đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Je suis tombĂ© sur un Ă©pisode de l’Anime Berserk hier soir.

Dieu que c’est moche.

D’ailleurs, il y a des news sur la suite de l’arc Golden age ? Ça fait bien deux trois ans là non ? :huum:

On est de retour sur l’üle avec Guts & Cie là. Mais ça avance pas des masses


Jamais vu la sĂ©rie d’ailleurs
 Ca donne pas envie ton feedback. :hoho:
@sumvol va me larder la gueule, mais je n’ai jamais testĂ© le manga non plus.

:sac:

Le manga faut s’accrocher quand mĂȘme. Il y a des passages vraiment dĂ©gueulasses


L’éclipse ? Le viol ? :hoho:

Entre autre
 Les femmes enceintes fécondées me les Demons
 Des trucs ragoûtants :hoho:

j’aime pas berserk j’ai les 5 premier tomes j’ai jamais continuĂ© :hautain:

Merde qui n’arrĂȘtait pas d’en parler sur MO du manga du coup ? :huum: Ou alors je suis Ă  la ramasse. :sac:

J’ai une bonne librairie anglaise pour les lire si vous voulez :sac:

Mais le plus frustrant c’est que tu sais jamais pour la publication
 LĂ  ça sens les six mois sans chapitre alors que t’en a eu trois en deux semaines rĂ©cemment. Un peu lourd quoi !

il y a bien quelqu’un oui. c’est pas genzo ?

Mes visionnages récents : ZankyÎ no Terror (Terror in Resonance) et Tokyo Ghoul


Le premier est une mini-sĂ©rie (animĂ©e), de 11 Ă©pisodes sur le thĂšme du terrorisme. J'ai trouvĂ© l'anime intĂ©ressant, bien foutu et le fait d'avoir une conclusion rapide est plaisant. Ça vaut le coup de tenter
Tokyo Ghoul est plus poussif, des erreurs techniques (les combats sont la moitié du temps décevants et mous) et plombé par une censure grotesque. Le personnage principal est un peu chiant pendant 2 ou 3 épisodes mais finalement on finit par se prendre au truc et j'ai trouvé la fin de saison intéressante.

Je vais faire une petite pause jap, j’ai fait un premier tour des animes Netflix :sheen:

1 « J'aime »

Vous avez testé cet Anime ?

Mon frangin me l’a recommandĂ©, je crois qu’il a commandĂ© les BR. Je les lui pique aprĂšs ?

pas vu mais il a une bonne réputation.

1 « J'aime »

Ok merci !

J’ai vu la saison 2 de Tokyo Ghoul arrivĂ©e sur Netflix ces derniers jours. La saison 1 avait des soucis de rythme et des combats pas trĂšs bien branlĂ©s. La saison 2 amĂ©liore un peu ces aspects mais le scenar est mal branlĂ©. On comprend pas souvent ce qui se passe, pourquoi telle ou telle personne agit comme ça, Kaneki doit dire 10 phrases dans la saison.

Bref, j’aime toujours le concept et j’ai quand mĂȘme facilement enquillĂ© les Ă©pisodes, mais quand tu vois avec un peu de recul, la moitiĂ© des Ă©pisodes n’a aucun sens.

Depuis le visionnage de Tokyo Ghoul, je me suis tournĂ© vers le manga. Le plan est dĂ©moniaque en fait, ils font une sĂ©rie correcte mais incomprĂ©hensible, tu te tournes du coup vers le manga pour comprendre ce qu’ont branlĂ© les scĂ©naristes.

Et lĂ  oui forcĂ©ment c’est plus clair. J’ai lu les tomes français de Tokyo Ghoul et je suis presque Ă  jour sur Tokyo Ghoul :RE (en cours) avec une version anglaise. La saison 1 de l’anime est fidĂšle, mais c’est vraiment parti en couille Ă  la seconde :hoho:

Le manga a les mĂȘmes dĂ©fauts, des scĂšnes d’action perfectibles (Anime = un peu mous / manga = manque de clartĂ©), les personnages NE SE PARLENT PAS, ce qui rend des Ă©vĂšnements frustrants. C’est une astuce pour crĂ©er la surprise plus tard, mais c’est un peu usĂ© comme mĂ©thode.

:RE a Ă©tĂ© dĂ©cevant au dĂ©but, mais j’ai le sentiment que ça s’accĂ©lĂšre violemment depuis le chapitre ~60 et ça annonce du trĂšs bon. Bien au-dessus de ce qui a Ă©tĂ© fait jusque lĂ . Des Ă©lĂ©ments anodins de la premiĂšre saga sont expliquĂ©s ici, en donnant l’impression que tout Ă©tait prĂ©vu. C’est bien cool.

Par contre je sais pas si c’est comme ça pour tous les mangas, mais c’est chaud d’ĂȘtre Ă  l’affĂ»t avec tous les personnages. Les traits distinctifs de certains sont assez discrets, j’ai peut-ĂȘtre aussi plus de mal Ă  retenir les noms japonais, mais pendant un moment toutes les deux pages je devais aller sur le wikia de TG pour mettre un visage sur un nom citĂ©, ou mettre un nom sur le visage qu’on voit. Dans un combat tu peux facile avoir 4-5 points de vue diffĂ©rents, c’est le bordel. Mais ça va un peu mieux depuis quelques chapitres. Y a un mĂ©nage qui commence Ă  ĂȘtre fait en plus, donc ça aide.

Heavy Object :norris: Oppai approved :fapfap:

2 « J'aime »

Interview d’un français travaillant dans l’animation japonaise : http://www.mangamag.fr/dossiers/interview-thomas-romain-lindustrie-de-japanime-2015/
Ça date de septembre mais je viens seulement d’en prendre connaissance ^^ TrĂšs intĂ©ressant en tout cas j’ai trouvĂ©.

1 « J'aime »

Ma copine, aprÚs avoir passé 4 mois en Chine pour les études, a fait 5 jours à Tokyo avant de revenir en France, la chance :no:

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo :berlusconi2: