Instances - FIFA et UEFA

:sarko4:

Principal conséquence, la deuxième phase de la mise en œuvre du fair-play financier, qui interdisait les clubs d’avoir un déficit annuel supérieur à 30 millions €, est suspendue. Les clubs handicapés par la directive de l’UEFA peuvent donc toujours avoir un déficit allant jusqu’à 45 millions €.

Débouté par la Commission européenne il y a un an sur la même question, l’agent de joueur belge Daniel Striani explique dans le dossier qu’il a rendu à la justice belge que le fair-play financier affecte le droit de libre concurrence, la liberté de mouvement des capitaux et d’investissements, la libre circulation des travailleurs et la libre prestation de services. Sur ce point aussi Striani a été entendu. Le tribunal de première instance de Bruxelles a décidé de renvoyer cette plainte vers un organe plus compétent, la Cour de justice de l’Union européenne, pour étudier si le FPF ne viole pas ces libertés fondamentales de l’UE.

:mercimich:

Mondial au Qatar : Blatter charge Sarkozy (et Platini)

« Avant l’attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques. Messieurs Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer le vote de leur représentant [le patron de l’UEFA, Michel Platini, et l’ex-icône allemande Franz Beckenbauer]. C’est pourquoi nous avons maintenant une Coupe du monde au Qatar »

:sarko:

On va assister à un match de tennis maintenant.

Et donc c’est Sarkozy qui a imposé la coupe du monde au Qatar ? :hoho:

1 « J'aime »

Blatter qui essaie de se laver de tout soupçon en balançant les relations de certains… :hallelujah:

C’est souvent comme ça que les gens restent en haut. Thiriez pour être aussi intouchable doit avoir des putains de dossiers. “Si je tombe, vous tombez tous”, il suffit d’attendre

Tremblez, présidents de club!

C’est bon, il a trouvé son Medvedev.

:platini2:

Ils ont coupé le reste de la vidéo où il rampe pour les récupérer

1 « J'aime »

Sur MO, on a la vidéo au complet enfin depuis le début quoi. :clooney2:

On s’en branle :aulas:

3 « J'aime »

J’allais le poster. :hoho: Ca va être étrange.

Ce qui me fait rire dans cette histoire, c’est qu’on ne pouvait se douter à aucun instant qu’il y avait de la magouille sur une CdM soit l’évènement sportif le plus suivi mondialement, organisé dans un pays de 2 millions d’habitant et classé accessoirement 94ème à la FIFA

Comme dirait l’autre, bande de pitres :obama6:

3 « J'aime »

Une procédure pénale a été ouverte à l’encontre de Sepp Blatter

Blatter est également soupçonné d'avoir "signé un contrat défavorable à la FIFA avec l'Union caribéenne de football" dont Jack Warner était le président. Voilà qui explique pourquoi sa conférence de presse, prévue ce vendredi à 14 heures puis à 15 heures a été annulée sans explication.

Des enquêteurs ont « auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu » et « en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements », précise le communiqué de la justice suisse.

:platini3:

EDIT : Apparemment, Platoche a tout balancé. :hoho:

2 « J'aime »