroactif, la base sera le dernier classement FIFA ancienne formule et non un point de départ plus ancien comme pour l’elo habituel.

Du coup, pour une fois, bonne idée.

2 « J'aime »

L’idée de passer à 48 dès 2022 rejetée, l’élargissement attendra 2026.

Pas une surprise, le Qatar s’y était opposé pour des raisons logistiques, mais ça pique un peu pour Infantino et ses alliés.

1 « J'aime »

Ce sera aux USA (et un peu au Canada et au Mexique) en 2026.

Bon niveau fuseaux horaires ça va être la merde, ça écarte à peu près tout espoir qu’on rebascule sur le format à 32 et Trump va parader.

Le nombre de votes est à peu près celui prédit par la presse britannique hier soir.

3 « J'aime »

Tennis ballon géant sur le mur de Trump :aulas2:

2 « J'aime »

Du coup les 3 sont qualifiés automatiquement ?