Jeux de gestion-simulation

gestion
simulation

J’viens de perdre ma colonie dans un incendie :frowning:
Sur mes 4 membres seuls deux étaient pompiers. Il a fallu que la ligne explose pendant le passage d’un des deux. On s’est vite retrouvé à 350°. Ils sont tombés au sol d’insolation et sont morts brulés avec ma chercheuse qui était coincée dans une salle derrière et mon prisonnier :frowning:
Bon faut recommencer, pourtant j’étais bien installé après des débuts difficiles.

J’ai connu la même chose pour l’une de mes premières colonie. :hoho: Il y avait un orage sec de malade. Ça a foutu le feu dans un bâtiment sans toit, les 3 membres rentrent pour éteindre, la foudre frappe au niveau de l’entrée derrière eux. Encerclés.

:pasrire:

Tous mort.

Y a pas moyen d’éviter les explosions de ligne, enfin les courts-circuits soudain là :frowning:
C’est chiant de perdre une colonie sur ça :confused:

Quand il y a court-circuit, c’est qu’il y a négligence. :calm:

Ça s’est passé sur un fil relié à une batterie ? Le constructeur a une note correcte ?

Franchement j’peux pas te dire, il est mort et je suis en train de recréer une partie :stuck_out_tongue:
Je savais pas que ça jouait la note construction pour les lignes. Ouais bah en fait j’intègre mes batteries dans le circuit. Faut que je fasse une branche à l’écart juste pour elles ?

Les batteries doivent être à l’intérieur. S’il y a de la pluie qui touche un appareil électrique, il y a risque de court-circuit violent.

Faire attention de ne pas stocker trop de puissance ensemble non plus. Une bonne règle, c’est pas plus de 8 batteries sur un circuit, l’explosion devient trop puissante après.

Ha bah j’en avais que 3 à l’intérieur. J’ai vu vite fait l’effet de la pluie quand j’ai perdu une batterie et du coup j’ai du la refaire :confused:

A l’intérieur mais loin de tout, non ?

Perso je fais carrément une pièce à l’extérieur de la base pour elles.

Pareil, je fais une pièce à l’extérieur pour les batteries. Parce que je saurais pas ou les mettre sinon

Juste une question pour @Tyler et autres joueurs de Rimworld. Y a-t-il un tutorial au début du jeu car ça a l’air quand même assez complexe tout ce qu’il y a à gérer.

Pas de tuto non. Mais ce n’est pas si complexe que ça pour s’amuser. Suffit de se lancer et d’apprendre de ses erreurs. ^^

D’ailleurs, les conneries font souvent de bonnes histoires dans le jeu. (Stev’ qui se casse la mâchoire par ma faute, Deco qui meurt en marchant sur son propre piège dans la partie test etc)

Je suis d’accord avec Tyler. Au début tu galère mais tu apprends bien comme ça. Genre là, j’viens d’apprendre qu’essayer de dompter les mégathériums ou je sais pas quoi, c’est une mauvaise idée. Ils ont tués tous mes colons :frowning:

J’en suis à 17h00 de jeu alors que j’ai acheté le jeu mercredi :sac: Bon les vacances sont bientôt finies par contre :stuck_out_tongue:

Vous me donnez grave envie :no:

On a fait une petite session improvisée d’une heure sur Starbound avec @Xso c’était franchement marrant :laporte: Si des gens veulent rejoindre, ça pourrait être cool !

Star quoi ?

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00044119-starbound.htm

Je suis entrain de devenir dingue de Rimworld.

J’ai commencé tranquillement avec trois personnages, construit mon petit village. Quelques heures de jeu plus tard, j’ai fait emprisonné une personne blessé, qui nous a finalement rejoint.

Je viens d’avoir mon premier raid. Ils étaient 2, nous 4. Easy. L’un des deux est mort, l’autre est actuellement entrain de se faire soigner dans notre belle prison. Ça risque d’être dur de le convaincre de nous rejoindre (difficulté de recrutement de 99% :hoho: ), mais je vais essayer une fois qu’il sera sur pied. Si il refuse trop, je l’exécute.

En tout cas de jeu est vraiment prenant.

Je suis bien d’accord avec toi. Trop prenant même peut être :stuck_out_tongue:

Bon je m’y mets :no:

Enfoirés

Autant créer un topic non ?

Putain mais… :hoho:

On a subit un second raid. Cette fois-ci ils étaient 3 et nous 4. Trois blessés de mon côté, trois morts du leur. Du coup avec tous les blessés j’ai pas pu récolter la nourriture, et le seul mec qui peut le faire n’est pas en état. Donc mes personnages sont en malnutrition.

Mon personnage à moi, qui était gravement blessé, a pété un câble et s’est levé de son lit de soin pour attaquer tous les animaux des environs à mains nues. :hoho: Du coup il s’est fait mettre KO par une autruche. Retour sur le lit d’hôpital. :hoho:

EDIT : Ok il est décédé, pareil pour un autre blessé de guerre. :hoho: Du coup il me reste un personnage bon à rien, et un autre qui a pété un plomb et s’est foutu à poil. :hoho:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible