đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

:carlton::kermit::partyhard::yaay:

Des nouvelles pour la suite de One Punch Man ?

Officiellement, c’est pour 2017.

en automne probablement

2017, nouvelle saison de One Punch Man et nouveau jeu de South Park.
BEST YEAR EVER

Bon j’ai fini aussi les deux saisons d’Ajin.

Je kiffe de plus en plus les fantĂŽmes et leurs combats, @Sativa pour revenir Ă  ta question sur Nagai c’est typiquement le genre de hĂ©ros que j’affectionne. D’ailleurs il m’a rappelĂ© un peu Shinji Ikari de Neon Genesis Evangelion.

Bon y’a des amateurs de DB Super et de DĂ©tective Conan dans les parages ?

DB Super je regarde mĂȘme si les dessins sont bof bof

J’ai pas vu celui de cette annĂ©e mais askip la 3D est dĂ©gueulasse :hoho:

Je suis en train de lire les mangas de Conan.
J’aime assez mais c’est long !

J’ai regardĂ© Danganronpa 1 et la partie Future de Danganronpa 3 (ainsi que l’épisode Hope)
(ce qui fait que j’ai laissĂ© de cĂŽtĂ© les jeux et la partie Despair de Danganronpa 3 parce que rien Ă  foutre et j’ai lu que c’était pourri)

Donc c’est bien dĂ©cevant tout ça malheureusement. Le 1 Ă©tait une adaptation du jeu du mĂȘme nom et ça se voit assez clairement dans les Class Trial. Mais bon, l’histoire est globalement cool, ça passe plutĂŽt bien et ça divertit bien.

Le 3 est pas adaptĂ© d’un jeu et putain ça se voit. La partie Future est pas mal sur le papier mais Ă  y rĂ©flĂ©chir c’est pas gĂ©nial, l’histoire est pas mal
 si on a regardĂ© comme moi que la partie Future.
Les deux parties (Future-Despair) sortaient 1 Ă©pisode la mĂȘme semaine ce qui fait que le principe Ă©tait de prendre 1 Future et 1 Despair chaque semaine.
Sauf que d’aprĂšs ce que j’ai pu lire en gros Ă  partie de l’épisode 7-8 (sur 11) du cĂŽtĂ© Despair tu crames assez vite 80% de l’intrigue de Future et ça c’est naze.
Les personnages sont mal exploitĂ©es pour la plupart, y’a des interrogations en suspend, ça devient vachement prĂ©visible par moment, pas de vĂ©ritable plot twist


L’épisode Hope Ă©tait global aux deux Sides Future et Despair et devait conclure la fin de la sĂ©rie.
C’est du fanservice Ă  100% mais je vais pas spĂ©cialement m’en plaindre parce que je l’ai apprĂ©ciĂ©. AprĂšs toutes les histoires de meurtres, fallait finir par un beau truc.

La rĂ©surrection de Kirigiri, j’ai adorĂ© mĂȘme si on ne l’a voir que 1 minute Ă  la fin. D’un point de vue sentimental forcĂ©ment j’ai aimĂ©.
Mais d’un point de vue objectif c’est putain de pas gĂ©nial du tout. Sans parler du fait que tous les persos de Despair apparaissent alors qu’ils doivent en rester que 4-5 si j’ai bien compris. Les explications donnĂ©s pour ces rĂ©surrections sont MEH.
La fin est malsaine d’ailleurs, le fait que Makoto re-ouvre la Hope Peak Academy
 Waaa. C’est glauque je trouve.

Bref c’était pas l’anime du siĂšcle, bien dĂ©cevant au final.

Aprùs avoir fait une pause, j’ai enfin repris un anime, un court pour me remettre dedans :no:
Comme j’ai la flemme de rĂ©Ă©crire, je vais faire un C/C de ce que j’ai Ă©cris ailleurs.

Angels Beats :

Alors bon bah je vais rĂ©pĂ©ter ce que tout le monde pense, 13 Ă©pisodes c’est malheureusement bien trop court au vu du contenu Ă©norme d’Angel Beats. Alors ouais y’a pas vraiment d’épisodes « poubelles Â» mais ça fais pas de mal dans un anime d’en avoir quelques-uns par saison, le risque Ă©tait largement Ă  prendre. (surtout que vu le matos je doute qu’il y en aurait eu beaucoup)

Sinon:

[spoiler]Malheureusement j’avais senti la fin avec Otonashi qui tombe amoureux de Kanade. Son rapprochement avec elle Ă©tait vraiment trop rapide (comme l’anime lolz) et ça puait l’amour Ă  des kilomĂštres. Le scoop de la fin avec Kanade qui possĂšde le coeur d’Otonashi je m’y attendais pas spĂ©cialement mĂȘme si depuis quasiment le dĂ©but je sentais qu’il y allait avoir un lien quelconque entre les deux. Perso je pensais qu’ils se connaissent avant de venir ici, on va dire que c’est pas loin.
Pas mĂ©content de cette fin du coup, trĂšs triste pour le MC qui a quand mĂȘme vu tout le monde partir.

Kanade est typiquement le genre de personnage que j’adore dans un anime, une personnalitĂ© trĂšs Ă©nigmatique et pas en accord avec la « normalitĂ© Â». Du coup gros attachement Ă  elle au bout d’un moment, dommage de ne pas savoir son passĂ© ni quoi que ce soit (ce qui est le cas de pleins de personnages
)

L’autre fin ne m’a pas dĂ©plu. En soi le concept Ă©tait vraiment intĂ©ressant, montrer un Otonashi qui semble quand mĂȘme dĂ©truit par la perte de Kanade et qui se rĂ©sout Ă  passer le restant de sa « vie Â» Ă  aider tous ceux qui Ă©prouvent des regrets et ainsi accĂ©der au bonheur
 tout en se condamnant lui-mĂȘme Ă  espĂ©rer Ă  jamais revoir un jour Kanade dans ce monde. La rĂ©alisation est maladroite je trouve mais le message est trĂšs beau.

Il forme ainsi une sorte de boucle d’ailleurs, tout a commencĂ© avec un homme qui a dĂ©sespĂ©rĂ©ment attendu la venue de la femme qu’il aimait et cette fin est exactement la mĂȘme.

Ah aussi, le semblant d’happy end prĂ©sent dans la fin « originale Â» est plutĂŽt sympa, elle sous-entend qu’ils ont pu se retrouver dans leur vie suivante et qu’ils ont gardĂ©s un semblant de mĂ©moire de ce qu’ils ont vĂ©cus.

On passera sur les quelques incohĂ©rences mĂȘme si je trouve que certaines sont au final explicables, l’anime ne rĂ©pond pas Ă  tellement de questions que l’interprĂ©tation est libre. Pourquoi Kanade arrive avant Otonashi alors que ce dernier lui donne son coeur ? Bah, vu qu’il a perdu la mĂ©moire, on peut supposer que son Ăąme s’est Ă©garĂ© et qu’elle a mis du temps Ă  venir dans ce monde, sans doute.

C’est beau :snif:[/spoiler]

Voilà si jamais un jour quelqu’un lit :sac:

1 « J'aime »

Another one.

J’étais trĂšs tentĂ© par Charlotte qui est un autre animĂ© de Jun Maeda, le crĂ©ateur d’Angel Beats!
A savoir que Charlotte est sorti aprĂšs Angel Beats! mais que l’idĂ©e du scĂ©nario Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sente chez le rĂ©alisateur avant sa production d’Angel Beats!

Charlotte :

L’histoire pour ceux qui ne connaissent pas : YĂ» Otosaka est un jeune garçon qui possĂšde le pouvoir de possĂ©der n’importe qui Ă©tant dans son champ de vision pendant 5 secondes. En bon p’tit malin, il utilise son pouvoir pour avoir des putains de notes en cours et il triche Ă  tous les examens. Il se fait repĂ©rer et cramer par une fille du nom de Nao Tomori qui possĂšde Ă©galement un pouvoir. Il se fera transfĂ©rĂ© dans l’acadĂ©mie HoshinĂŽmi (oĂč Tomori est prĂ©sidente du conseil des Ă©lĂšves) et ainsi commence rĂ©ellement l’histoire :)

Comme pour Angel Beats! on retrouve un anime de 13 Ă©pisodes. Et comme pour Angel Beats! c’est vraiment frustrant.
Maeda n’a pas fait l’erreur qu’on retrouve chez Angel Beats! (oui on va comparer beaucoup au dĂ©but) qui est de dĂ©multiplier les personnages pour au final n’avoir aucun background. C’est pas plus mal parce que le nombre restreint de personnages principaux a rendu l’anime trĂšs cool Ă  suivre sur ce point.

Passons aux spoilers :

[spoiler]Alors dĂ©jĂ  l’histoire.
Ce qui est frustrant en soi c’est que les premiers Ă©pisodes installent une routine. On est au lycĂ©e, y’a un random chelou (au dĂ©part du moins) qui se pointe et montre un ESPer sur la carte, on va le convaincre de ne plus utiliser son pouvoir ou quoi blablabla fin de l’épisode.
En soi le concept ne me dĂ©range pas, avoir une routine dans une histoire c’est normal. Le problĂšme c’est qu’il n’y a que 13 fucking Ă©pisodes et que le plot n’a pas bougĂ© pendant 5 Ă©pisodes bordel de nouilles.

Heureusement que la mort d’Ayumi Ă  l’épisode 6 est lĂ  pour bouger le tout. Et ainsi dĂ©marre enfin l’histoire de la sĂ©rie.
ProblĂšme : elle est ressuscitĂ© par un saut dans le temps. GĂ©nial. GE-NIAL. Alors pour le coup j’étais pas contre sa mort. Le personnage Ă©tait attachant, je l’aimais vraiment bien quand mĂȘme, j’étais bouleversĂ© Ă  la fin d e l’épisode. Mais sa mort donnait une nouvelle dimension Ă  l’histoire et un putain d’épisode 7 sur la dĂ©pression de YĂ».

Le problĂšme de ce saut dans le temps c’est que ça a donnĂ© lieu Ă  des incohĂ©rences dans l’histoire.
DĂ©jĂ  dans le flashback de YĂ» on peut voir ce qu’il s’est passĂ© dans un autre monde parallĂšle : son frĂšre qui est le vrai dĂ©tenteur du pouvoir de revenir dans le temps l’a utilisĂ© pour sauver les ESPer aprĂšs qu’ils se soient tous fais capturĂ©s.
Mais dĂ©jĂ  premier soucis : comment YĂ» peut avoir des souvenirs de ce qui n’a jamais existĂ© puisque ce passĂ© est rĂ©volu et n’existe plus ? Bon soit, on va dire que c’était pour avoir un scĂ©nario cohĂ©rent hĂ©.
DeuxiĂšme fucking gros soucis : le cas du frĂšre de Tomori. Comment est-ce possible qu’au final il soit « apaisé » par le groupe ZHIEND alors que la rencontre de ce dernier avec la chanteuse du groupe a Ă©tĂ© effacĂ© quand YĂ» a fait un voyage dans le temps pour sauver Ayumi. Alors bon peut-ĂȘtre qu’aprĂšs-coup il soit allĂ© Ă  l’hĂŽpital le faire mais comme rien n’est montrĂ© ça ressemble surtout Ă  un truc bien fucked-up de la part du studio.

L’end de l’anime me pose des problĂšmes. Le concept est vraiment pas mal, YĂ» qui doit aller prendre des dizaines de milliers de pouvoirs dans le monde pour rĂ©duire Ă  jamais les ESPers Ă  la non-existence et tout
 Le problĂšme c’est que comme le format de 13 Ă©pisodes c’est de la merde bah ça a Ă©tĂ© complĂštement rush en 20 minutes. Y’avais limite moyen d’en faire une saison entiĂšre. Et puis bon, comme par hasard le dernier pouvoir qu’il va voler c’est une fille qui a le pouvoir
 du courage. Wtf ? Et son frĂšre qui vient le sauver au tout dernier instant alors qu’il allait se faire tuer par un chinois avec une arbalĂšte alors que 30 secondes avant il stoppe une flĂšche pour pas que la fille meure. C’MON.

Et putain YĂ» qui au final ne se souvient pas de son histoire de romance avec Nao
 Bordel ça fais bien chier et c’est trĂšs frustrant.
Leur love-story est super bien construire je trouve, on part d’un dĂ©but oĂč les deux ne s’apprĂ©cient pas forcĂ©ment et ils dĂ©veloppent une belle relation au fur et Ă  mesure. Tout est bien foutu d’ailleurs, au moment oĂč on sent que ça va se terminer en couple toussa, boum le saut dans le temps de YĂ» a niquĂ© les 3/4 de la romance avec tous les passages oĂč Nao l’a grandement aidĂ©.
Et puis on se dit que tout est encore possible, dernier Ă©pisode ils se jurent de vivre une vie de couple quand il reviendra de sa grande mission
 et bah NON. GROS STOP DANS TA GUEULE. Le mec putain il se souvient plus d’elle mais bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel. Pourquoi ? Ah bah parce que les pouvoirs pĂšsent trop sur le cerveau.
C’est d’une frustration phĂ©nomĂ©nale parce qu’au final leur relation revient Ă  une simple amitiĂ© qu’on retrouve dans le milieu de l’anime quoi. Merde tout ce dĂ©veloppement de love-story pour finir sur une connerie pareille.

