đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

CommencĂ© Psycho-Pass il y a quelques jours. Mon frangin m’avait prĂ©venu en disant que le dĂ©but Ă©tait un peu chiant. Il Ă©tait en effet difficile, j’étais mĂȘme peu convaincu que ça dĂ©colle vraiment, et puis on a un Ă©pisode 7 oĂč on a une vibe Ă  la Hannibal qui avait quelques promesses. Et vient l’épisode 10 :pep:

Sans dire qu’il Ă©tait absolument parfait, la chasse est tellement glauque et gĂ©niale. Le 11 confirme avec un dilemme bien hardcore.

J’espùre que ça va tenir ce rythme là.

Pour ceux qui ne connaissent pas : on est en 2113 au Japon, des machines parviennent Ă  lire dans l’esprit des gens pour dĂ©terminer leur potentiel de criminalitĂ©. On suit les premiers pas d’Akane Tsunemori, une recrue en tant qu’inspectrice. Elle dirige avec Nobuchika Ginoza une unitĂ© composĂ©e d’ExĂ©cuteurs, des agents des forces de l’ordre qui ont un potentiel de criminalitĂ© Ă©levĂ© qui sont chargĂ©s de les assister dans leurs enquĂȘtes.

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© “One Punch Man”, de la patate. :proud:

3 « J'aime »

Le dernier combat est tellement bandant. :aulas3:

Saison 2 prévue pour quand ?

1 « J'aime »

Dec, 2016. Mais probablement plus loin.

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaat :imbos:

2 « J'aime »

Sword Art Online ça vaut quoi ? Mon frangin m’a dit que c’était de la merde, mais il a des goĂ»ts parfois bizarres

Pour le coup je n’en sais rien, je ne l’ai pas encore regardĂ©, mais je tenais juste Ă  te remercier parce que je me sens moins seul Ă  vouloir tester Ă  peu prĂšs tout les animĂ©s de Netflix.

:sac:

ce message est rédigé par skap et non par sumvol

3 « J'aime »

Ce coup bas Ă  la fin :zizou:

Je suis sur Black Lagoon en ce moment, pas mon favori mais c’est assez fun. Je suis Ă  Roberta’s blood trail, sĂ©rie mise Ă  part sur Netflix alors qu’en fait c’est plus une saison 3 (ah oui, Netflix indique qu’il n’y a qu’une saison de 24 Ă©pisodes, alors que c’étaient deux saisons de 12 ^^).

Je pense voir Black Butler, l’image ou le synopsis ne me branchaient pas du tout, mais j’ai vu des avis positifs dessus, donc je tenterai.

1 « J'aime »

La coup de nostalgie que je viens de me taper. :heart: Black Lagoon monte en qualité tout au long de la série. Les OAV sont pas vilains non plus.

Pour SOA
 Je n’ai pas tenu longtemps. :/

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas du tout aimĂ©, mais sans rĂ©ellement parvenir Ă  expliquer pourquoi


1 « J'aime »

Je sortais de Seven Deadly Sins, passer Ă  Black Lagoon a fait bizarre, c’est moins propre, moins rythmĂ©. Une fois que j’étais bien dans le dĂ©lire de pirates des mers, on reste quasiment Ă  99% dans la ville :hoho:

Mais le duo principal fini par trouver son rythme, les persos secondaires sont cools (Shenhua avec son sabre est ma favorite).

La trame oĂč ils ont tous les chasseurs de prime de Roanopur au cul, mĂȘme leurs « amis Â» est vraiment cool.

Sword Art, ça semble rejoindre ce qu’il dit, dĂ©but prometteur mais ça donne rien.

Mon programme devrait donc ĂȘtre Black Butler puis Resonance

1 « J'aime »

j’ai aimĂ© la premiĂšre saison de SAO la seconde est poussive. c’est pas oppai :calm:

1 « J'aime »

J’ai lĂąchĂ© Black Butler aprĂšs 5 Ă©pisodes, il y a des persos sympa mais l’ambiance ne me branche pas trop et le 5Ăšme marque un tournant : on a des rĂ©vĂ©lations, un premier duel intĂ©ressant, mais je trouve que ce n’était pas assez puissant, prenant. Si c’est le max que peut donner l’anime, je mets de cĂŽtĂ©, c’est pas pour moi.

Du coup j’ai commencĂ© Zankyƍ no Terror (Terror in Resonance), bien plus intĂ©ressant. La saison est courte par contre, 11 Ă©pisodes.

Du bon. Tu peux te jeter sur tout ce qu’a fait Shinichirƍ Watanabe d’ailleurs. Cowboy Bebop, Kids on the Slope, Space Dandy, Samourai Champloo


:bave:

J’ai testĂ© Cowboy Bebop et vu l’intĂ©grale de SamouraĂŻ Champloo. 2 sĂ©ries encensĂ©es un peu partout.

J’ai pas aimĂ© :sadboy:

3 « J'aime »

Samouraï Champloo je peux comprendre, c’est particulier. Dans la trame et dans l’animation.
Bebop c’est parfois bien lent du coup, je peux comprendre aussi. :hoho:

Chez mes potes, c’est souvent hit or miss comme on dit. Il y en a qui se sont tout bouffer en deux jours, et d’autres qui ont lĂąchĂ© aprĂšs 3/4 zodes. XD

Surtout que le gros point positif des deux animes c’est la BO. :sac:

1 « J'aime »

Je sais, je sais :sadboy:

J’ai tentĂ©, on pourra pas me le reprocher :tapie: Je suis jamais rentrĂ© dans le dĂ©lire, je m’ennuyais Ă  chaque Ă©pisode ou presque.
Je préfÚre des trucs + basiques des années 80-90 du style YuYu Hakusho par exemple (pour ne pas citer ceux passés au Club Do). Ou encore les Naruto/OnePiece/Bleach/FairyTail en+ récents.
Je testerai bien Belzebub et Bakuman aussi un de ces jours.

EDIT :

Oui, on m’a expliquĂ© ça aprĂšs aussi ^^

Slayers :heart:

1 « J'aime »

Ah oui tiens, trĂšs bon cet anime :obama6:
Pas vu la derniĂšre saison cela dit, ni les OAV/films.

EDIT : Madame avait bien aimĂ© Fruit Baskets. Un peu trop spĂ©cial j’ai trouvĂ©, mais ça passe.