Excellent choix RiediâŠle seul qui a encore 0 point ![]()
![]()
Ouais il sâest encore fait opĂ©rer du genou fin janvier. Reviendra pas avant cet Ă©tĂ© je pense
Un mix de flemme et de beaucoup de choses Ă faire font quâon est dĂ©jĂ post-RG dĂ©solĂ© ![]()
On a eu Madrid, Rome, quelques ATP 250/500 et bien sĂ»r Roland-Garros. Personne nâen profitera rĂ©ellement : pas de Sinner, pas dâAlcaraz et pas de Musetti. Au final seul @Typon avait un demi-finaliste avec Novak⊠mais cela ne lâa pas empĂȘchĂ© de perdre une place au classement, le reste de son Ă©quipe ayant flop.
@Sativa creuse un peu plus lâĂ©cart avec le reste. @Androquest et @Julian ont connu une pĂ©riode assez terne avec trĂšs peu de bons rĂ©sultats Ă se mettre sous la dent. Câest @BaTiGoL qui en profite avec une trĂšs trĂšs grosse performance sur cette tournĂ©e de terre battue grĂące Ă la victoire Ă Madrid de Casper Ruud.
DerriĂšre @Duxe cale lui aussi aprĂšs des rĂ©sultats trĂšs moyens et voit @om4ever lui revenir dessus, bien boostĂ© par les performances de Flavio Cobolli. @20100 et @justin_usld ferment la marche, miser sur les français nâĂ©tait pas la bonne idĂ©e pour 2025.
Voici les engagĂ©s pour ce dĂ©but de saison sur gazon, jâessaye de refaire un point avant Wimbledon sinon ça sera juste aprĂšs, avant la deuxiĂšme tournĂ©e amĂ©ricaine.
Il était bien ce tournoi de Stuttgart ![]()
Je ne mâen plains pas non plus ![]()
Câest quoi le classement final du coup ? ![]()
Jây ai pensĂ© la semaine derniĂšre et je me suis dis je le ferai quand tout sera fini cette semaine ![]()
Comme dâhabitude arrivĂ© lâĂ©tĂ© je prends du retard et aprĂšs câest la procrastination, report sur report.
Mais yâaura Ă©videmment un classement final, comme lâan passĂ©.
Pour lâan prochain je rĂ©flĂ©chis Ă mettre en place un petit systĂšme supplĂ©mentaire qui permet plus dâinteraction pendant la saison et me forcera dâoffice Ă sortir rĂ©guliĂšrement le classement, mĂȘme si jâai la flemme !
Bref je fais le classement final demain ou aprĂšs-demain ![]()
ZE END
FĂ©licitations Ă moi-mĂȘme pour une saison dominĂ©e de bout en bout (je ne pense pas avoir quittĂ© la place de premier Ă un moment cette saison). Des bons paris avec Shelton, Fonseca, Mensik et Lehecka. @Androquest prend la deuxiĂšme place, lui aussi bien portĂ© par Shapovalov et Fonseca. @Julian complĂšte le podium avec un build assez similaire Ă Andro et moi-mĂȘme mais qui souffre nettement avec Chidekh et Squire qui ont Ă©tĂ© globalement fantĂŽmatiques.
@Duxe obtient la mĂ©daille en chocolat, vraiment trĂšs proche du podium. Un roster trĂšs Ă©quilibrĂ© mais il est le premier dâune longue de personnes ayant perdu trĂšs gros avec la blessure dâArthur Fils.
Le gap est consĂ©quent derriĂšre. @BaTiGoL sâest effondrĂ© en seconde partie de saison : Ruud a Ă©tĂ© Casperien, Mensik dans le dur, Fils blessĂ©. Shang longtemps blessĂ© lui aussi et Perricard dĂ©cevant.
Ensuite vient @om4ever qui nâa malheureusement pas su trouver un lieutenant adĂ©quat Ă Zverev dans son build pour viser plus haut. Avec 4 joueurs en-dessous des 1500 points, câest trop compliquĂ© de chercher le podium.
@justin_usld passe de justesse la barre des 10.000 points grùce au run de Rinderknech à Shanghaï. Merci Fritz pour les points car la team franco-française aura été tragique cette année.
@Typon reste bloquĂ© juste en dessous des 10.000 malgrĂ© un bon Novak Djokovic. Malheureusement, il est lui aussi victime de la blessure de Fils, mais Ă©galement de celle de Riedi. Landaluce nâa pas explosĂ©.
Enfin @20100, champion lâan dernier, sâest Ă©galement ratĂ© dans le choix des français avec Fils et Perricard. Shang longtemps blessĂ© et Ajdukovic dĂ©cevant.
Au final, on notera que malgrĂ© ma victoire, mes 16 118 points ne mâaurait donnĂ© quâune quatriĂšme place lâan dernier. La raison est simple : Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont surdominĂ© la saison, empochant respectivement 11.500 et 12.050 points, meilleur que 5 Ă©quipes cette annĂ©e. Personne nâa choisi de les prendre en raison de leur prix extrĂȘmement Ă©levé⊠mais au final il fallait assurĂ©ment en prendre un des deux pour gagner.
Quâen sera-t-il lâannĂ©e prochaine ? Alcaraz et Sinner ont remportĂ©s les 8 derniers titres du Grand Chelem et ne semblent laisser de miettes Ă personne. Leur prix sera de nouveau trĂšs Ă©levé⊠quelquâun prendra-t-il le risque ?
See you in one month pour les prix et les équipes !
Bravo @Sativa et merci pour lâorga !
