đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

T’as vu jusque oĂč ? Les Ă©pisodes sont de plus en plus barrĂ©s, le match Est-Ouest c’est une dinguerie j’ai explosĂ© de rire plusieurs fois :hoho:

Le manga je sens que je vais le lire quand la trad US arrivera dans les 140, j’ai encore le temps. J’ai regardĂ© quelques 160 en raw ça a l’air pas mal la tournure que ça prend

3-4 eps je crois

Je te conseille de le finir si tu as apprĂ©ciĂ© les premiers Ă©pisodes alors, ça devient vraiment le dĂ©lire total mais c’est super bien foutu, c’est comprĂ©hensible et dans la continuitĂ© de l’histoire. Y’a mĂȘme des rĂ©fĂ©rences Ă  d’autres manga comme SNK :hoho:
En vrai pendant 7-8 Ă©pisodes tu vois 10 techniques Ă  tout pĂ©ter mais dans les 3-4 derniers ça devient le festival c’est magique :hoho:

J’attendais tellement rien de cet anime Ă  la base mais j’ai adorĂ© putain

Ces derniers jours je me suis fait un anime plutÎt récent mais qui est trÚs connu, Parasite.

Je suis surpris de savoir que c’est une adaptation issu d’un manga qui a Ă©tĂ© Ă©crit fin 80-dĂ©but 90 et c’est ce qui m’impressionne le plus au final.
Si aujourd’hui les thĂšmes abordĂ©s par l’anime semblent banals voir lourds (parce bon, c’est trĂšs ecolo-friendly parfois) il faut comprendre qu’il y a 25 ans c’était pas du tout d’actualitĂ© et vachement prĂ©curseur tant l’exactitude de la “morale” de l’anime est bluffante.

Sans rentrer forcĂ©ment dans le dĂ©tail, c’était un pur plaisir pendant 24 Ă©pisodes et ça change clairement des formats plus courts que j’ai vu rĂ©cemment.
Pour autant ce qui me laisse sur ma faim c’est le dĂ©veloppement des personnages.

En soi le MC m’a parfois agacĂ© mais il est remarquablement bien fait parce qu’il est rĂ©aliste et que ça devient pas n’importe quoi et complĂštement irrĂ©el, sa force n’est pas illimitĂ© et plus puissante que tout le monde.
En revanche Murano est pas trĂšs bien exploitĂ©e Ă  mon sens et pendant les 3/4 de l’anime mĂȘme si elle est parfois comprĂ©hensible, elle est surtout trĂšs fortement chiante et lourde. Putain des tartes. Heureusement que sur la fin elle s’amĂ©liore et devient apprĂ©ciable.
Ah et puis, putain je voulais pas que Kana meurt mĂȘme si c’était prĂ©visible.
Migi et Reiko sont les seuls que j’ai trouvĂ© extraordinaires du dĂ©but Ă  la fin, quels personnages putain :emocry:

Bref y’a pas Ă  chier, les quelques dĂ©fauts sont rapidement effacĂ©s par la qualitĂ© globale de l’anime que je trouve formidable. 9/10. MĂ©ritĂ© !

BientÎt la fournée Printemps 2017 : Summer 2023 - Anime - MyAnimeList.net

Vous comptez regarder quoi ? @sumvol @Steven
En dehors de SNK Ă©videmment :no:

Je vais sûrement regarder la saison 2 de Saenai Heroine no Sodatekata si la saison 1 que je commence bientÎt me plaßt, classé ecchi :no:
Eromanga-sensei a l’air totalement WTF je risque de me laisser tenter aussi.
Sakurada Reset encore une histoire de remontĂ©e dans le temps, j’irais voir comment il tourne ça aussi, c’est un sujet tellement vu et revu dans les animĂ©s que ça m’intrigue.
Tsugumono gros mĂ©lange annoncĂ© d’ecchi, comĂ©die et WTF, j’irais voir quelques Ă©pisodes aussi mais ça pue le drop Ă  plein nez
Sakura Quest aussi parce que ça me tente :no:
Renai Boukun encore une comĂ©die mais plutĂŽt classique, ça m’a l’air d’ĂȘtre trĂšs chill et lĂ©ger, why not.
Et enfin le meilleur : Boruto juste pour voir jusqu’au oĂč ils iront pour massacrer la licence :hoho:

Y’a quasiment que des comĂ©dies au final sur ce Printemps 2017.

SNK le 1er Avril :kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit:

Ah et putain faut vraiment qu’un jour je commence Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo ! :no:
La saison 2 s’est terminĂ©e il y a quelques jours j’en entends toujours autant de bien

PUTAIN NEED SAISON 2 NOW

J’ai dĂ©chirĂ© la saison 1 (12 Ă©pisodes) en quasi 24h trop chrono.
Il est bon cet anime bordel il est bon, j’ai besoin de la suite shit. La premiĂšre saison n’a repris que les 4 premiers tomes du LN et il y en a 13 au total, ça sent bon une grosse seconde saison ou alors carrĂ©ment une troisiĂšme. D’ailleurs j’ai eu la surprise de voir que le type qui a Ă©crit les LN et Ă©galement l’auteur de Konosuba (mĂȘme si askip ça diffĂšre Ă  mort Ă  partir du tome 6)
La saison 2 s’annonce plus drama, putain j’ai hñte, 3 FUCKING SEMAINES.

Bref l’anime est vraiment bon. C’est pas une grosse claque mais c’est trĂšs trĂšs bon. C’est un anime classĂ© ecchi mais surtout harem et c’est lĂ©gĂšrement comprĂ©hensible Ă  l’exception du fait que le MC s’en bats la race des sentiments des autres filles et qu’il ne se rend compte de rien :hoho:

Ce qui m’a fortement impressionnĂ© c’est que TOUS les personnages sont rĂ©ussis et attachants. Franchement y’en a pas un seul qui est lourd, le MC est rĂ©ussit et toutes les filles sont agrĂ©ables avec chacune un caractĂšre diffĂ©rent.
Le plot en lui-mĂȘme est vraiment sympa Ă  suivre et le background des personnages est bien posĂ©, c’est du trĂšs bon pour 12 Ă©pisodes, j’adhĂšre complĂštement.

Un 8/10 bien solide cette saison 1. Comédie légÚre, classé ecchi mais au final trÚs trÚs peu de fanservice et un harem pas trÚs prononcé du tout.

Ah et puis, Utaha > All

http://imgur.com/gallery/9wT7xge

1 « J'aime »

je vais jeter un Ɠil sur la suite de Boku no Hero Academia, le spin off de DanMachi sur Aiz Wallenstein, Saenai Heroine no Sodatekata aussi mĂȘme raison, la nouvelle saison de Shingeki no Bahamut, Clockwork Planet Xebec fait du bon taf en gĂ©nĂ©ral et pas curiositĂ© Rokudenashi Majutsu 
 pour les uniformes des nanas :tortue: et Sin: Nanatsu no Taizai (a pas confondre) mais bon comme d’habitude je vais prendre le plus d’ep en subeng que je peux et voir ce qui a de bon en surprise.

Clockwork Planet j’ai lu le synopsis y’a pas longtemps c’est vrai que ça me branche pas mal aussi j’irais voir sĂ»rement :)

2 « J'aime »

:kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit::kermit:

1er en avril en plus, ça commence dÚs le début de Printemps SNK :obama2:

Et aujourd’hui j’ai eu droit à un chapitre de Berserk :yaay:

Bon alors j’ai fini Sakura Trick

J’avais lu un peu le synopsis en diagonale, en anglais en plus donc j’savais juste un peu prĂšs ce que ça allait ĂȘtre, une Rom/Com (Romance/ComĂ©die) classique tranquillou pĂ©pĂšre.
TrĂšs bien je lance le premier Ă©pisode, au bout de 5 minutes les deux meufs qu’on voit le plus se roulent une pelle
 WOWOWOWO WHAT ? Je commence dĂ©jĂ  Ă  bĂ©gayer.
L’opening se lance je vous laisse admirer la merveille :

BORDEL DE MERDE J’ETAIS PAS PRET DU TOUT :hoho:
Putain moitiĂ© de l’opening je fais pause le temps de retrouver un peu mes esprits. Je check le synopsis de nouveau


C’est marrant je me souviens pas d’avoir lu ça pourtant :hoho:
Le coup de grĂące ultime qui vient sceller ce que j’avais dĂ©jĂ  compris : anime classĂ© Shoujo Ai, traduction : des galoches pendant 12 Ă©pisodes mais pas de trucs orientĂ©s sexuels.
Anecdote, au Japon on parle que de Yuri, le Shoujo Ai est un terme pour parler de pédophilie. TRES BIEN.

