:irl: « L'Irlande toujours »

« l’Irlande toujours »

3 « J'aime »

[size=2]Confédération : UEFA
Couleurs : vert et noir
Surnom : The Boys In Green (« les Hommes en Vert »)
Stade principal : Aviva Stadium
Classement FIFA : 53e

Joueur le plus sélectionné : Robbie Keane (143 sélections)
**Meilleur buteur :**Robbie Keane (67 buts)

Premier match : 28 mai 1924 (Bulgarie, 1-0)
Plus large victoire : 8-0, Malte (16 novembre 1983)
Plus large défaite : 0-7, Brésil (27 mai 1982)

En compétition officielle, la sélection n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale de Coupe du Monde (1990) et qu’un quart de finale lors de l’Euro 1964.[/size]


2 « J'aime »

Bonne chance

« l’Irlande toujours »
  • Qualifs pour l’Euro 2016

Trois matchs nuls, mais pas la moindre défaite c’est bon signe pour la suite. On menait 2-0 contre la Pologne, mais malheureusement on n’a pas réussi à conserver notre avantage et nous allons devoir passer par les Barrages

  • Barrages pour l’Euro 2016

Après un match aller parfait de notre part, ainsi qu’un retour bien négocié, nous parvenons à obtenir notre place pour l’Euro qui se déroulera en France.


2 « J'aime »

« l’Irlande toujours »
  • Groupe pour l’Euro 2016

Ca ne sera pas simple pour nous d’obtenir un bon classement, on va sûrement devoir se battre pour ne pas finir à la dernière place.

  • Classement UEFA

Y a du progrès !

« l’Irlande toujours »
  • Liste pour l’Euro 2016

[size=2]Keiren Westwood - 31 ans - 22 sélections
Statut : Titulaire
Stephen Henderson - 28 ans - 0 sélection
Statut : Troisième gardien
Darren Randolph - 29 ans - 2 sélections
Statut : Second gardien

Seamus Coleman - 27 ans - 32 sélections -
Statut : Latéral droit titulaire
Marc Wilson - 28 ans - 29 sélections - 2 buts
Statut : Latéral gauche titulaire
Shane Duffy - 24 ans - 6 sélections
Statut : Défenseur central titulaire
Stephen Ward - 30 ans - 29 sélections - 2 buts
Statut : Latéral gauche remplaçant
Alex Pearce - 27 ans - 6 sélections - 2 buts
Statut : Défenseur central remplaçant
Richard Keogh - 29 ans - 9 sélections - 1 but
Statut : Défenseur central titulaire
Brian Lenihan 21 ans - 0 sélection
Statut : Joker de « luxe ». Nouvel appelé en sélection
Cyrus Christie - 23 ans - 3 sélections
Statut : Latéral droit remplaçant

Harry Arter - 26 ans - 3 sélections
Statut : Milieu central titulaire
Darron Gibson - 28 ans - 25 sélections - 1 but
Statut : Milieu central remplaçant
Aiden McGeady - 30 ans - 81 sélections - 6 buts
Statut : Milieu gauche titulaire
Alan Judge - 27 ans - 4 sélections - 1 but
Statut : Milieu droit titulaire
James McClean - 27 ans - 30 sélections - 4 buts
Statut : Milieu gauche remplaçant
Jeff Hendrick - 24 ans - 13 sélections
Statut : Milieu central remplaçant
Robbie Brady - 24 ans - 18 sélections - 3 buts
Statut : Joker de « luxe »
James McCarthy - 25 ans - 33 sélections - 1 but
Statut : Milieu central titulaire
Anthony Pilkington - 28 ans - 8 sélections - 1 but
Statut : Joker de « luxe »

Shane Long - 29 ans - 60 sélections - 17 buts
Statut : Avant-centre titulaire
Robbie Keane - 35 ans - 143 sélections - 65 buts
Statut : Avant-centre titulaire
Anthony Stokes - 27 ans - 10 sélections - 1 but
Statut : Avant-centre remplaçant[/size]

Notre légende Robbie Keane dispute certainement sa dernière compétition avec nous. J’espère que son expérience va nous permettre d’aller le plus loin possible.


« l’Irlande toujours »
  • Euro 2016

Je suis très content de ce parcours, surtout que l’on était pas attendu à ce stade de la compétition. Malheureusement on chute face à l’Espagne, au cours d’un match que nous avons relativement dominé. C’est le Portugal qui remportera la compétition, en s’imposant lors des tirs au but face à l’équipe de Vicente Del Bosque.

Magnifique victoire face à l’une de nos principales nations rivales !


1 « J'aime »

Joli parcours à l’Euro avec cette superbe perf’ en éliminant l’ennemie anglais. Dommage de tomber sur l’Espagne en quart mais y a plus de petites équipes derrières…

Tu comptes rester avec l’Irlande ou te chercher un club ?