Ma stratĂ©gie moneyball nâa pas payĂ© ![]()
Cracotte dans la dream-team ![]()
| Joueur | Prix | Points |
|---|---|---|
| Alcaraz | 58 | 12050 |
| Musetti | 17 | 4040 |
| Auger-Aliassime | 11 | 4245 |
| Davidovich | 8 | 2635 |
| Fonseca | 4 | 1635 |
| Schoolkate | 2 | 649 |
| Total | 100 | 25254 |
4 finales
0 titre
![]()
On dirait la Juve.
$2,692,725 de Prize Money ![]()
Je mâen suis pas sorti si mal avec deux joueurs invisibles ![]()
Câest lâheure de la 3Ăšme Ă©dition ! @20100 @om4ever @Typon @BaTiGoL @Duxe @Julian @Androquest @justin_usld
PalmarĂšs :
2024 -
20100
Duxe
Androquest
2025 -
Sativa
Androquest
Julian
Petit rappel des rĂšgles :
- Vous avez un budget de 100 unités, avec lequel vous devez former une équipe de 6 joueurs pour la saison 2024.
- Vous gagnez ensuite des points en fonction des performances de vos joueurs.
Prix des joueurs
Quelques joueurs en plus hors du top 200 :
ERRATUM : Arthur Fils coûte 15 points et non 12 !
Si vous voulez acheter un joueur qui nâest pas dans la liste, demandez-moi et je vous indiquerai son prix (normalement 1-2 unitĂ©s).
Calcul des points
- Tous les points ATP sont pris en compte (donc aussi ceux remportĂ©s en Challenger par exemple), mais la saison sâarrĂȘte aprĂšs les ATP Finals. Pour des raisons pratiques, il nây a pas de limite au nombre de tournois comptabilisĂ©s (contrairement au classement ATP, ici tous les tournois seront comptabilisĂ©s et pas uniquement les X meilleurs rĂ©sultats).
NOUVEAUTE CETTE SAISON
Le mode Sniper !
- Il sâagit dâun mode de jeu Ă part et facultatif, avec son propre classement sĂ©parĂ©. AprĂšs une victoire de lâun de vos joueurs pendant la saison, vous pouvez choisir dâempocher des points plus ou moins Ă©levĂ©s en fonction du classement de lâadversaire vaincu (selon le barĂšme suivant
). - Chacun de vos joueurs ne peut empocher des points quâune seule fois sur la saison, donc Ă vous de choisir le bon moment pour le faire.
- Vous devez demander la validation des points (ici ou en MP) avant le début du prochain match de votre joueur, donc ne tardez pas ! Une fois que le prochain match a commencé, vous ne pourrez plus non plus revenir sur votre décision.
- Vous pouvez me demander de valider automatiquement des points dans certaines conditions (exemple : si tel joueur bat un top 20). Attention, mĂȘme si je rate un rĂ©sultat au moment mĂȘme, les points seront considĂ©rĂ©s comme validĂ©s rĂ©troactivement !
- Si un joueur bat le n°1 mondial (maximum de points possible), ses points seront automatiquement validĂ©s sâils peuvent encore lâĂȘtre. Idem si un joueur termine sa saison sur une victoire.
- Cas particulier : si le n°1 mondial bat le n°2, cela comptera comme une victoire contre le n°1 (par souci dâĂ©quitĂ©, Ă©tant donnĂ© quâil ne peut pas se battre lui-mĂȘme).
- En cas dâabandon/disqualification en cours de match, le vainqueur doit ĂȘtre devant au nombre de sets pour que le match puisse ĂȘtre comptabilisĂ© comme une victoire. En revanche, le match sera dâoffice comptĂ© comme une dĂ©faite pour le perdant. Un forfait avant le match nâinduit ni vainqueur ni perdant.
- Seuls comptent les tournois qui rapportent des points ATP, ainsi que la coupe Davis et les JO.
Vous avez jusquâau 27 dĂ©cembre pour concocter votre Ă©quipe. Bonne chance Ă tous.
Je vais éviter la team à majorité français cette année ![]()
Pas tout compris le mode sniper
En gros câest un mode de jeu qui permet une interaction tout au long de lâannĂ©e. Tu fais ton Ă©quipe de six joueurs et tu vas pouvoir engranger des points (au classement sniper) en fonction de leurs victoires.
Par exemple, Ă lâOpen dâAustralie, tu as Taylor Fritz dans ton Ă©quipe et il bat Alexander Zverev, numĂ©ro 3 mondial. Tu viens dire alors « je snipe Zverev avec Fritz » et tu empoches 885 points. Mais il faut ĂȘtre rĂ©actif, si Fritz a dĂ©jĂ commencĂ© son prochain match aprĂšs cette victoire, câest trop tard.
Comme prĂ©cisĂ© : ce nâest quâune seule fois par an. Si quelques mois plus tard au Queens, Taylor Fritz bat Sinner (qui serait encore le numĂ©ro 2 mondial donc plus de points), trop tard, tu as dĂ©jĂ snipĂ© avec Fritz.
Câest un jeu qui mix le suivi des performances de tes joueurs mais aussi la stratĂ©gie. Lâan dernier par exemple avec Joao Fonseca, le meilleur snipe possible câĂ©tait Andrey Rublev Ă lâOpen dâAustralie. Tu peux prendre le risque de ne pas sniper Rublev et dâespĂ©rer une meilleure victoire⊠mais elle nâarrivera peut-ĂȘtre pas.
Dans le cas oĂč ton joueur bat le numĂ©ro 1 mondial, comme il nây a pas de stratĂ©gie derriĂšre ça (car Ă©videmment câest le max de points donc tu vas sniper), câest automatique de mon cĂŽtĂ©.
Câest un classement annexe, un autre mode de jeu, ça nâinflue pas sur le classement gĂ©nĂ©ral des points ATP.
Câest une fois par an par joueur ?
Yes ! Un seul snipe pour tout la saison par joueur
Comment faire cinq joueurs avec 17 pointsâŠ