đŸŽŸ Iunctis Tennis Fantasy League - Season 3 is COMING !

Excellent choix Riedi
le seul qui a encore 0 point :sob::sob:

Ouais il s’est encore fait opĂ©rer du genou fin janvier. Reviendra pas avant cet Ă©tĂ© je pense

1 « J'aime »

La Remuntada commence ici :balkany3:

Un mix de flemme et de beaucoup de choses Ă  faire font qu’on est dĂ©jĂ  post-RG dĂ©solĂ© :sac:

On a eu Madrid, Rome, quelques ATP 250/500 et bien sĂ»r Roland-Garros. Personne n’en profitera rĂ©ellement : pas de Sinner, pas d’Alcaraz et pas de Musetti. Au final seul @Typon avait un demi-finaliste avec Novak
 mais cela ne l’a pas empĂȘchĂ© de perdre une place au classement, le reste de son Ă©quipe ayant flop.

@Sativa creuse un peu plus l’écart avec le reste. @Androquest et @Julian ont connu une pĂ©riode assez terne avec trĂšs peu de bons rĂ©sultats Ă  se mettre sous la dent. C’est @BaTiGoL qui en profite avec une trĂšs trĂšs grosse performance sur cette tournĂ©e de terre battue grĂące Ă  la victoire Ă  Madrid de Casper Ruud.

DerriĂšre @Duxe cale lui aussi aprĂšs des rĂ©sultats trĂšs moyens et voit @om4ever lui revenir dessus, bien boostĂ© par les performances de Flavio Cobolli. @20100 et @justin_usld ferment la marche, miser sur les français n’était pas la bonne idĂ©e pour 2025.

Voici les engagĂ©s pour ce dĂ©but de saison sur gazon, j’essaye de refaire un point avant Wimbledon sinon ça sera juste aprĂšs, avant la deuxiĂšme tournĂ©e amĂ©ricaine.

5 « J'aime »

Il était bien ce tournoi de Stuttgart :sac:

Je ne m’en plains pas non plus :sac:

1 « J'aime »

C’est quoi le classement final du coup ? :hibou:

2 « J'aime »

J’y ai pensĂ© la semaine derniĂšre et je me suis dis je le ferai quand tout sera fini cette semaine :sac:

Comme d’habitude arrivĂ© l’étĂ© je prends du retard et aprĂšs c’est la procrastination, report sur report.
Mais y’aura Ă©videmment un classement final, comme l’an passĂ©.

Pour l’an prochain je rĂ©flĂ©chis Ă  mettre en place un petit systĂšme supplĂ©mentaire qui permet plus d’interaction pendant la saison et me forcera d’office Ă  sortir rĂ©guliĂšrement le classement, mĂȘme si j’ai la flemme !

Bref je fais le classement final demain ou aprĂšs-demain :sac:

3 « J'aime »

ZE END

FĂ©licitations Ă  moi-mĂȘme pour une saison dominĂ©e de bout en bout (je ne pense pas avoir quittĂ© la place de premier Ă  un moment cette saison). Des bons paris avec Shelton, Fonseca, Mensik et Lehecka. @Androquest prend la deuxiĂšme place, lui aussi bien portĂ© par Shapovalov et Fonseca. @Julian complĂšte le podium avec un build assez similaire Ă  Andro et moi-mĂȘme mais qui souffre nettement avec Chidekh et Squire qui ont Ă©tĂ© globalement fantĂŽmatiques.

@Duxe obtient la mĂ©daille en chocolat, vraiment trĂšs proche du podium. Un roster trĂšs Ă©quilibrĂ© mais il est le premier d’une longue de personnes ayant perdu trĂšs gros avec la blessure d’Arthur Fils.

Le gap est consĂ©quent derriĂšre. @BaTiGoL s’est effondrĂ© en seconde partie de saison : Ruud a Ă©tĂ© Casperien, Mensik dans le dur, Fils blessĂ©. Shang longtemps blessĂ© lui aussi et Perricard dĂ©cevant.

Ensuite vient @om4ever qui n’a malheureusement pas su trouver un lieutenant adĂ©quat Ă  Zverev dans son build pour viser plus haut. Avec 4 joueurs en-dessous des 1500 points, c’est trop compliquĂ© de chercher le podium.

@justin_usld passe de justesse la barre des 10.000 points grùce au run de Rinderknech à Shanghaï. Merci Fritz pour les points car la team franco-française aura été tragique cette année.

@Typon reste bloquĂ© juste en dessous des 10.000 malgrĂ© un bon Novak Djokovic. Malheureusement, il est lui aussi victime de la blessure de Fils, mais Ă©galement de celle de Riedi. Landaluce n’a pas explosĂ©.

Enfin @20100, champion l’an dernier, s’est Ă©galement ratĂ© dans le choix des français avec Fils et Perricard. Shang longtemps blessĂ© et Ajdukovic dĂ©cevant.

Au final, on notera que malgrĂ© ma victoire, mes 16 118 points ne m’aurait donnĂ© qu’une quatriĂšme place l’an dernier. La raison est simple : Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont surdominĂ© la saison, empochant respectivement 11.500 et 12.050 points, meilleur que 5 Ă©quipes cette annĂ©e. Personne n’a choisi de les prendre en raison de leur prix extrĂȘmement Ă©levé  mais au final il fallait assurĂ©ment en prendre un des deux pour gagner.

Qu’en sera-t-il l’annĂ©e prochaine ? Alcaraz et Sinner ont remportĂ©s les 8 derniers titres du Grand Chelem et ne semblent laisser de miettes Ă  personne. Leur prix sera de nouveau trĂšs Ă©levé  quelqu’un prendra-t-il le risque ?

See you in one month pour les prix et les équipes !

8 « J'aime »

Bravo @Sativa et merci pour l’orga !

Ma stratĂ©gie moneyball n’a pas payĂ© :hibou:

Cracotte dans la dream-team :balkany3:

Joueur Prix Points
Alcaraz 58 12050
Musetti 17 4040
Auger-Aliassime 11 4245
Davidovich 8 2635
Fonseca 4 1635
Schoolkate 2 649
Total 100 25254
2 « J'aime »

4 finales
0 titre

:cajoue:

1 « J'aime »

On dirait la Juve.

$2,692,725 de Prize Money :balkany2:

Je m’en suis pas sorti si mal avec deux joueurs invisibles :sac:

C’est l’heure de la 3Ăšme Ă©dition ! @20100 @om4ever @Typon @BaTiGoL @Duxe @Julian @Androquest @justin_usld

PalmarĂšs :
2024 - :1st_place_medal: 20100 :2nd_place_medal: Duxe :3rd_place_medal: Androquest
2025 - :1st_place_medal: Sativa :2nd_place_medal: Androquest :3rd_place_medal: Julian

Petit rappel des rĂšgles :

• Vous avez un budget de 100 unitĂ©s, avec lequel vous devez former une Ă©quipe de 6 joueurs pour la saison 2024.
  • Vous gagnez ensuite des points en fonction des performances de vos joueurs.

Prix des joueurs

Par ordre de prix :

Par ordre alphabétique :

Quelques joueurs en plus hors du top 200 :

ERRATUM : Arthur Fils coûte 15 points et non 12 !

Si vous voulez acheter un joueur qui n’est pas dans la liste, demandez-moi et je vous indiquerai son prix (normalement 1-2 unitĂ©s).

Calcul des points

• Tous les points ATP sont pris en compte (donc aussi ceux remportĂ©s en Challenger par exemple), mais la saison s’arrĂȘte aprĂšs les ATP Finals. Pour des raisons pratiques, il n’y a pas de limite au nombre de tournois comptabilisĂ©s (contrairement au classement ATP, ici tous les tournois seront comptabilisĂ©s et pas uniquement les X meilleurs rĂ©sultats).

NOUVEAUTE CETTE SAISON

Le mode Sniper !