« l’Irlande toujours »
  • Il est des nôtres !

N’ayant jamais été en équipe d’Angleterre, Patrick Bamford avait l’occasion d’être international irlandais grâce à sa double nationalité. Robbie Keane étant blessé, j’ai sauté sur l’occasion pour essayer d’en faire l’une des futures stars de notre équipe en vue de la prochaine Coupe du Monde.

Profil de Patrick Bamford

@stan936 Je compte rester uniquement avec l’Irlande sur cette partie. Je veux aller le plus loin possible avec cette nation et, qui sait, pourquoi pas remporter une compétition majeure !


1 « J'aime »

« l’Irlande toujours »
  • [size=2]Fin 2016
  • Qualifications pour la Coupe du Monde[/size]


Pour le moment notre parcours est loin d’être exceptionnel, mais nous n’avons toujours pas perdu le moindre match, c’est déjà ça. Après deux matchs nuls frustrants, on se reprend bien en venant à bout de cette belle équipe Serbe, et de la Géorgie, notamment grâce à une belle performance de Patrick Bamford, qui disputait son premier match sous le maillot irlandais.

  • Fin 2016 - Dernier match de l’année

On termine l’année civile par une victoire tranquille face à Malte, grâce à un beau doublé de Shane Long, qui aura inscrit huit buts au total lors de cette année 2016.


2 « J'aime »

Bel euro et aussi pour le moment il y a bien moyen que tu te qualifies pour la CDM vu ton groupe et le début de qualifications. A toi de rester constant

« l’Irlande toujours »
  • Classement UEFA - Début 2017

On progresse rapidement, le top vingt s’approche doucement mais sûrement !


@fingolfin : Ouep, l’équipe m’a étonné durant l’Euro, je ne m’attendais pas à une telle performance. J’espère continuer sur cette lancée pour atteindre tranquillement la CdM !


« l’Irlande toujours »
  • Qualifications pour la Coupe du Monde


Après deux premiers matchs relativement compliqués, notamment celui contre la Moldavie durant lequel j’avais l’impression de ne rien pouvoir faire, l’équipe s’est bien reprise et a enchaîné les grosses performances. Notre duo offensif composé de Shane Long et Patrick Bamford y est pour beaucoup quant à cette qualification, et j’espère qu’ils seront à ce même niveau lors des prochains rassemblements.


3 « J'aime »

Bravo pour ta qualif, un groupe vraiment pas simple en plus (Autriche, Serbie et Pays de Galles ça doit être de ton niveau à peu prêt non ?).

Bravo aussi pour ta victoire à l’Euro contre les anglais : IRL ça ferait du bruit :partyhard:

« l’Irlande toujours »
  • Matchs amicaux - Fin 2017

On termine l’année civile en beauté avec deux belles victoires. Celle face au Paraguay a tout de même été compliqué, puis nous étions menés au score (2-0) jusqu’à l’heure de jeu. On prépare la prochaine année de la meilleure des façons avec ces victoires, et un Shane Long qui n’en fini plus d’impressionner.


[size=2] @Revizor : Merci mec !

C’est à peu prés du même niveau, oui. Voire même un poil au dessus pour la Serbie et le Pays de Galles (Ramsey, Allen, Bale…)[/size]


Pas de regens monstrueux à l’horizon? voir de jeunes Anglais avec la double nationalité?

« l’Irlande toujours »

  • Classement UEFA - Début 2018

Nos récentes performances nous permettent d’atteindre le top 10, devant de grosses équipes comme l’Angleterre ou l’Italie. Une grande satisfaction, surtout en voyant où nous étions encore en 2015.

  • Tirage au sort - Coupe du Monde 2018

Une chose est sûre, c’est que ça ne sera pas simple du tout pour nous. Les trois autres équipes sont supérieures à nous, mais je pense qu’il y a moyen de jouer les troubles-fêtes. A noter que l’on devra affronter la Russie, qui est le pays organiateur de cette Coupe du Monde.

  • Ce n’est qu’un au revoir…

Ciao l’artiste. :heart:


@Genzo : Nop, rien de bien flamboyant pour le moment en terme de regens. :/
Par contre je suis sur deux jeunes anglais qui ont la double nationalité et qui jouent actuellement chez les jeunes. J’espère réussir à les convaincre de nous rejoindre !


1 « J'aime »

Chaud comme groupe mais ça peut le faire ! La Russie du jeu n’est pas très performante, et je pense que tes joueurs offensifs sont suffisamment rapides pour poser des problèmes aux frères Berezutski !
La Colombie c’est par contre un très gros morceau :sadboy:

Joli parcours avec les Irlandais et comme Revizor je pense qu’il y a moyen de passer dans ce groupe