:ita: Fino alla Fine :ita:

Hop hop hop on va se calmer

On termine l’année en beauté.

Pour commencer on en remet 4 à Milan, ça fait toujours plaisir puis enfin on sort notre carte Vousnepasserezpas pour les trois derniers matchs de championnat. Au passage l’entraineur d’Udinese avait encore dit qu’il allait m’humilier.


Bon c’est clairement un match à sens unique, en même temps c’était face à l’antépénultième (Dédicace à Thierry Roland) du classement de la saison. C’est notre cinquième et dernier trophée de la saison.


J’ai un peu oublié de faire des screens des stats de l’effectif en fin de saison, la prochaine fois j’y penserais ! :mybad:

1 « J'aime »

Saison 2019/2020

Talisca arrive libre, c’est un bon remplaçant qui a l’avantage d’être polyvalent, Darmian arrive lui aussi en tant que remplaçant il prend la place de Tello dans l’effectif.
Renato Sanches arrive pour faire souffler Pogba au poste de MC, le vieillissant Marchisio ayant un peu de mal quand a Gaya il vient prendre la place de titulaire d’Alex Sandro sur le côté gauche.

Au niveau des départs rien de bien folichon, avec deux départs dont on se fiche un peu puisque Nocerino ne jouait pas et qu’on a remplacé Tello par meilleur que lui.
La légende Giorgio Chiellini a décidé de prendre sa retraite, il intègre le staff en tant que préparateur des U18.


En dehors des recrues trois joueurs intègrent l’effectif pro : le gardien Emil Audero qui n’est pas trop mauvais et qui acceptera bien plus facilement le rôle de doublure que Rulli, ensuite il y a Stefan Vucicevic qui est promis à un grand avenir, il prend la place de Chiellini et on termine avec Luca Clemenza qui n’est pas mauvais et qui amène un joueur formé en club en plus.


1 « J'aime »

Un premier match officiel et un premier trophée remporté très facilement avec un 3-0 signé de mon duo.


On commence avec le mauvais résultat, le match nul à la maison même si c’est face au Barça on peut déjà faire une croix sur la saison avec 100% de victoire on va tenter de garder ça pour la Serie A.

Le plus frustrant c’est que Messi égalise à dix minutes de la fin du match. :no:

On roule une nouvelle fois sur le championnat avec un 13-1 cumulé face à trois rivaux, Berardi s’est blessé assez tôt mais Zaza rempli parfaitement son rôle. :heart:

2 « J'aime »

Oui j’ai un groupe assez chaud en C1 vu qu’après avoir reçu le Barça on va dans le théâtre des rêves où on concède un match nul alors qu’on aurait largement pu revenir avec les trois points.

Le truc marrant c’est qu’après la seconde journée de ligue des champions c’est le FC Bâle qui est leader du groupe. Bon après on les torche facilement, je me méfie tout de même du match retour ils n’ont pas battu le Barça au Camp Nou par hasard ! :sac:

Pour ce qui est du championnat on poursuit notre ambition de 38 victoires, Berardi est toujours blessé et comme on peut le voir dans les stats Zaza n’a aucun soucis pour le remplacer.

2 « J'aime »

L’homme du mois c’est clairement lui ça ne fait aucun doute, il a été décisif dans trois matchs très important.
En ligue des champions il nous permet de facilement taper Bâle grâce à un joli triplé puis il nous donne les trois points de la victoire au Camp Nou dans un match très serré, enfin en Serie A il nous permet de battre un rival avec un petit but.

Sinon Talisca nous sauve in extremis de notre premier match nul en championnat en arrachant un but dans le temps additionnel face au Genoa. Prochain match : l’AC Milan à la maison, ça va chauffer.

1 « J'aime »

Ok la saison de Zaza. :no:


L’homme du mois c’est Scuffet cette fois qui n’a jamais été mis en échec ce mois-ci, l’équipe tourne toujours aussi bien le turn-over me permet de garder mes joueurs toujours frais et ça sera très important pour la ligue des Champions.

En coupe d’Italie on sort le Napoli en alignant une équipe bis, je fais surtout confiance aux jeunes prometteurs dans cette compétition on verra jusqu’où ils iront.

2 « J'aime »

C’est qui ces jeunes qui t’ont donné la victoire contre le Napoli ? Screens possibles ?

Le premier c'est **Luca Clemenza**, un jeune attaquant formé au club

Le second c'est **Jorge Infante**, un jeune défenseur central argentin que j'ai acheté 7,75M € en 2017.

1 « J'aime »

Vraoment pas dégueulasses les petits.Clemenza a un profil de joueur à tout faire :laporte:

J’adore ton petit argentin :heart_eyes:



5 buts et 3 passes en 5 matchs, il est logiquement l’homme du mois. Son duo avec Berardi se remet peu à peu en place après le retour de blessure de l’italien.
1 « J'aime »


Berardi reprend parfaitement ses marques suite à sa blessure, il revient très bien au meilleur moment.

On roule toujours sur la Serie A :ita: avec 27 victoires en 27 matchs, si je ne me plante pas en gagnant le prochain match (à Palerme) je suis champion dix journées avant la fin du championnat. Depuis le match face à l’Inter Milan on joue avec Emil Audero dans les cages puisque Simone Scuffet s’est blessé au genou.
Au niveau des surprises sur le classement on peut voir que l’Inter est très mal embarqué mais ils ne sont pas les seuls puisque la Fiorentina et la Lazio sont respectivement 16e et 17e.

En ligue des champions :eur: on concède un vieux nul à Lisbonne, Audero prouve qu’il n’a pas le niveau pour cette compétition, il est responsable sur les deux buts encaissés.
J’ai confiance en l’équipe pour faire le job à la maison, ça devrait passer facilement.

