đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

  • Grimgar
  • KonoSuba
  • Shimoseka

Je commence par quoi ?

1 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo
je meure de rire Ă  chaque ep :pasrire:
2 Shimoneta to iu Gainen
le speech est tellement con :clooney2:
3 Hai To Gensou No Grimgar
bon anime mais je suis resté sur ma faim

1 « J'aime »

KONOSUBAAAAAA

PUTAIN FAUT QUE JLE COMMENCE UN JOUR

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bordel KonoSuba. :pasrire: La rencontre avec la voleuse putain.

Tu me donnes trop envie de regarder :no:

Megumin, bordel de merde. :hoho:

- Sortez la Mayonnaise !!

:mais:

dĂ©jĂ  la façon qu’il meure au dĂ©but :troll:

Clair. XD

EKSSSSSSPLOSJIIIIIIIOOOOOON

Megumin :heart:

pour moi c’est la blonde que je prĂ©fĂšre :ztfhappy:

J’ai fini Nisemonogatari qui est la suite de Bakemono

C’est pas aussi phĂ©nomĂ©nal que la premiĂšre saison, le dĂ©lire est tout autre mais d’aprĂšs ce qu’on m’a dit, cette dĂ©viance vers un dĂ©lire ecchi bizarre tout au long de la saison n’est prĂ©sent que dans cette saison. Personnellement j’ai pas apprĂ©ciĂ© du fait que c’est pas la raison pour laquelle je regarde cette sĂ©rie et globalement j’ai eu le sentiment que ça a ruinĂ© tout le plot dans l’arc sur Karen notamment.

L’arc sur Tsukihi est bien meilleur mĂȘme si la fin aurait pu ĂȘtre un peu dĂ©veloppĂ©. Il reste un trĂšs bon arc qui rattrape la qualitĂ© de la saison pour moi.

Passage sous spoilers, j’ai trouvĂ© un message sur un autre forum qui abordait une vision plus philosophique de la sĂ©rie qui colle plutĂŽt bien

Texte visible

[quote]Tout au long de l’anime, le hĂ©ros perd le contrĂŽle, notamment dans ses relations avec les autres filles. D’ailleurs, dĂšs la toute premiĂšre scĂšne oĂč il est sĂ©questrĂ©, le dĂ©cor est plantĂ©. Comme l’un des articles que j’ai pu mettre juste avant le mentionne, c’est Nadeko qui est en contrĂŽle de la camĂ©ra et prend les choses en main face Ă  Koyomi. Il se fait aussi mener par Kanbaru chez qui il fait le mĂ©nage, et s’incline face Ă  Mayoi dans leur mini-jeu. Puis au milieu du brossage de dents, sa perte de contrĂŽle s’inscrit totalement dans cette lignĂ©e. Ce n’est pas un hasard si au dĂ©but de l’épisode on le voit kicker sa soeur quand elle parle de lui donner sa virginitĂ©, pour ensuite le voir partir en live, c’est trĂšs reprĂ©sentatif de son Ă©tat dans Nisemonogatari. C’est aussi en rapport avec “Nisemono” qui veut dire “imposteur”. Jusqu’au tout dernier Ă©pisode, le vrai imposteur est en fait le hĂ©ros, qui ne redevient lui-mĂȘme par rapport Ă  la premiĂšre saison que lors du dernier Ă©pisode. Celui qui ressemble le plus Ă  Bakemonogatari justement. Ce dernier Ă©pisode est intĂ©ressant philosophiquement, mais j’ai plus le lien vers l’analyse qui l’expliquait trĂšs bien[/quote]

7/10 globalement

Bordel @Guigui :pasrire:

1 « J'aime »

L’arc actuel du manga papier d’One Punch Man est vraiment cool !

Il y a des pages d’une beauté 

1 « J'aime »

HAN :heart_eyes:

2 « J'aime »

4-0 m’a dit Adibou :hoho:

La chaüne comporte aussi Cat’s Eye et Lady Oscar en HD
Et aussi Saint Seiya Lost Canvas et L’École des Champions, mais en SD.

2 « J'aime »

J’ai regardĂ© l’anime de Deadman Wonderland il y a 2 semaines environ sur Netflix. La sĂ©rie a un postulat de dĂ©part, beaucoup de violence, mais Ă©trangement il ne dĂ©colle jamais vraiment, ou en tout cas je trouvais toujours un petit dĂ©faut qui m’empĂȘchait d’ĂȘtre totalement emballĂ©.

Il n’y a pas eu de saison 2 et le manga est plutĂŽt court (13 volumes). La saison couvre un peu moins de la moitiĂ© du manga. Je me suis donc tournĂ© vers le manga pour dĂ©couvrir le fin mot de l’histoire.

Hormis des Ă©lĂ©ments rĂ©vĂ©lĂ©s Ă  d’autres moments, et un personnage qui n’était pas dans l’Anime (Azami), la sĂ©rie Ă©tait fidĂšle au manga.

Le manga en tout cas est vraiment cool, il est trĂšs bien dessinĂ© (certaines planches sont superbes) mais surtout trĂšs bien rythmĂ©. Le manga ne s’éparpille jamais, les chapitres sont assez denses (30 Ă  50 pages en gĂ©nĂ©ral) et il se passe toujours quelque chose.

AprĂšs 40 chapitres, il n’y a pas de fausse note, une grosse page est tournĂ©e vers ce moment-lĂ , j’espĂšre que la suite va ĂȘtre Ă  la hauteur.

2 « J'aime »

TrĂšs bon manga !
J’avais Ă©tĂ© sceptique au dĂ©part mais c’est trĂšs bien ficelĂ© !

Fini Deadman Wonderland. Une vraie réussite, pas de temps mort, aucun chapitre en trop, la galerie de personnages est réduite mais ça permet de les développer suffisamment. On aurait pu craindre aprÚs le changement majeur aux 2/3 du manga que le ton allait changer mais on a eu un gros arc final assez riche et rythmé qui assure.

J’ai commencĂ© One Punch Man, c’est assez drĂŽle, il y a de bonnes trouvailles, mais j’accroche pas plus que ça pour l’instant (j’en suis au chapitre 8 ou 9 je crois)

2 « J'aime »