đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Assassination Classroom tu conseilles du coup ou pas ?

J’étais tombĂ© un peu dessus vite fait un jour (je sais plus comment) et je trouvais le concept assez drĂŽle mais j’ai jamais commencĂ© au final :no:

Tiens d’ailleurs si les fans d’Anime pouvait compiler une liste d’anime qu’ils ont aimĂ©s ça serait cool. J’ai vu la plupart des plus connus et je sais pas quoi aller voir maintenant :no:

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  poursuivre quelques fois. Tu peux tester 4 Ă©pisodes ça donne une idĂ©e des potentielles faiblesses du truc.

Mais je regrette pas malgré tout, il y a de bons passages et les persos sont plutÎt cool.

Sur Netflix par ordre de préférence perso :

Knights of Sidonia
Attack on Titans
Seven Deadly Sins
Terror in Resonance
Psycho Pass
Assassination Classroom
Tokyo Ghoul (anime bof, manga cool)
Ajin

J’ai commencĂ© d’autres sans insister (Black Butler notamment)

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai commencĂ© Assassination Classroom.

En dehors du fait que le simple gĂ©nĂ©rique en lui-mĂȘme me faire rire, la sĂ©rie est vraiment sympa et se laisse regarder assez facilement. L’humour est plutĂŽt bon et la plupart des personnages sont attachants je trouve.
J’attends de voir comment ça va Ă©voluer au fur et Ă  mesure de la saison, aprĂšs quelques Ă©pisodes j’ai dĂ©jĂ  peur de tomber dans une lassitude avec un scĂ©nario rĂ©pĂ©titif (tentative => Ă©chec => on rigole un coup => conseil => devoirs tchao Ă  demain)

J’espùre sincùrement que ça va pas tourner ainsi parce que je risque de lñcher en cours de route. L’histoire est sympa mais on peut vite tomber dans ce cycle.

Il y a des Ă©volutions frĂ©quentes, mais il y a une certaine routine dans la formule et l’humour.

Si tu comptes arrĂȘter arrivĂ© Ă  mi-saison, je te conseillerai quand mĂȘme d’aller au bout, pour le dernier arc assez complet

Fini Kuromukuro, beaucoup de potentiel mais ça dĂ©livre pas toujours, on est parfois frustrĂ© par l’exĂ©cution soit trop lente, soit expĂ©diĂ©e. Quelques moments forts et des persos qui passent bien malgrĂ© tout.

Ajin saison 2 est arrivé sur Netflix, je vais voir ça prochainement

AprĂšs je risque quand mĂȘme de m’accrocher, les animes ça me prend toujours normalement et c’est vraiment un truc que je bouffe en trĂšs peu de temps (Baby Steps en 1 semaines, Death Note en 3-4 jours etc etc).
Mais je trouverais ça dommage d’assister Ă  une routine lassante, le potentiel est Ă©norme mine de rien.

Mais bon maintenant que t’as dis que ça valait le coup de regarder la fin de la S1 je vais tout voir :sac:

Doooonc
J’ai fini Assassination Classroom :sac:

La deuxiĂšme saison est bien mieux que la premiĂšre, surtout Ă  partir de la deuxiĂšme moitiĂ©, les Ă©pisodes importants s’enchaĂźnent et sont vraiment trĂšs trĂšs bons.
Elle est trĂšs bouleversante d’ailleurs, la 1Ăšre saison sert plus Ă  poser les bases de la sĂ©rie au final, tout s’enchaĂźne dans la seconde. Grosse dose d’émotions Ă  la fin, j’en ai pas ressenti autant sur une sĂ©rie/anime depuis longtemps.

Si tu hĂ©sites Ă  te lancer @Steven n’hĂ©sites pas, j’approuve totalement.

T’as picolĂ© mon gars, c’est moi qui ait commencĂ© Ă  parler de la sĂ©rie en disant que je l’avais fini :hoho:

1 « J'aime »

Bah non je sais lire encore :no:

Sauf si t’as fini depuis, c’était il y a 15j je peux pas savoir :calm:

Ah ok, je pige mieux. J’ai tout vu en fait Ă  ce moment-lĂ , mais il y a juste une confusion. En rĂ©alitĂ© Netflix comptait la seconde partie de saison 1 comme la saison 2 dans son catalogue. J’ai vu tout ce qui Ă©tait dispo sur Netflix.

Ce sera la saison 3 qui sera la derniĂšre du coup

Ah d’accord, moi c’est coupĂ© en 2 saisons de 25 Ă©pisodes.

Et donc j’ai tout fini et je conseille puissance 1000 :sac:

J’ai fini rĂ©cemment la saison 2 d’Ajin

Mieux foutu, mieux rythmé, elle est mieux réussie que la premiÚre. On peut juste reprocher une certaine disparition des personnages secondaires.

L’anime a vite brillĂ© par ses animations quand les IBM se montrent et la saison 2 nous rĂ©serve plein d’apparition de ces derniers. Le hĂ©ros est plus supportable, le mĂ©chant plus concret aussi.

Il y a moins l’effet de dĂ©couverte, mais c’est compensĂ© par le rĂ©cit vraiment plus passionnant.

Les musiques (dont on a une sorte de medley ici) sont vraiment excellentes.

1 « J'aime »

Ah bien tiens j’ai commencĂ© la premiĂšre saison dans la semaine, ça me conforte dans l’idĂ©e de poursuivre.
J’aime bien l’idĂ©e des IBM.

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment ce qui m’a accrochĂ© sur cet Anime. Ajin c’est l’opposĂ© de Tokyo Ghoul, les personnages manquent de saveur mais les animations et les combats sont vraiment cool.

En fin de saison 1 on a des sĂ©quences dingues dĂ©jĂ , on sentait qu’on Ă©tait sur une bonne voie.

J’ai commencĂ© Ajin du coup, c’est pas mal du tout mĂȘme si j’étais rebutĂ© par la 3D au dĂ©but.

J’ai fais 3 Ă©pisodes et c’était cramĂ© Ă  mort que la secrĂ©taire Ă©tait une Ajin elle aussi :hoho:

@Steven @Skap vous trouvez pas le protagoniste d’Ajin vachement antipathique ? J’ai envie de le tuer tellement il me fout les boules avec son comportement d’enflure intergalactique.

Je viens de tilter sur ça.
Si Netflix se base sur le nombre d’openings il y aura 4 saisons (puisqu’il y a 4 openings CQFD). C’est la seule raison que je vois pour que Netflix ait coupĂ© la seconde partie en saison 2

C’est volontaire, le personnage est trĂšs froid, pas trĂšs bon en amitiĂ©. Je pense que la volontĂ© est d’en faire un hĂ©ros un peu original par rapport au reste. Mais comme toi il m’a longtemps gavĂ©

Ajin terminé ! Hùte de voir la saison 3.

Une chose me dérange par contre

Il a Ă©tĂ© dit par Sato qu’aprĂšs avoir Ă©tĂ© dĂ©capitĂ© on ne possĂ©dait plus vraiment son corps non ? Et ce parce qu’une nouvelle tĂȘte pousse, une tĂȘte qui n’est pas la sienne. C’est ça non ? :no:
Parce que Sato se fait clairement dĂ©capiter la tĂȘte par les IBM de Nagai Ă  la fin de la saison 2 et il a l’air un peu paumĂ© en se rĂ©veillant justement mais pourtant on voit bien 2-3 sĂ©quences plus tard qu’il est clairement le mĂȘme qu’avant et qu’il va revenir essayer de buter tout le monde :no:

Autre chose

[spoiler] Tanaka est pas clair putain. Il suit Sato comme un toutou jusqu’à la fin de la saison 2 mais pourtant il laisse tous les autres fuir tranquillement (compassion ?) alors que dans le mĂȘme temps il a prouvĂ© Ă  plusieurs reprises douter des mĂ©thodes de Sato et ĂȘtre mĂȘme lui aussi visiblement tentĂ© de se faire la malle.

J’ai du mal à le cerner sur ce point et c’est dommage parce qu’il est vraiment bon en dehors de ça :no: [/spoiler]

Je pense que son objectif est plus d’avoir une vengeance aprĂšs les tortures qu’il a subi. Il doit n’avoir rien de mieux Ă  faire en fait maintenant que le plan de Sato d’aider les Ajin est tombĂ© Ă  l’eau et prĂ©fĂšre partir en ayant eu sa revanche.

La saison Hiver 2017 a commencé:

alors ben y’a pas grand chose a se mettre sous la dent :clooney4: à part

  • Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 seconde saison j’en avais parlĂ© plus haut

  • Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen seconde saison de Blue exorcist pour ceux qui connaissent

  • Little Witch Academia par les CrĂ©ateur de Kill la Kill et Kiznaiver, le Studio Trigger, c’est la sĂ©rialisation de leur premier succĂšs, bien aimĂ© le premier EP.

  • Masamune-kun no Revenge une comĂ©die que le premier Ă©pisode m’a bien fait rire, Ă  suivre.

peut-ĂȘtre Fuuka un anime sur le thĂȘme de la musique mais ça semble trĂšs gnangnan. ou bien Youjo Senki une rĂ©interprĂ©tation de la WW2 par les nippon encore 

en Ecchi, il y a Akiba’s Trip The Animation venant du jeu Ă©ponyme mais c’est moyen voir nul.

saison trĂšs moyenne Ă  mon gout :chirac:

All Out!! se poursuit, la premiĂšre partie m’a beaucoup plu mais bien sur il s’est fait licenciĂ© et le fansub a stoppĂ© :emocry:

les animes prévu pour le printemps sont énormes :aulas3: Shingeki no Kyojin Season 2 , Boku no Hero Academia 2nd Season , Boruto: Naruto Next Generations , Shingeki no Bahamut: Virgin Soul , Danmachi: Sword Oratoria , Berserk (2017), 


1 « J'aime »