Les autres matchs :

:eng: Manchester United 1-1 Real Madrid :esp:
:fra: Paris SG 1-1 Bayern Munich :ger:
:nld: Ajax 1-0 Benfica :por:
:ger: Mönchengladbach 0-1 Olympique Lyonnais :fra:
:ger: Dortmund 0-2 Manchester City :eng:
:bel: Anderlecht 0-1 Atletico Madrid :esp:
:fra: AS Monaco 0-1 Chelsea :eng:
2 « J'aime »

La balade ! Berardi c’est un killer j’adore.

J’avais pas vu ! L’Inter c’est moche :ztfhappy:
Ca donne quoi l’équipe ?

Zaza cartonne dans ta partie, à défaut de réussir ses pénaltys IRL. :cole:

L’Inter qui se dirige droit en Serie B… :bave:

Ça donne cet effectif que je tapé 4-0 chez moi et 4-1 chez eux (je dis ça comme ça :calm:)

Zaza cartonne dans ta partie, à défaut de réussir ses pénaltys IRL
[/quote]

Depuis que j’ai remis le duo Berardybala il est devenu moins bon je trouve.




Sime Vrsaljko est l’homme clé sur les trois derniers matchs avec deux buts et deux passes décisives, il est d’ailleurs le meilleur passeur du championnat ex-æquo avec Christian Atsu ayant chacun 13 passes.

En Serie A :ita: on a bien obtenu notre titre de champion à la 28è journée grâce à notre victoire 2-0 à Palerme combiné à la défaite de l’AC Milan face à la Viola. J’espère que mes joueurs ne se relâcheront pas, je pense tenter de faire jouer un peu plus les remplaçants. Un dernier petit objectif serait de finir la saison avec moins de 19 buts encaissés.

En ligue des champions :eur: on a roulé sur le Sporting comme prévu, en une vingtaine de minute c’était plié on se qualifie pour les quarts. Notre route passera par Londres puisqu’on affrontera Chelsea avec le match retour chez eux.

Les résultats des huitièmes :

:esp: Real Madrid 0-2 Manchester United :eng: (1-3 sur l’ensemble des matchs)
:ger: Bayern Munich 2-0 Paris SG :fra: (3-1 sur l’ensemble des matchs)
:por: Benfica 2-0 Ajax :nld: (2-1 sur l’ensemble des matchs)
:fra: Olympique Lyonnais 1-0 Mönchelgladbach :ger: (2-0 sur l’ensemble des matchs)
:eng: Manchester City 2-1 Dortmund :ger: (4-1 sur l’ensemble des matchs)
:esp: Atletico Madrid 2-0 Anderlecht :bel: (3-0 sur l’ensemble des matchs)
:eng: Chelsea 2-2 AS Monaco :fra: (3-2 sur l’ensemble des matchs)

Les quarts :

:fra: Olympique Lyonnais - Manchester United :eng:
:esp: Atletico Madrid - Manchester City :eng:
:por: Benfica - Bayern :ger:
:ita: Juventus - Chelsea :eng:
3 « J'aime »


Cette fois c’est le groupe entier que je souhaite mettre en avant parce que tout le monde a répondu présent.

En Serie A :ita: tout d’abord où les remplaçants ont fait ce qu’il fallait pour taper la Roma entre deux matchs décisifs puis ce sont les joueurs majeurs qui ont humilié l’AC Milan, second à ce moment, à San Siro.

Mais surtout en ligue des champions :eur: où on a sortie Chelsea grâce à un match retour exceptionnel et une demi-finale aller où on fait la différence ! On est bien partie pour accéder à la finale et ça s’annonce plus compliqué.

Résultats des quarts :

:eng: Manchester United 1-0 Olympique Lyonnais :fra: (0-0 / 1-0)
:eng: Manchester City 3-2 Atletico Madrid :esp: (2-2 / 1-0)
:ger: Bayern Munich 2-4 Benfica :por: (2-4 / 0-0)
:eng: Chelsea 0-4 Juventus :ita: (1-0 / 3-0)

Les demis :

:eng: Manchester City - Manchester United :eng:
:ita: Juventus - Benfica :por:
2 « J'aime »

En Serie A :ita: on réussi la saison parfaite avec 38 victoires, 101 buts marqués et 19 encaissés. L’AC Milan et Palerme nous accompagneront en Ligue des Champions, le Napoli, Sassuolo et l’Atalanta iront jouer la ligue Europa.

Au niveau des frayeurs la Fiorentina (14e), l’Inter (15e) et la Lazio (16e) passent seulement à 4 points de la relégation, la Roma termine 9e à 6 points du dernier européen.

En Copa Italia :ita: on tape l’AC Milan quatre ans après notre dernière confrontation en finale, ils pourront tenter de prendre leur revanche en Supercoupe d’Italie l’an prochain.



En ligue des champions :eur: on passe en finale sans trop de soucis grâce à l’ouverture du score rapide de Berardi, ensuite les portugais auront plus d’occasions mais sans jamais trouvé la faille suffisamment de fois pour m’inquiéter.

On retrouve donc la finale deux ans après l’avoir quitté et cette fois c’est face à City, ils ont la possession mais le match est équilibré jusqu’au moment où Hart décide d’arrêter de jouer en s’en prenant trois dans la tronche en cinq minutes et juste avant la pause pour couronné le tout. Merci ça ajoute un trophée au musée.


Les stats de la saison

On voit très clairement d’où vient le danger avec pas moins de 67 passes décisives délivrées par mes quatre latéraux, Dybala reste le moteur de l’attaquant en étant impliqué dans 45 buts en 49 matchs.

Talisca commence à faire chier avec son temps de jeu, il risque de bouger si il y a des offres intéressantes.


Après cinq saisons voici le Onze de légende.

1 « J'aime »