DONC JE DISAIS

J’ai quand mĂȘme regardĂ© les 12 Ă©pisodes, j’allais pas me dĂ©biner pour si peu. J’ai pas Ă©tĂ© déçu mĂȘme si je n’avais pas de grandes attentes.
L’anime est correct. Haruka peut se montrer vachement stupide mais son gros cĂŽtĂ© love-love rattrape le tout, elle reste attachante. J’ai moins accrochĂ© Ă  Yuu qui avait vraiment un comportement lourd parfois.
Le deuxiĂšme couple composĂ© de Shizuku et Kotone est agrĂ©able en revanche et y’a une lĂ©gĂšre histoire autour de leur motivation, c’est pas mal du tout.
Les deux derniĂšres filles du groupe que sont Kaede et Yuzu permettent d’éviter de toujours voir des lesbiennes, des caractĂšres opposĂ©s mais qui se complĂštent assez bien.

Obviously y’a pas vraiment une histoire mĂȘme si Ă  partir d’un certain moment on sent le plot final qui arrive avec la soeur de Yuu, Mitsuki.

D’ailleurs l’anime se concentre vraiment sur 10 personnes Ă  tout pĂ©ter puisqu’on rencontre surtout les 6 filles du groupe + la soeur tout le long. Des interventions plus poussĂ©es de Sumi et Rina sur les derniers Ă©pisodes mais sans plus. Au moins on ne peut pas se perdre et confondre des personnes.

Le gros point nĂ©gatif Ă  mes yeux c’est qu’ils ont abusĂ©s sur les voix. Contrairement Ă  d’autres animes, les filles gardent une taille normale et on voit bien que ce sont des lycĂ©ennes mais putain elles ont une voix d’enfant de 8-9 ans c’est vraiment limite limite parfois surtout chez Yuu oĂč c’est clairement prononcĂ©. ça ruine pas l’anime mais j’ai pas vraiment aimĂ©.

Sinon bah de ce que j’ai compris la saison 1 couvre 3 tomes du manga. L’histoire c’est que l’école ferme dans 3 ans et que du coup elles seront la derniĂšre promotion, on peut donc s’attendre Ă  ce que le manga aille jusqu’au dernier jour d’école (y’a 7 tomes actuellement donc dans leur 3Ăšme annĂ©e).
Du coup possible saison 2 puis saison 3 si les studios sont chaud. Visiblement ça se vend pas trop mal et la production est d’un faible budget.

S’il y a saison 2 un jour je regarderai probablement. En attendant un 7/10 pour la saison 1 mais j’ai peur de voir la S2, si elle arrive, ĂȘtre dans la continuitĂ© de la saison 1 et ainsi voir une routine s’installer ce qui serait bien chiant


1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=osRKIdR6Xys

Summer 2017 :bave:
Futur AOTS

Faut vraiment que je me fasse tous les Monogatari d’ici là

Ça parle de seulement 12 Ă©pisodes pour SNK @Guigui :huum:

Ils ont sĂ»rement dĂ» couper le bordel en 2x12 et sortir une saison 3 dĂšs l’annĂ©e prochaine

:triggered2:

Triste quand mĂȘme :/

Bon sinon rayon animé.

C’était la fin de Gabriel DropOut aujourd’hui et j’ai bien Ă©videmment regardĂ© ce 12Ăšme et ultime Ă©pisode. Il m’a clairement pas déçu et ça doit sĂ»rement ĂȘtre un des meilleurs de la sĂ©rie.

D’un point de vue gĂ©nĂ©ral, c’est donc une bonne comĂ©die avec des personnages assez stĂ©rĂ©otypĂ©s mais qui fonctionnent Ă  merveille. Le plot n’a rien de monstrueux, il n’y a en pas vraiment un au final. La particularitĂ© de cet anime est qu’il censĂ© opposĂ© anges et dĂ©mons, il s’avĂšre assez rapidement au final que les rĂŽles sont plutĂŽt inverses sur Terre.
Les gags sont parfois rĂ©pĂ©titifs, particuliĂšrement au dĂ©but mais ça se calme assez rapidement vers l’approche du dernier Ă©pisode, c’est un gros plus car ça commençait Ă  m’énerver aussi.

J’ai bien aimĂ© les personnages aussi. Gabriel et Vignette sont vraiment agrĂ©ables pour moi Ă  suivre. J’ai eu plus de mal avec Raphiel qui est, je trouve, particuliĂšrement dĂ©testable pendant toute la premiĂšre moitiĂ© de l’anime. Heureusement encore une fois l’anime se reprend et corrige ce point. Satanicchia m’a laissĂ© assez indiffĂ©rente en dehors de l’épisode qui lui est consacrĂ© sur la fin, c’est un bon personnage sans plus.

7/10

Encore un opening que j’adore aussi :

Suivant !

J’ai terminĂ© en parallĂšle la premiĂšre saison des Monogatari : Bakemonogatari.

Alors dĂ©jĂ  faut savoir que j’ai regardĂ© ça en sous-titres anglais. Sauf que l’anime est trĂšs psychologique, joue beaucoup sur les mots et certaines personnages s’expriment parfois de maniĂšre trĂšs complexe (coucou Senjougahara). C’était du putain de mindfuck parfois, de temps en temps fallait que je m’arrĂȘte pour relire le passage :hoho:

En dehors de ça, j’ai Ă©tĂ© surpris de voir que cet anime ne ressemble vraiment Ă  aucun autre. Ou du moins parmi ceux que j’ai vu. Non pas par l’histoire Ă©videmment mais par sa rĂ©alisation et l’approche choisi par les producteurs. DĂ©jĂ  l’anime est bourrĂ© de phrases et d’images subliminales Ă  presque chaque dĂ©but d’épisode. J’ai tout lu Ă  chaque fois, c’est pas un Ă©lĂ©ment essentiel parce que c’est souvent reformulĂ© pendant l’épisode mais ça reste intĂ©ressant.

Koyomi Araragi, qui est notre MC, se laisse aller Ă  ses pensĂ©es assez frĂ©quemment au travers de l’anime et donne ainsi un faux-rythme plutĂŽt surprenant avec ses alternances d’images et d’écriture sur fond de couleur. La rĂ©alisation en soi est indescriptible tant elle est surprenante et pas commune du tout. Sinon Koyomi est vraiment un personnage likable qui possĂšde qualitĂ©s et dĂ©fauts mais possĂšde surtout un Ă©tat d’esprit et une maniĂšre de pensĂ©e fort rĂ©aliste. Il fait trĂšs trĂšs humain dans sa maniĂšre d’ĂȘtre prĂ©sentĂ© et de se comporter.

Senjougahara est un personnage fort incroyable et je pense qu’elle est la plus incroyable de toutes. Et lĂ  c’est clairement devenu mon personnage prĂ©fĂ©rĂ© sur la trentaine que j’ai regardĂ©. Sa complexitĂ© est juste phĂ©nomĂ©nale Ă  tous les Ă©tages. Elle n’est pas catĂ©gorisable parmis les classiques Tsundere, Yandere ou autre chose (bien que dans l’anime on s’amuse Ă  parler d’elle en disant Tsundere) parce qu’elle reprĂ©sente presque une idĂ©alisation de la femme physiquement parlant. Mais lĂ  oĂč justement ce procĂ©dĂ© n’attire pas forcĂ©ment une forte attention du spectateur, Senjougahara est diffĂ©rente grĂące Ă  sa complexitĂ© psychologique. BataillĂ©s entre son passĂ©, son prĂ©sent et son futur, un personnage qui dĂ©pend d’un autre. Et c’est ce qui l’a rend encore plus attachante qu’elle ne l’est dĂ©jĂ . Son intelligence couplĂ© Ă  son quasi-sadisme est un remarquable savant mĂ©lange.
C’est tout ce qui caractĂ©rise et crĂ©e le personnage qui la rend si unique et si incroyable. Je suis personnellement conquis.

En dehors de ça, l’animation et l’artwork mĂ©rite d’ĂȘtre relevĂ© pour une fois. L’art est justement, comme Ping Pong, pas rĂ©aliste. Bon on est pas au niveau de l’extrĂȘme comme l’anime que je viens de citer mais ça reste le total opposĂ© des animes d’aujourd’hui et dĂ©jĂ  de l’époque qui cherche absolument Ă  reproduire Ă  la perfection la rĂ©alitĂ©. Ici on y est pas vraiment mais ce sont ces imperfections qui rendent l’anime encore plus beau. Simple mais monstrueusement efficace.
L’animation en elle-mĂȘme paraĂźt utiliser de vieilles techniques avec des plans de camĂ©ras parfois Ă©tranges et surtout le changement assez frĂ©quent entre Ă©criture sur fond d’écran et images de l’anime. Mais rien de gĂȘnant, ça participe Ă  la construction d’une animation que je trouve formidable et bien rĂ©ussie. Certaines scĂšnes sont trĂšs trĂšs bonnes.

Y’a pas Ă  chier, j’ai adorĂ© cette premiĂšre saison des Monogatari. Quelques points nĂ©gatifs avec notamment la formation d’un genre de harem qui me dĂ©plaĂźt assez mais bon, ce n’est pas le centre de l’anime et donc n’est pas gĂȘnant.
J’oubliais aussi, la construction de la saison en plusieurs mini-arcs est Ă©galement excellente !
Enfin, il y a bien 15 Ă©pisodes, faites attentions (les 12 premiers sont sortis sur TV, les 3 derniers gratuit sur le web)

10/10. Ultra-mérité.