:ita: ACR Messina :ita: Saison 7

Pas mal !

1 « J'aime »

Le stade de l’USO ne faisant que 8 000 places, je confirme que c’est pas Orléans ici.

:sac:

Récapitulatif 2019/2020

Extrèmement bien parti à la mi-saison, cinquième, j’espérais ne pas trop prendre le bouillon sur la seconde partie. Je me satisferai d’une place dans les dix premiers. En tant que promu, nous jouons à un niveau qui ne devrait pas être le notre.


No comment, après trois tours probants, on se fait sécher au Juventus Stadium.


Bien démarré c’est cool, tenir la cadence c’est mieux. On voit très très vite qu’on a eu un gros passage à vide avec 1 victoires en 9 matchs. A ce moment là, on se retrouve même à la 13ème place. J’ai vraiment cru que j’allais faire une @Potaval. Au final on se réveille et on finit en boulet de canon. Je retins la double victoire contre le Milan AC, l’équipe d’Olivier Giroud a souffert face à nous.

C’est juste génial de terminer à la 6ème place du classement. C’est surtout grâce à notre sprint final qui nous aura fait grappiller des points pour souffler Vérone à deux journées de la fin. Nous serons donc européens l’année prochaine et on peut pas dire que j’étais prêt pour ça.


Je ne peux qu’être satisfait de mes joueurs. Annoncé à la dernière place avant le début du championnat, on termine européens. Que demande le peuple …

Dans les cages, Ntounis aura fait une très grosse saison, malgré la défense perméable que l’on a.

Juste devant lui, Redolfi s’en sort bien, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un joueur complémentaire, il faudra à coup sur recruter à ce poste, nous sommes bien trop juste. Concernant les latéraux, Métanire est au niveau avec ces passes, il fait beaucoup mieux que De Vito et Frabotta qui montrent leur limite à ce stade.

Au milieu, Pi-Sensi, c’est du très lourd chez nous, ça gratte beaucoup de ballons et ça distribue bien sur les ailes, où Piazon Giorgione et Peryra auront fait des merveilles.

En pointe, je suis content de Moser (je vais tenter de le recruter définitivement) et de Ayrton même s’il a connu une grosse période de disette.


Les finances vont beaucoup mieux, nous sommes dorénavant à +27 millions d’euros. J’ai fait du club une entreprise rentable.

La :cor: Corée du Sud m’a approché mais j’ai refusé. Je ne vois pas la vie en 16/9è comme eux et malgré les 120k qu’on me donnait, je suis à Messine à 100%.

1 « J'aime »

Prélude 2020/2021

Maintenant que nous avons terminé à la 6ème place de la Serie A, nous allons être beaucoup plus attendus. Nous allons découvrir la coupe d’Europe et pour mon équipe c’est génial.


L’année passée, j’ai pu remarquer les limites de certains joueurs et le mercato me permet de me débarrasser de certains d’entre eux. Ainsi Sarr et Mendolia quittent ma défense, pour d’autres horizons. On récupère pas grand chose mais c’est déjà ça.


Maintenant que les caisses sont bien remplies, le président nous accorde un budget de 37 millions d’euros. Par contre, j’ai pas envie de trouer les finances donc je fais attention.

Pour démarrer mon recrutement, je souhaiter prendre un attaquant italien. Je prend donc Petagna, en fin de contrat à l’Atalanta, il possède de belles caractéristiques physiques mais doit encore prouver techniquement, il y a du Luyindula chez lui.

Afin de remplacer Sarr dans l’axe gauche de la défense, je recrute Pasa à Ternana. Il sera essentiel cette année et j’espère qu’il va vite s’adapter. Second défenseur à nous rejoindre, Frontzeck est un défenseur avec un gros potentiel. Agé de seulement 18 ans, il a des chances de devenir international dans les années à venir.

Au milieu, je pense replacer Lucas Piazon à gauche et il me fallait donc un nouveau mec à droite pour suppléer Giorgione. Je prend Molina et ses 260 matchs professionnels. L’expérience sera précieuse. Pour compléter l’effectif dans l’axe, je récupère définitivement Zampa de l’Udinese que j’avais vendu il y a un peu plus d’un an pour 1.4 millions. On vient donc de trouver les pigeons.

Pour clôre mon recrutement, j’attire l’international ukrainien Arendaruk. Il aura la lourde tâche de remplacer Marcos Moser, pour qui je n’ai pas lever l’option. Il réclamait en effet un trop salaire. Même si nous pouvions le supporter je n’avais envie de céder à ses caprices.


Mon adjoint, Dossena, fait le taf pendant que je gère le recrutement et c’est pas mal. J’espère qu’on sera prêt pour le Milan.


Je suis pleinement satisfait de mon effectif et je ne pensais pas en arriver là aussi rapidement. Cette année sera surement une saison charnière. Nous devrons assurer le maintien le plus rapidement possible pour nous libérer sur la fin de saison.


Le tirage au sort de la ligue Europa nous offre un groupe assez relevé avec notamment l’Olympique de Marseille. Je serai déjà satisfait d’une troisième place. Nous sommes là pour apprendre.

2 « J'aime »

Point à la mi-saison

L’année de la confirmation est toujours difficile et je l’avais annoncé. Le grand nombre de recrue peut aussi fragiliser l’équilibre de l’an passé.


Nous sommes exempts de tour préliminaire, certainement grâce à notre classement, ce qui nous amène en 8ème de finale face à la Roma. Le match est relativement fermé, mais le jeune Raimo ouvre le score à l’heure de jeu. Ce sera suffisant pour nous qualifier.


Invaincus dans la phase de poule de l’Europa, j’avais décidé de lâcher un peu cette compétition, surtout par rapport au championnat ou on éprouve quelques difficultés. Au final, je mets les remplaçants face à Zagreb et on leur en colle 6.

On finit donc deuxième juste derrière l’OM. Je pensais pas réussir à sortir de ce groupe. Du coup on va serrer les fesses pour la phase suivante.


Comme vous le remarquez, c’est pas trop ça en championnat. L’effet de surprise est terminé et on est bien attendu sur tout les terrains. On oscille entre le mauvais et le très juste. Ca ne permet pas de remporter des matchs. Il faut dire que le début de Calcio nous a fait beaucoup de mal.


C’est vraiment beaucoup plus dur cette année. Je reste positif parce qu’on est pas totalement détaché et on peut encore espérer gagner quelques places. Il faudra pour ça arrêter de prendre ce nombre incalculable de buts bêtes.


Concernant les performances de mes joueurs, je reste un peu sur ma faim.

Dans les buts, on commence à montrer nos limites et l’année prochaine je pense recruter un gardien de bon niveau.

L’axe de ma défense Pasa-Redolfi n’est pas trop mal, ils font un peu ce qu’ils peuvent cette année. Les remplaçants manquent de mordant. Mes latéraux ne contribuent pas assez offensivement, ils sont bons mais ce n’est pas encore ce que je cherche.

Je suis toujours content de mes milieux axiaux, Pi et Sensi élèvent le niveau de jeu de l’équipe. Ca permet surtout à Molina et Piazon d’être plus efficace offensivement.

Enfin c’est devant que les difficultés arrivent. Ayrton et Petagna sont un peu les mecs qui cachent le gros gâchis. Ils se relaient derrière l’ukrainien Arendaruk qui n’aura marqué que 6 buts. Il a surtout attendu son 15ème match pour marquer le premier but. J’espère que son regain de forme sera durable.


2 « J'aime »

Erreur de screen pour la Coupe d’Italie.

Sinon l’enchainement des matchs quand il y a pas beaucoup de turnover, ca fait trés mal pour des “petits” clubs.

J’essaie pourtant de beaucoup faire tourner l’effectif, les remplaçants ne jouent pas autant mais quand même.

Récapitulatif 2020/2021

Après la première partie de saison moyenne, il allait falloir nous battre pour grappiller quelques places et espérer jouer une coupe d’Europe l’année prochaine.


Après avoir éliminé la Roma, je pensais pas perdre au tour suivant face à Palerme.


Brillamment sortis des groupes d’Europa Ligue, on aura pas fit long feu au tour suivant. La défaite lourde à domicile contre les turcs n’aura permis aucun espoir au retour.


Je suis vraiment content de la phase retour du calcio. On parvient à gagner pas mal de matchs avec notamment 7 victoires en 8 matchs. C’est dommage que juste derrière on sort 4 défaites d’affilées.

On m’aurais proposé la quatrième place à la mi-saison, j’aurais signé de suite. Nos matchs retour nous on permis de gagner 6 places alors je ne peux qu’être que satisfait.


Cette saison, j’ai à peu près tout vécu avec mes joueurs.

Dans les buts, on a montré nos limites, un gardien italien a déjà signé et il sera le titulaire l’année prochaine.

L’axe de la défense ne démérite pas, Redolfi et Pasa s’entendent bien, j’espère que ça va se poursuivre. A droite Métanire is on fire. Il a réussi une belle deuxième partie de saison. A gauche De Vito est pas mal mais il est un peu en dessous. J’espère trouver un nouveau latéral gauche.

Au milieu, Sensi continue son festival, Molina et Piazon ne sont pas en reste. leur côte grimpe en flèche.

En pointe Arendaruk a continué à marquer des buts. Je suis globalement déçu de sa saison. Par contre Petagna, alors qu’il n’a pas fait tout les matchs a réussi à claquer 23 buts, ça lui permet de prendre la 3ème place du classement des buteurs de la Serie A.

2 « J'aime »

Prélude 2021/2022

Afin de réaliser une aussi bonne saison que l’année passée, je me devais de renforcer l’équipe. C’est toujours délicat de ne pas déséquilibrer le club à cause d’un joueur.


Sur la ligne des départs, il y a bien entendu celui de Blanco. L’espagnol arrivé libre à notre accession en Serie B quitte le club contre une belle somme. Outre ce départ, il y a de nombreux prêts dont ceux de Davi ou Zampa. Ce dernier va à Strasbourg pour s’aguerrir en L2.


J’ai un peu craqué au niveau des dépenses, ça ne me ressemble pas trop en fait. Je préfère faire de bonnes affaires, dépenser peu à la Caiazzo.

Le recrutement démarre par l’arrivée d’un jeune allemand de Dresde. Mirko arrive libre mais il sera prêté dès cette année, il lui faut quelques années de formation avant d’espérer finir en équipe première.

J’ai longtemps cherché un nouveau gardien de but et je voulais qu’il soit italien. Je n’ai pas pu prendre un top niveau du coup je me suis mis sur le dos de Meret. Le transfert était déjà conclus avant la fin de saison.

Mon craquage est arrivé sur le poste de latéral gauche. L’international italien Dimarco nus rejoint contre plus de 22 millions d’euros. Il a un très bon niveau et j’espère qu’il fera des merveilles.

Ensuite, il me allait une doublure pour le poste de milieu droit et j’ai trouvé un joueur du “même” niveau que Molina. Il a quelques lacunes mais pourrait devenir un bon joueur dans l’avenir.

Dans l’axe du terrain, le départ en prêt de Davi m’a contraint à prendre un quatrième joueur, c’est Hasanovic qui arrive libre. Son physique devrait faire des ravages.

Je finis le recrutement avec un pari, celui de Mario Balotelli, il sera remplaçant. J’espère qu’il va trop me gonfler.


J’ai changé d’adjoint mais c’est toujours une série de match amicaux réussi.


On gagne encore en qualité mais je sais qu’on éprouve toujours des difficultés à commencer nos saisons. Qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, nous affronterons Schalke 04, un très gros morceau pour nous. J’espère qu’on prendra pas une branlée.

2 « J'aime »

Point à la mi-saison

Pour ouvrir notre saison, on arrive dans le barrage contre les allemands de Schalke. On ne voit pas le jour et on quitte prématurément la ligue des champions.


On est donc reversé dans un groupe d’Europa League qui me semblait à notre portée. Alors bien parti avec 2 victoires sur la phase aller, j’ai voulu faire tourner un peu les matchs suivants et malheureusement les résultats n’ont pas suivis.

On sort donc par la petite porte, j’ai mal joué mon coup, j’aurais du assurer avant de faire tourner.


Comme l’année passée, nous parvenons à nous qualifier pour les quarts de finales de la coupe. Le tirage a été légèrement plus clément. On espère vraiment passer cette fois.


Comme d’habitude, on perd notre match d’ouverture de la nouvelle saison. On réussit à rectifier le tir juste après mais ça reste rageant. Mis à part cela, la demi-saison est sensationnelle. L’attaque est beaucoup plus fringante. La série de 7 victoires nous permet d’occuper une très belle place au classement. Il faudra réitérer cela.


Quatrième à la mi chemin, je pensais pouvoir être un peu plus haut. On remarque que tout est très serré et j’espère qu’on sera pas la première équipe à craquer.


Mes joueurs réalisent la plus belle saison du club.

Meret dans les buts, nous permet de passer un cap, il est bien meilleur que Ntounis.

Devant lui, la défense Métanire-Pasa-Fronteck-Dimarco est bien en place. Le jeune allemand a finit par prendre le dessus sur Redolfi. Il est encore un peu juste mais il est promis à un bel avenir, d’où le temps de jeu. Métanire en est déjà à 8 passes décisives !

Au milieu, ça fonctionne toujorus autant pour Pi-Sensi. l’apport de Molina à droite est non négligeable mais Piazon de l’autre côté est notre pièce maîtresse.

Pour finir devant, Arendaruk s’est adapté au championnat et ça se voit ! Il en est à 11 en 15 matchs de Serie A. Petagna n’a pas son talent mais il claque toujours pas mal de buts.

2 « J'aime »

Superbe parcours :laporte:

1 « J'aime »

Récapitulatif 2021/2022

Alors que nous occupions la quatrième place au classement de la Serie A, j’avais à coeur de maintenir notre niveau pour nous qualifier en coupe d’Europe, d’où nous avions été sorti dès les groupes cette année.


Grâce à un peu de chance dans nos matchs, nous parvenons pour la première fois en finale de la coupe d’Italie, face au grand Milan. Malheureusement après avoir mené, mon équipe craque par deux fois en 10 minutes et nous passons à côté d’une très belle occasion de marquer notre nom à un palmarès.


Les matchs retours se sont bien passées même si c’est moins flamboyant que la première partie de saison. La blessure de notre attaquant ukrainien y est peut-être pour quelques choses. La défaite contre le Torino en fin de saison peut nous coûter cher alors que nous étions à la lutte avec le Napoli.

La victoire de Naples sur le terrain de la Fiorentina scelle notre saison puisque nous perdons à Turin. Nous finissons donc à une belle troisième place. Je suis déçu dans le sens où on lâche au dernier moment du sprint final.


Grosse saison de mon équipe.

Dans les buts ma recrue a été bon, il devra confirmer.
Juste devant lui, Pasa et Frontzeck ont tenu la baraque, la blessure de Redolfi pour 7 mois nous a pas mal affaibli. Il faudra recruter un central de top niveau. A droite, Métanire a supplanter Frabotta en distribuant 12 passes décisives. A gauche c’est Dimarco qui casse la baraque sans trop réussir de passes décisives. J’aimerais qu’il soit un peu plus présent offensivement.

Au milieu, Pi-Sensi reste la plus belle paire que je possède, même si Hasanovic montre le bout de son nez. A droite c’est De Ambrosis qui est le plus efficace même Molina ne démérite pas. De l’autre côté, Piazon est sans partage, il est vraiment très bon.

Pour finir, devant, Arendaruk, malgré sa blessure, aura quand même marqué 17 buts, il faudra trouver un compère à notre attaquant vedette pour enfin passer un cap. L’italien Petagna commence à rencontrer quelques difficultés.

6 « J'aime »

Prélude 2022/2023

Maintenant que nous sommes parmi les équipes sérieuses du championnat, j’ai besoin de bâtir un groupe capable de rivaliser avec les plus grands. Aussi, je cherche à nous qualifier pour la ligue des Champions, puisqu’avec la troisième place, nous devons participer aux barrages.


Cette année, je me défais de certains joueurs. Molina, remplaçant à droite, n’acceptait plus son rôle, il file à Dijon pour une belle somme. Ensuite, Frabotta, présen depuis la Serie C, part pour le Portugal. Il n’avait plus le niveau.


Mon président lâche les gros sous cette année et nous offre près de 40 millions pour renforcer l’équipe. Seulement j’ai toujours du mal à savoir les postes où nous avons besoin. Du coup je flaire les bonnes affaires et j’attire pas mal de joueurs gratuitement.
Tout à commencer par le poste de défenseur central, l’an passé Redolfi s’est gravement blessé du coup on manquait d’un joueur à ce poste. Balanta arrive de Chelsea, il reste un très bon défenseur et devrait nous permettre de solidifier le tout.
Calabria arrive pour prendre le couloir droit avec Metanire. Il a de belles années devant lui.
Je recrute aussi une paire d’attaquants français, Jean et Diaz devraient avoir pas mal de temps de jeu. Je vais tenter de les faire aller en équipe de France, je pense qu’ils en ont le potentiel.
Au milieu, Vitale devrait être le 4ème joueur, il doit encore apprendre.
A gauche, je prends un suédois, Eriksson. Il sera la doublure de Piazon.
Je clos ma période de transferts avec l’arrivée d’un américain. Mitchell est un milieu gauche de métier mais il peut jouer à droite.


J’ai changé d’adjoint mais c’est toujours une série de match amicaux réussi.


Je commence à me construire un groupe très intéressant. J’espère qu’on aura aucun soucis de blessures cette année.


Pour démarrer, on tire du très lourd en Ligue des Champions, le Barça de Neymar et Messi. Après un match aller frustrant et une défaite sur le plus petit des scores, on parvient à l’emporter à la maison. C’est un véritable exploit pour nous. Petagna s’offre un très beau doublé.

Le groupe est assez homogène et on aura de quoi se mêler aux trois premières places, même si Manchester parait être au dessus. Priez pour nous …
4 « J'aime »

Point à la mi-saison

Qualifié en Ligue des Champions à la suite de notre victoire face à Barcelone, j’espérais vraiment voir du positif là dedans. Le tirage n’a pas été en notre faveur et nous sommes encore inexpérimentés à ce niveau. Il va donc falloir y aller à l’audace.


Pour l’audace on repassera, on arrive à perdre tout nos matchs comme ces pitres de l’OM. Je suis vraiment déçu, on est clairement pas au niveau. Martial nous claque un quintuplé à l’aller et ça a encore du mal à passer. Derrière on fait que sombrer. On va devoir recruter pour la ligue des Champions.

Ouch le niveau …


On passe assez tranquillement et on rencontrera la Sampdoria au tour suivant. J’aimerais réitérer l’exploit de l’année passée.


Grâce à Corentin Jean, on réussit de nouveau une très bonne première partie de saison. On a quelques difficultés contre les gros mais dans l’ensemble on résiste bien.


Troisième en janvier, on va devoir cravacher si on ne veut pas se laisser distancer trop rapidement par les deux gros devant nous. Nous en sommes capables mais le chemin est long. L’élimination de la coupe d’Europe allège notre calendrier comme il faut.


Mes joueurs jouent gros cette année, la qualification en coupe d’Europe est primordiale pour la croissance du club. Je compte lâcher les millions en fin d’année mais pour ça il me faut l’assurance financière.

+++ Jean, Mitchell, Calabria
Ces trois joueurs sont vraiment les moteurs du club, ils ne sont pas les seuls mais quand ils sont au repos on éprouve plus de difficultés.

– -- Balanta, Arendaruk
Le premier vient d’arriver au club, peut-être que la barrière de la langue en est la cause, enfin j’espère qu’il va se réveiller sur la deuxième partie de saison. Le second peine beaucoup a retrouver son niveau de l’année dernière. Je le fais moins jouer à cause de sa difficulté à marquer, surtout dans les moments importants.

2 « J'aime »