:ita: Little Italy

Pour cette partie, je posterais en temps réel, et match par match, pour un peu plus de détail (un peu comme @Hoshi)

Little Italy

[size=2]Avec l’arrivée de l’Euro 2016, j’ai eu envie de reprendre une petite partie fun avec une sélection. Je commence donc avec ma préférée, l’Italie. Pour ajouter un peu plus de difficulté à cette partie, j’ai décidé de fixer quelques règles.

  • Interdit de sélectionner des joueurs de plus de 25 ans.
  • Toujours évoluer avec une tactique à trois défenseurs centraux (3-5-2).
  • Sélectionner des légendes le plus souvent possible.

La règle de ne jamais prendre des joueurs de plus de 25 ans est contraire à celle de sélectionner des légendes, mais je n’avais pas envie de faire une partie sans sélectionner des mecs comme Gianluigi Buffon, Andrea Pirlo ou autres « légendes » italiennes. J’espère pouvoir faire reporter le maillot italien à des mecs comme Luca Toni, Francesco Totti ou Alessandro Del Piero.[/size]


4 « J'aime »
Little Italy
  • Ils quittent la sélection

Malheureusement on perd pas mal de gros joueurs, qui étaient déjà présents en sélection. Les Eder, Marco Parolo &co ne vont strictement pas me manquer. Par contre je ne peux pas en dire autant d’Andrea Barzagli, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. Ces trois formaient ma défense centrale, et sont clairement les meilleurs à ce poste.

  • Ils nous rejoignent

Pas mal de ces joueurs étaient avec les espoirs. Ils vont maintenant devoir faire leurs preuves au sein de l’équipe première.

  • Effectif au 15 Juin 2016

Bien entendu l’équipe n’est pas définitive. Simone Zaza et Ciro Immobile devraient sauter. Je vais également devoir faire un choix concernant les milieux de terrain, car j’ai du monde à ce poste.


1 « J'aime »
Little Italy
  • Septembre 2015

:cro: Croatie 1 - 1 Italie :ita:

Mario Balotelli (sp)

**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465754006-sans-titre-12.png[/img] [/center]

Nous avons globalement dominé ce match, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. L’équipe de la Croatie a été très solide en défense. Pour sa première sélection, Federico Bernardeschi a été élu homme du match.

:ita: Italie 4 - 0 Malte :mlt:

Mario Balotelli (17, 52) Lorenzo Insigne (60) Alessandro Del Piero (78 sp)

Edoardo Goldaniga (40)

**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465755553-sans-titre-14.png[/img] [/center]

Victoire facile, face à une équipe de Malte qui n’a clairement pas vu le jour. Mario Balotelli réalise un excellent match, auteur d’un doublé. Le légendaire Alessandro Del Piero a profité de ce match pour inscrire son 28ème but, en 92 sélections.


2 « J'aime »

Je vois que dalle avec ta présentation. :anguished:

Ah ouais merde, j’avais pas pensé à ceux qui ont le style sombre. :hoho:

EDIT : J’ai modifié, tu devrais voir maintenant @skap !

Ah ben oui, ça va beaucoup mieux là. :hoho:

1 « J'aime »
Little Italy
  • Octobre 2015

[size=2]

:bgr: Bulgarie 2 - 1 Italie :ita:
Alessandro Florenzi (76)
[/size]
**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465841627-sans-titre-1.png[/img] [/center]

Défaite ridicule, nous n’avons rien réussi au cours de ce match. La Bulgarie a été largement au dessus de nous, et ce malgré leur infériorité numérique dans le dernier quart d’heure.

[size=2]

:ita: Italie 3 - 0 Azerbaïdjan :aze:
Lorenzo Insigne (2, 81) Alessandro Del Piero (sp 76)
[/size]
**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465841816-sans-titre-2.png[/img] [/center]

Victoire logique, face à un adversaire beaucoup plus faible sur le papier. On aurait pu encaisser un but dans les dix dernières minutes de jeu, mais Gianluigi Donnarumma est parvenu à arrêter un pénalty, pour sa première sélection.


1 « J'aime »
Little Italy
  • Novembre 2015

[size=2]

:dnk: Danemark 4 - 3 Italie :ita:
Mario Balotelli (14) Manolo Gabbiadini (19, 47)
[/size]
**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465930193-sans-titre-1.png[/img] [/center]

HON-TEUX. On menait deux buts à zéro après vingt minutes de jeu, puis plus rien. Le Danemark a claqué deux buts en deux minute (22, 24), et on s’est effondré en toute fin de match. La faute à ce con d’Edoardo Goldaniga, qui a offert deux penaltys à Daniel Agger (89, 93), qui n’a pa été maladroit, malheureusement pour nous.


c’est pas le danemark plutôt?

Si, exact. J’ai foiré mon copier/coller :no:

C’et édité, merci !

Grand bravo au Danemark :sac:

1 « J'aime »

en milieu tu as melegoni et valzania, en latéraux dimarco, calabria
avec 4 là tu auras le temps de voir venir

Little Italy
  • Juin 2016 - Match amicaux

[size=2]

:wal: Pays de Galles 1 - 3 Italie :ita:

Lorenzo Insigne (13), Manolo Gabbiadini (35) **Domenico Berardi (82)
[/size]
**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466021936-ita-wal.png[/img] [/center]

Victoire tranquille pour nous, malgré une belle performance de Gareth Bale. Alessandro Florenzi et Lorenzo Insigne ont été tout simplement exceptionnels. Le changement de tactique (passage de deux pointes à une seule, soutenue par un milieu offensif central) semble payé.

[size=2]

:ita: Italie 2 - 0 Ukraine :ukr: :

Stephan El Shaarawy (35), Manolo Gabbiadini (59)
[/size]
**Stats du match**[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466022122-ita-ukr.png[/img] [/center]

On enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Nous avons largement dominé ce match, comme le montre notre nombre incalculable de frappes, mais nous aurions pu nous imposer beaucoup plus largement si le gardien adverse n’avait pas sorti le match de sa vie. A noter la nouvelle bonne performance de Manolo Gabbiadini, qui empile les buts juste avant le coup d’envoi de l’Euro 2016.


1 « J'aime »

Little Italy

  • Sélection pour l’Euro 2016

[size=2]:ita: Gianluigi Buffon - 38 ans - 155 sélections - Juventus FC :ita:
:ita: Mattia Perin - 23 ans - 1 sélection - Genoa FC :ita:
:ita: Gianluigi Donnarumma - 17 ans - 1 sélection - AC Milan :ita:

:ita: Matteo Darmian - 25 ans - 19 sélections - Manchester United :eng:
:ita: Alessio Romagnoli - 21 ans - 7 sélections - AC Milan :ita:
:ita: Edoardo Goldaniga - 22 ans - 3 sélections - US Città di Palermo :ita:
:ita: Daniele Rugani - 21 ans - 7 sélections - Juventus FC :ita:
:ita: Filippo Romagna - 19 ans - 2 sélections - Juventus FC :ita:

:ita: Alessandro Florenzi - 25 ans - 15 sélections - AS Roma :ita:
:ita: Andrea Pirlo - 37 ans - 120 sélections - New York FC :usa:
:ita: Jorginho - 24 ans - 4 sélections - Napoli :ita:
:ita: Stefano Sturaro - 23 ans - 4 sélections - Juventus FC :ita:
:ita: Marco Benassi - 21 ans - 1 sélection - Torino :ita:
:ita: Brian Cristante - 21 ans - 0 sélection - US Città di Palermo :ita:
:ita: Danilo Cataldi - 21 ans - 3 sélections - Lazio :ita:
:ita: Marco Verratti - 23 ans - 19 sélections - Paris Saint-Germain :fr:
:ita: Stephan El Shaarawy - 23 ans - 19 sélections - AS Roma :ita:
:ita: Lorenzo Insigne - 25 ans - 12 sélections - Napoli :ita:

:ita: Mario Balotelli - 25 ans - 38 sélections - AC Milan :ita:
:ita: Domenico Berardi - 21 ans - 2 sélections - Sassuolo :ita:
:ita: Manolo Gabbiadini - 24 ans - 11 sélections - Napoli :ita:
:ita: Mattia Destro - 25 ans - 8 sélections - Bologna :ita: [/size]


  • Groupe de la Squadra

Ah ok. Groupe de la mort pour nous cette année. :no:


1 « J'aime »