🇼đŸ‡č Italie - Championnats et coupes

https://www.facebook.com/123919417662274/posts/1735506366503563/

Sacré coup pour Parme !

ça voudrait dire Palerme en Série A :arlette:

Pas encore fait pour Palerme.

Le procĂ©s de Parme c’est complĂ©tement Nawak.

En gros lors de la derniÚre journée de Serie B, Parma jouait contre Spezia et un joueur Calaio, qui a des amis à Spezia envois un sms à deux joueurs de Spezia (ses potes donc) pour dire de les ménager et de pas trop les esquinter (apparemment sur le ton du chambrage).

S’en suis une victoire de Parme 2-0 qui remonte en Serie A et une plainte des clubs frustrĂ© l’ayant appris (on ne s’est pas comment d’ailleurs :D).

Le procureur italien requiert comme sanction : Suspension de 4 ans pour Calaio, retrait de 2 pts pour Parme et 50 000€ d’amende. Mais comme la saison est fini et que les clubs prĂ©parent dĂ©jĂ  la suivante et qu’apparemment c’est le bordel en Italie :hoho: Le procureur demande Ă  ce que ce soit finalement en Serie A que dĂ©marre Parme mais avec -6

@Myers en :pls: Palerme reste en Serie B.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Noooon Vieira pourquoi tu as fait ça :sadboy:

Sanction réduite pour Parme

Le club de Parme, nouvellement promu en Serie A, a vu sa peine rĂ©duite Ă  une amende en appel aprĂšs des soupçons de match truquĂ© contre l’un de ses joueurs, dont la suspension a aussi Ă©tĂ© racourcie, a annoncĂ© jeudi la FĂ©dĂ©ration italienne de football (FIGC). En juillet, le tribunal fĂ©dĂ©ral avait infligĂ© 5 points de pĂ©nalitĂ© dans le prochain championnat Ă  Parme et deux ans de suspension Ă  l’un de ses joueurs, Emanuele Calaio. Jeudi en appel, la suspension de Calaio a Ă©tĂ© limitĂ©e au reste de l’annĂ©e 2018, assortie d’une amende de 30.000 euros, tandis que le club repart Ă  Ă©galitĂ© dans le championnat et devra seulement s’acquitter d’une amende de 20.000 euros.

Sport.be

Une honte 
 comment tu veux avancer si la Fédération ne réagit jamais et devient limite complice en banalisant. :no:

3Ăšme entraĂźneur de la saison !

La Juve a plus de points ? Vu de loin j’avais l’impression que la saison Ă©tait moins bonne, que le dĂ©but de saison notamment avait Ă©tĂ© poussif.

Napoli a l’air beaucoup moins tranchant cette saison. Mertens semble moins en vue aussi. Mais encore, c’est vu de loin, je suis peu le foot italien

Sur le plan comptable elle est un poil meilleur du coup mais sur le niveau de jeu on est vraiment loin du niveau qu’on avait l’an dernier. DĂ©fensivement on fait de la peine depuis le dĂ©but de saison.

Pour la Serie A.

  • 2017-2018 : 86 buts inscrits / 24 encaissĂ©s
  • 2018-2019 : 67 buts inscrits / 23 encaissĂ©s. (Il reste cinq matchs)
1 « J'aime »
2 « J'aime »