• Il s’agit d’un mode de jeu Ă  part et facultatif, avec son propre classement sĂ©parĂ©. AprĂšs une victoire de l’un de vos joueurs pendant la saison, vous pouvez choisir d’empocher des points plus ou moins Ă©levĂ©s en fonction du classement de l’adversaire vaincu (selon le barĂšme suivant https://www.noelshack.com/2024-47-1-1731966132-bar-me-sniper.png ).
  • Chacun de vos joueurs ne peut empocher des points qu’une seule fois sur la saison, donc Ă  vous de choisir le bon moment pour le faire.
  • Vous devez demander la validation des points (ici ou en MP) avant le dĂ©but du prochain match de votre joueur, donc ne tardez pas ! Une fois que le prochain match a commencĂ©, vous ne pourrez plus non plus revenir sur votre dĂ©cision.
  • Vous pouvez me demander de valider automatiquement des points dans certaines conditions (exemple : si tel joueur bat un top 20). Attention, mĂȘme si je rate un rĂ©sultat au moment mĂȘme, les points seront considĂ©rĂ©s comme validĂ©s rĂ©troactivement !
  • Si un joueur bat le n°1 mondial (maximum de points possible), ses points seront automatiquement validĂ©s s’ils peuvent encore l’ĂȘtre. Idem si un joueur termine sa saison sur une victoire.
  • Cas particulier : si le n°1 mondial bat le n°2, cela comptera comme une victoire contre le n°1 (par souci d’équitĂ©, Ă©tant donnĂ© qu’il ne peut pas se battre lui-mĂȘme).
  • En cas d’abandon/disqualification en cours de match, le vainqueur doit ĂȘtre devant au nombre de sets pour que le match puisse ĂȘtre comptabilisĂ© comme une victoire. En revanche, le match sera d’office comptĂ© comme une dĂ©faite pour le perdant. Un forfait avant le match n’induit ni vainqueur ni perdant.
  • Seuls comptent les tournois qui rapportent des points ATP, ainsi que la coupe Davis et les JO.

Vous avez jusqu’au 27 dĂ©cembre pour concocter votre Ă©quipe. Bonne chance Ă  tous.

7 « J'aime »

Je vais éviter la team à majorité français cette année :sac:

Pas tout compris le mode sniper

En gros c’est un mode de jeu qui permet une interaction tout au long de l’annĂ©e. Tu fais ton Ă©quipe de six joueurs et tu vas pouvoir engranger des points (au classement sniper) en fonction de leurs victoires.

Par exemple, Ă  l’Open d’Australie, tu as Taylor Fritz dans ton Ă©quipe et il bat Alexander Zverev, numĂ©ro 3 mondial. Tu viens dire alors « je snipe Zverev avec Fritz Â» et tu empoches 885 points. Mais il faut ĂȘtre rĂ©actif, si Fritz a dĂ©jĂ  commencĂ© son prochain match aprĂšs cette victoire, c’est trop tard.

Comme prĂ©cisĂ© : ce n’est qu’une seule fois par an. Si quelques mois plus tard au Queens, Taylor Fritz bat Sinner (qui serait encore le numĂ©ro 2 mondial donc plus de points), trop tard, tu as dĂ©jĂ  snipĂ© avec Fritz.

C’est un jeu qui mix le suivi des performances de tes joueurs mais aussi la stratĂ©gie. L’an dernier par exemple avec Joao Fonseca, le meilleur snipe possible c’était Andrey Rublev Ă  l’Open d’Australie. Tu peux prendre le risque de ne pas sniper Rublev et d’espĂ©rer une meilleure victoire
 mais elle n’arrivera peut-ĂȘtre pas.

Dans le cas oĂč ton joueur bat le numĂ©ro 1 mondial, comme il n’y a pas de stratĂ©gie derriĂšre ça (car Ă©videmment c’est le max de points donc tu vas sniper), c’est automatique de mon cĂŽtĂ©.

C’est un classement annexe, un autre mode de jeu, ça n’influe pas sur le classement gĂ©nĂ©ral des points ATP.

1 « J'aime »

C’est une fois par an par joueur ?

Yes ! Un seul snipe pour tout la saison par joueur

2 « J'aime »

Comment faire cinq joueurs avec 17 points

Business Reaction GIF

3 « J'aime »