Iunctis Wonderkids - La partie

  • Nateag Edelan - GB - Paris FC :hon:
    0 Match

Cette année, Nateag Edelan n’a pas eu la moindre minute de jeu en équipe première. Malgré un éternel statut de grand espoir du club, il a dû se contenter de l’équipe réserve où il a disputé 33 matchs pour 45 buts encaissés, ainsi qu’une note moyenne de 6.72.

  • Kévin Gones - DD/DC - Angers SCO :fra:
    36(1) Matchs - 0 But - 1 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.64 Note moyenne

La seconde partie de saison de Kévin Gones a été un ton en dessous de la première, sans pour autant être très mauvaise. L’international espoir a été titulaire tout au long de la saison, au sein de la surprise de l’année (Angers) qui termine quatrième en Ligue 1. Ses performances vont-elles lui permettre d’avoir une chance à l’Olympique Lyonnais ?

  • Benjamin Shaq - DD/MD - Stade Rennais :fra:
    21(6) Matchs - 0 But - 8 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.82 Note moyenne

Contrairement à Kévin Gones, la deuxième partie de saison de Benjamin Shaq a été meilleure que la première. Devenu titulaire pendant un long moment, il s’est aussi fait remarqué en tant que passeur décisif à plusieurs reprises. Une première saison en Ligue 1 plutôt satisfaisante pour ce jeune joueur.

  • Kun Dam - DC/DG - Huracàn :arg:
    1(1) Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 8.10 Note moyenne

Alors que tout le monde pensait qu’il allait obtenir une place de titulaire lors de son prêt à Huracàn, il n’a finalement eu que très peu de temps de jeu. Mais en une seule titularisation, il a prouvé à tout le monde qu’il était un joueur d’avenir, en étant élu homme du match. International espoir, Kun Dam va devoir prendre une grande décision. Continuer au PSG, ou changer d’horizon afin d’obtenir du temps de jeu.

  • Gunnar Tiponsson - DG/MG - Nîmes Olympique :isl:
    26(3) Matchs - 0 But - 2 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.84 Note moyenne

Toujours aussi irrégulier, Gunnar Tiponsson est tout de même devenu l’un des éléments les plus utiliser en club ainsi qu’en sélection espoir. De bonne augure pour son avenir.

  • Guillaume Genzô - ALD/MOD - Girondins Bordeaux :arm:
    39(1) Matchs - 0 But - 1 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 7.03 Note moyenne

Saison pleine pour l’ancien joueur du FC Istres, Guillaume Genzô. Le pas entre le championnat National et la Ligue 1 a été effectué sans le moindre problème. L’international arménien est l’un des meilleurs bordelais de la saison.

  • Arnaud Onambg - MDF/MOC - Olympique Lyonnais :esp:
    0 Match

Saison blanche pour Arnaud Onambg, qui ne semble pas être dans les plans de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Ni même dans ceux de l’entraîneur de l’équipe réserve qui ne l’a titularisé que 4 fois (26 entrées en jeu), pour une note moyenne de 6.64. Malgré des caractéristiques très intéressantes, il ne semble pas être taillé pour un club de ce standing.

  • Cyril Aupa - MDF/MC - Stade Levallois :arm:
    28(1) Matchs - 0 But - 1 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.49 Note moyenne

A l’image de la saison dernière, Cyril Aupa a vécu une saison très compliqué. Souvent titulaire, il n’a pas réussi à se montrer suffisamment bon pour impression le monde du football. Les performances du Stade Lavallois, qui termine 16e en Ligue 1, ne plaident pas en sa faveur, même si il n’est pas le seul fautif.

  • Myers Sichinava - MC/MDF - AC Milan :ita:
    1 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.10 Note moyenne

Arrivé récemment au Milan AC, Myers Sichinava a pu côtoyer l’équipe première lors d’un match en Coupe d’Italie. Titulaire à deux reprises en équipe réserve, il a été décisif dés son arrivée avec une passe décisif et une note moyenne de 7.45.

  • Léo Stevy - MC/MOC - FC Istres OP :fra:
    36 Matchs - 1 But - 2 PaD - 0 CaJ - 1 CaR - 6.43 Note moyenne

A l’image de son équipe, qui termine à la dernière place de Ligue 2, Léo Stevy n’a pas brillé cette saison. Malgré des performances relativement moyennes, le jeune français souhaiterait d’ailleurs quitté le club souhaite à la relégation en National.

  • Coco BiggY - MC/MOD - SM Caen :bel:
    30(2) Matchs - 1 But - 6 PaD - 1 CaJ - 1 CaR - 6.56 Note moyenne

Toujours présent au SM Caen alors qu’il a demandé à partir en début de saison, Coco Biggy n’a pas été à la hauteur des attentes cette saison encore. Toujours mécontent de la situation du club, il semble vouloir à nouveau partir en début de saison prochaine.

  • Craigh GGBreizh - MC - Olympique Lyonnais :eco:
    2 Matchs - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.40 Note moyenne

Pour sa première année au sein de son club formateur, Craig GGBreizh a eu l’occasion de disputer deux matchs en équipe première. Pas de quoi juger réellement ses performances, lui qui a gagner sa place de titulaire en équipe réserve en fin de saison 9(12) matchs pour 5 passes décisives.

  • Dusan Ralfinovic - MC/MOC - Paris Saint-Germain :srb:
    0 Match

Saison blanche pour Dusan Ralfinovic du côté du Paris Saint-Germain. Cependant, il s’est imposé en tant que titulaire en équipe réserve avec ses 2 buts et 3 passes décisives en 20 matchs.

  • *Anderson Macieira - MOG/MG - La Berrichone :por:
    32(1) Matchs - 2 Buts - 4 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.86 Note moyenne

Toujours aussi peu décisif lorsqu’il joue sur le côté gauche de l’attaque de La Berrichone, Anderson Macieira réalise une saison mitigée en Ligue 2. L’international espoir retournera très bientôt à l’Olympique de Marseille, où il devrait être à nouveau placé sur la liste des prêts.

  • Luka Rorchak - MOG/DG - AS Saint-Etienne :fra:
    3(17) Matchs - 0 But - 1 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.49 Note moyenne

Aucune titularisation en équipe première pour Luka Rorchak sur la seconde partie de saison, mais onze entrées en jeu. Jonglant entre l’équipe première et la réserve, où il a disputé 19 matchs pour une note moyenne de 7.13, le défenseur gauche devrait resté du côté de Saint-Etienne la saison prochaine.

  • Vince Cent - MOG/MOC - Paris FC :fra:
    39 Matchs - 4 Buts - 3 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.72 Note moyenne

Un peu en dessous sur la fin de saison, Vince Cent a tout de même gagner une place de titulaire indiscutable. Décisif à sept reprises cette saison, il laisse de grands espoirs à son entraîneur pour l’année prochaine.

  • Max Nordsberg - MOC/MOG - Olympique de Marseille :nor:
    2(3) - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.40 Note moyenne

Max Nordsberg a été aperçu à cinq reprises sur les terrains en faveur de l’équipe première de l’Olympique de Marseille. En revanche il s’éclate en équipe réserve où il a inscrit 14 buts, et fait 9 passes décisives, en seulement 24 matchs.

  • Niro Duhood - MOC/MC - Montpellier HSC :fra:
    29 Matchs - 2 Buts - 2 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.72 Note moyenne

Titulaire au milieu de terrain à Montpellier, Niro Duhood a été décisif à 4 reprises cette saison. C’est assez peu par rapport à ce qu’attend son entraîneur de lui, mais on est loin des zéros minutes de jeu de la saison dernière. Après une saison d’intégration, il devrait être en pleine possession de ses moyens la saison prochaine.

  • Oliver Queen - MOC/MC - RC Lens :usa:
    8(1) Matchs - 1 Buts - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.72 Note moyenne

**-> ** Le RC Lens ne semble que très peu miser sur son jeune espoir, Oliver Queen. Titulaire à seulement huit reprises cette saison, il fait les beaux jours de l’équipe réserve avec laquelle il a été décisif 5 fois en 11 matchs.

  • Chaze Davis - MOD/MOC - Stade Brestois 29 :can:
    20 Matchs - 3 Buts - 4 PaD - 5 CaJ - 1 CaR - 6.86 Note moyenne

Alors que la saison dernière il faisait parti des meilleurs éléments du Stade Brestois, Chaze Davis a été beaucoup plus en difficulté cette saison. Trop irrégulier avec son club, il est tout de même devenu l’un des tauliers de sa sélection. Sur ses 11 derniers matchs avec le Canada, il a inscrit 1 but pour 6 passes décisives et une note moyenne de 7.35.

  • Stan De Loof - MOD/MOG - SM Caen :cro:
    4(16) Matchs - 1 But - 2 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.84 Note moyenne

Une saison coompliquée pour Stan De Loof qui n’a eu que 4 titularisations du côté du SM Caen. Avec ses 16 entrées en jeu, il n’a pas réellement eu le temps ni l’occasion de se mettre réellement en valeur aux yeux de tous.

  • Amaury Deco - BU - Clermont Foot :gib:
    16(8) Matchs - 6 Buts - 0 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 6.65 Note moyenne

La première partie de saison a été compliquée pour Amaury Deco… En revanche la seconde a été bien mieux. Auteur de 6 buts en 16 titularisations, le jeune international gibraltais (5 sél.) commence doucement à se mettre en avant et à prouver qu’il peut devenir un buteur régulier. De bonne augure pour la suite.

  • Forza’ - BU/MOD - USL Dunkerque :wal:
    37 Matchs - 19 Buts - 4 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.09 Note moyenne

Très belle saison pour le jeune attaquant de l’USL Dunkerque. Forza’ s’est montré à la hauteur durant tout cette saison, alignant les bonnes performances et une régularité exemplaire. De quoi attirer l’attention de son sélectionneur ?

  • Clément Zerotsson - BU - Clermont Foot :fro:
    26(2) Matchs - 13 Buts - 0 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 7.02 Note moyenne

A l’image de Forza’, Clément Zerotsson a été très bon et très régulier cette saison. Une fois de plus, il passe la barre des 10 buts inscrits toutes compétitions confondues. En fin de contrat au mois de Juin, il devrait cependant quitter le Clermont Foot.

  • El Dams - BU/MOD - US Créteil-Lusitanos :fra:
    37(3) Matchs - 6 But - 3 PaD - 1 CaJ - 0 CaR - 6.51 Note moyenne

Saison très difficile pour El Dams qui ne parvient pas à être régulier et à trouver le chemin des filets régulièrement. Très souvent critiqué par les supporters, ainsi que d’anciens joueurs, il s’est tout de même réveillé lors des derniers matchs en étant l’auteur de performances plus intéressantes qu’auparavant.

  • Duane Solomon - BU - USL Dunkerque :usa:
    1(3) Matchs - 0 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.35 Note moyenne

Blessé tout au long de la saison, Duane Solomon n’a pas eu grand chose en terme de temps de jeu. Une grosse déception pour lui, ainsi que son équipe, qui s’attendant à de belles choses suite à sa première saison qui était plutôt satisfaisante.

  • Kimo Duxosson - BU - FC Sochaux-Montbéliard :isl:
    16(1) Matchs - 9 Buts - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 7.09 Note moyenne

Deuxième partie de saison très compliquée pour Kimo Duxosson qui a été souvent blessé (3 mois & 4 semaines). Cependant, il reste l’un des attaquants les plus en vue de Ligue 2 lorsqu’il est présent sur le terrain.

*. Tsubasa Attoniguez - BU/MOC - US Créteil-Lusitanos :jp:
35(1) Matchs - 18 Buts - 5 PaD - 2 CaJ - 0 CaR - 7.05 Note moyenne

Moins en vue lors de la deuxième partie de saison, notamment lors du sprint final où il a été totalement absent, Tsubasa Attoniguez réalise tout de même une très belle saison. De bonne augure pour la suite, et pour le Stade Rennais.

  • Pietro Hoshi - BU/MOC - AC Milan :ita:
    1 Match - 0 But - 0 PaD - 0 CaJ - 0 CaR - 6.40 Note moyenne

Durant la deuxième partie de saison, Pietro Hoshi a eu l’occasion de porter ses nouvelles couleurs lors d’un match en championnat. Il a également eu le temps d’inscrire deux buts en équipe réserve, en huit matchs.


  • Classement des buteurs :
  1. Forza’ - 19 buts
  2. Tsubasa Attoniguez - 18 buts
  3. Clément Zerotsson - 13 buts
  • Classements des passeurs :
  1. Benjamin Shaq - 8 PaD
  2. Coco BiggY - 6 PaD
  3. Tsubasa Attoniguez - 5 PaD

  • Classement(s) :


4 « J'aime »