Dommage parce qu’encore une fois perso j’ai adorĂ© le personnage principal fĂ©minin qui Ă©tait vraiment bien rĂ©ussi.

Bon y’a d’autres trucs qui auraient pu mĂ©riter un beau paragraphe (autour de la mort de Kibugamine, les dĂ©cisions discutables de Shun je trouve et son comportement etc etc) mais je suis restĂ© sur ce qui m’a principalement plu/dĂ©plu[/spoiler]

Globalement j’ai quand mĂȘme apprĂ©ciĂ© Charlotte c’est pas un masterpiece mais c’est agrĂ©able Ă  regarder et visuellement l’animation est vraiment trĂšs bonne. Des regrets, comme avec Angel Beats! mais pas un anime de merde.
On est autour d’un 7/10 :)

1 « J'aime »

Je savais pas trop quoi regarder rĂ©cemment donc j’ai finalement regardĂ© l’arc Despair de Danganronpa.

Comme je l’avais lu ailleurs, c’est effectivement pas trĂšs fameux. La saison complĂšte assez logiquement la partie Future mais au final c’est assez plat et prĂ©visible. Proposer une prĂ©quelle Ă  l’histoire est un concept intĂ©ressant sauf qu’au final on savait Ă  un peu prĂšs tout au bout de 5-6 Ă©pisodes tout au plus.

Les personnages sont vraiment sous-utilisĂ©s, il n’y a aucun dĂ©veloppement profond sur l’un d’entre eux, pas d’histoire de relations amicales ou autres entre eux, bref c’est archi-plat.
On a plutĂŽt l’impression que le Side Despair permet uniquement de donner des rĂ©ponses au Side Future que ce dernier ne peut pas donner dans sa sĂ©rie.

L’histoire principale Ă©tait de montrĂ© comment la classe 77 a pu sombrer dans le dĂ©sespoir et ainsi entraĂźner la plus grande tragĂ©die de l’histoire
 au final on y consacre Ă  peine 2 Ă©pisodes tout au plus sur le lavage de cerveau qu’ils ont subis et la tragĂ©die qui en suit.

Si on est fans de la sĂ©rie, ça se regarde (et encore que j’ai lu qu’il y avait Ă©normĂ©ment de contradictions avec les jeux qui sont les originaux). Sinon, on passe son chemin.

pas fan de danganronpa, j’ai pas accrochĂ©.

Charlotte je connaissais pas mais le speech me fait penser Ă  autre anime je ne sais plus son nom.

J’ai tout regardĂ© au final et je le recommande pas vraiment. La saison 1 passe plutĂŽt bien, le reste c’est vraiment pas Ă  voir.

Je saurais pas te dire mais si tu as vu Angel Beats! tu y verras pas mal de ressemblance dans l’histoire et surtout dans certains personnages, bien que globalement c’est mieux dĂ©veloppĂ© dans Charlotte.

Franchement le dĂ©but peut paraĂźtre lourd par moment, ça devient intĂ©ressant Ă  la moitiĂ© de la saison. Et comme ça dure 13 Ă©pisodes, tu perdras pas trop de temps de ta vie si tu n’apprĂ©cies pas ^^

La morale pour Danganronpa : jouez aux jeux et pis c’est tout :sac:

La saison 2 de Seven Deadly Sins est arrivĂ©e sur Netflix, par contre il n’y a que 4 Ă©pisodes :no:

Je rematte la premiĂšre pour me marrer quand mĂȘme, les Ă©pisodes passent bien

comment c’est possible :fear2: la saison 2 est pas encore diffusĂ© au japon

c’est une prĂ©quelle, la vrai seconde saison est pas encore datĂ©. faut attendre :burns:

1 « J'aime »

Il a l’air intĂ©ressant, je vais m’y mettre. :sac: