đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

j’ai vu quelques Ă©pisodes, c’est trĂšs drĂŽle. tyler connait mieux que moi.

Texte visible

https://i.ytimg.com/vi/bt3sW33QdmA/maxresdefault.jpg

c’est ça ton truc ? sinon je vois pas

C’est clairement Prison School oui. Episode 3 je crois.
J’ai bien aimĂ© au final. :hoho:

Si toute la sĂ©rie est comme l’extrait que j’ai vu, ça risque de me plaire. :hoho:

Les gars j’ai besoin de vos savoirs. Ça me trotte mĂ©chamment dans la tĂȘte depuis deux jours. J’arrive pas Ă  retrouver un anime (je suppose) de ma jeunesse. C’était une sorte de digimon avec des enfants/adolescents accompagnĂ©s par des monstres. Y a un episode en particulier qui m’a marquĂ© c’est un village qui a un barrage qui menace de pĂ©ter les humains commencent Ă  fuir et les hĂ©ros vont se mettre pour tenir le barrage le temps que l’eau s’écoule Ă  cĂŽtĂ© et forcĂ©ment sauver le village. (je sais que y a des mĂ©chant vilains qui ont organisĂ© ce truc mais je sais plus pourquoi). Absolument impossible de reteouber la moindre information sur cet anime, qui Ă©tait en Vf et peut ĂȘtre diffusĂ© a la tĂ©lĂ© (ou en VHS ça c’est sur).

Bref si vous avez la moindre idĂ©e du manga que ça pourrait ĂȘtre ces monstres qui sauvent des gens sont en train de dĂ©truire mon Ăąme.

Pokémon? :troll:

1 « J'aime »

Putain c’est ça !

:fuuuk: :fuuuk: :fuuuk:

Monster Rancher ?

Putain je t’aime homme Ă  l’avatar avrc une fille au nez cassĂ©.

Je sais pas si c’est rassurant pour moi de me souvenir de ça par contre :hoho:

2 « J'aime »

Je viens de commencer One Punch Man en manga, vu que Naruto vient de finir. Pas mal, j’accroche bien au style, j’ai pris les 3 premiers tomes.

L’anime arrive en dĂ©cembre sur Netflix je crois

1 « J'aime »

Excellente nouvelle ça !

AprĂšs tu peux faire comme moi et commander le coffret sur Amazon.
Mais fait pas tout comme moi parce que j’étais passĂ© par l’application et du coup j’avais rien donnĂ© au fofo. :sac:

https://www.amazon.fr/dp/B01L2G0MLW?tag=iunctis-21

1 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre largement les livres aux animes, mĂȘme si ca bouffe de la place en pagaille :welp:

Ah oui y’a de sacrĂ©s mangeurs d’animĂ© sur ce forum enfait :obama2:

Moi en dehors de DBZ, Death Note,(:bave:), Kuroko no basket; PoT et quelques petites prod’ style Baby Steps j’ai pas le temps de regarder autre chose :hoho:
Ou est-ce que vous trouvez tout ce temps bordel :hoho:

En surfant au pif sur Netflix je suis tombé sur Terrace House, une sorte de télé réalité japonaise reprise par Netflix en 2016.

Le cĂŽtĂ© tĂ©lĂ© rĂ©alitĂ© me refroidit mais les review Ă©taient bonnes. Le concept : 6 inconnus (3 filles / 3 gars) se retrouvent en collocation dans un joli appartement Ă  Tokyo. Ils ont une voiture, de l’argent et aucun script.

La particularité est que les gens vivent leurs vies, ils continuent leur taf, peuvent voir leurs amis. Parfois les caméras les suivent, parfois non.

On a un étudiant qui fait du baseball, une mannequin, un danseur/professeur de
 claquettes, une fille qui cumule deux tafs (employée de bureau pour un club de foot, et serveuse), un coiffeur et une étudiante en médecine.

Et de temps on a un groupe de consultants qui réagissent aux situations, vannent les candidats ou affichent leurs coups de coeur. Le mec à lunettes est excellent, il pÚte des cùbles sur des conneries.

C’est particulier. Le rythme est vraiment bizarre, c’est assez mou, chaque Ă©pisode couvre une semaine mais tente d’avoir un thĂšme particulier. Au dĂ©but c’est pas mal sur les crush. Mais ça apprend pas mal sur la culture jap, la façon dont ils se cĂŽtoient, dont ils cherchent Ă  sĂ©duire. Et l’importance du travail lĂ  bas


Entre un mec qui annonce d’entrĂ©e qu’il est lĂ  pour pĂ©cho, un autre obsĂ©dĂ© par les ambitions professionnelles des autres (au point de faire chialer une fille) y a du boulot :ahahno:

Bon je vais continuer, pour voir comment ça évolue. Les épisodes se bouffent assez vite, ils durent 30 minutes.

Ca fait que depuis 19J que j’ai parlĂ© de Terrace House :hoho:

J’ai bouffĂ© l’édition Boys and Girls in the City en quelques jours, j’étais un peu obsĂ©dĂ© par ces personnes. Ca plaira pas Ă  tout le monde, mais j’ai totalement plongĂ© dedans.

Mizuki, Culumi, Misaki et la légende Hansan :heart:
L’affaire du steak
Le good day de Tap
Natsumi la folle
Le pédo
Bref, ça m’a Ă©clatĂ©.


Je relançais pas le sujet pour ça, j’ai tentĂ© Assassination Classroom (la saison 1 de l’Anime), le concept est complĂštement nawak.

C’est l’histoire d’un poulpe qui dĂ©truit la Lune et promet de dĂ©truire la Terre dans un an. Avant cette destruction, il passe un accord avec le gouvernement japonais pour enseigner dans une classe de 3Ăšme dans laquelle il leur apprendra à
 le tuer.

Bref c’est dingue, mais ça donne des passages trĂšs marrants oĂč les Ă©lĂšves sortent tous une mitraillette pendant la premiĂšre journĂ©e de cours pour le tuer, lui Ă©vite toutes les balles.

ForcĂ©ment il y a un peu plus que ça, mais j’entre pas dans ces dĂ©tails.

Le premier Ă©pisode m’a beaucoup fait rire, la suite est plus inĂ©gale, l’humour marche pas toujours et c’est parfois difficile d’entrer dans certains arcs. Je n’irai pas jusqu’à parler de soucis de cohĂ©rence dans une histoire de poulpe qui veut dĂ©truire la terre, mais il y a des gens qui paraissent trop forcĂ©s pour me permettre d’entrer dans l’histoire. Mais le dernier arc (les 4-5 derniers Ă©pisodes) est vraiment bon et l’humour reste quand mĂȘme bien prĂ©sent rĂ©guliĂšrement.

Je regarderai la saison 2 (a priori la derniĂšre).


Et lĂ  je dĂ©bute tout juste Kuromukuro avec une histoire mĂȘlant samouraĂŻs, mechas, mechas samouraĂŻs et Ă©coliĂšres. Bref, du classique.

Le premier épisode démarre timidement mais se lùche bien ensuite, ça envoie pas mal niveau action.

Terrace House est sur netflix c’est ça ? Je vais me laisser tenter. :hoho:

EDIT : OK c’est le message juste au dessus. :sac:

J’ai pas insistĂ© comme un fou ici car c’est une tĂ©lĂ© rĂ©alitĂ© japonaise pas mal axĂ©e sur les rencontres amoureuses quand mĂȘme, faut assumer :sweat_smile:
C’est mon guilty pleasure de 2016 de loin.

En tout cas j’ai replongĂ© 15 ans en arriĂšre avec ça :hoho:

Et les commentateurs sont géniaux