đŸ“± Jeux mobiles et tablettes

Le style graphique de Polytopia donne pas envie mais je vais test merci.

Pour Banner pour le coup le soucis c’est le prix, 11€, pour un jeu mobile ça me fait mal au cul :no:

MechCom 2 - 3D RTS by Game Dev Team
Expanse RTS -Just discovered it, it looks like it has potential.
Age of Dominion RTS -Pretty bad
Machines at War 3 RTS - One of, if not the best one on this list.
Space Miner - An older game, still good.
NeoWars
Alien Tribe 2 - A pretty good 4x game on mobile
Mushroom Wars 2
Autumn Dynasty or its follow up Autumn Dynasty: Warlords
The Settlers

1 « J'aime »

Polytopia et Banner Saga :heart:

Le rpg Harry Potter est dispo!

J’ai testĂ©.
Un gros travail plutĂŽt rĂ©ussi pour retranscrire l’ambiance Harry Potter mais le jeu est un simple point&click de bas Ă©tage.

Je cherchais un RPG gratuit ou payant pour m’occuper un peu dans le jardin, j’ai vu qu’il y avait un 9th Dawn II, j’avais retournĂ© le premier il y a 3-4 ans, et la suite promet une plus grande carte, de donjons, d’armes.

C’est un RPG plutît occidental, et plutît moche :sac:

Mais on y a une libertĂ© totale de mouvements (j’ai eu le malheur d’accĂ©der Ă  une zone pas adaptĂ©e Ă  mon niveau, j’ai tenu deux secondes), beaucoup de monstres, de loot. c’est vraiment ce que je cherchais, pour des sessions de 15-30 minutes. On peut sauvegarder n’importe oĂč, ce qui est indispensable sur mobile.

9thdawnii

La jouabilité est comme le premier, on a deux touchpad, en général je déteste le principe mais en faisant un guerrier bourrin avec deux armes, ça passe.

1 « J'aime »

Au final aprĂšs une trentaine d’heures je pense (et j’étais qu’au tiers de la map), j’ai un peu dĂ©crochĂ©.

Le jeu est toujours aussi cool mais la difficulté est super mal dosée, en particulier pour les combattants melee. Les donjons de la partie sud ouest sont tous quasi impossibles, il y a des vagues de 20 ennemis, des fantÎmes qui balancent de la magie et qui sont durs à aller chopper. Les phases de plate formes sont assez chiantes et dispensables en plus.

Je referai peut-ĂȘtre avec un mage mais c’est assez frustrant du coup. Le mĂȘme jeu que le premier avec simplement plus de donjons, d’armes, etc. ça aurait Ă©tĂ© la tuerie.

Je viens d’installer Score! Match

120 matchs joués en 3 jours, je pete un cable
 hein @Forza :sac:

1 « J'aime »

Tu vas voir c’est vite chiant, Ă  moins que y’ait eu des MAJ. Le fait que les tacles soient ultra alĂ©atoires


Mais j’avais bcp jouĂ© au dĂ©but

Ça fait un bail que j’ai pas jouĂ© Ă  ce jeu :D

1 « J'aime »

Les gars j’ai trouvĂ© un super jeu de tennis mobile. Tennis Superstar
D’ailleurs y’a aussi Football Superstar du mĂȘme dĂ©veloppeur

Edit : le deuxiĂšme est vraiment trĂšs trĂšs lourd, dommage que y’ait pas les licences mais ça se joue.Je viens de faire 3 saisons consĂ©cutives :hoho:, le jeu m’oblige Ă  stopper :hoho:

En promo un jeu qui pourrait plaire Ă  certains ici, Age of Civilization

Un jeu de stratĂ©gie au tour par tour assez basique oĂč tu dois dominer le monde, recruter des soldats, tu peux crĂ©er des alliances ou dĂ©clarer la guerre.

Le systĂšme est trĂšs simple Ă  prendre en main mais la stratĂ©gie est sympa. Je pense que c’est trĂšs loin de la complexitĂ© des jeux Paradox, mais sur mobile ça passe bien pour des petites sessions.

Les éléments disponibles

  • Tu peux fortifier les zones que tu contrĂŽles, crĂ©er une tour de guet et un port
  • CrĂ©er une alliance, un pacte de non agression, financer un alliĂ©, ou dĂ©clarer la guerre/faire la paix
  • Tu peux recruter des soldats et dĂ©placer tout ce beau monde sur un des cases voisine.

J’ai fait une partie en facile avec la France, j’ai dĂ©foncĂ© les espagnols, je me suis alliĂ© aux italiens dans leur guerre avec les allemands avant de les prendre Ă  revers quelques tours plus loin. J’ai pris tout le nord ensuite, le Royaume Unis et les scandinaves avant de contenir l’expansion des russes tout en contrĂŽlant l’Afrique. Ensuite sur plusieurs fronts j’ai pris les pays d’Am Nord et l’Asie Ă  peu prĂšs en mĂȘme temps avant de finir par me faire l’Iraq et le Japon. Ça m’a pris deux heures, 67 tours (j’aurai pu boucler ça plus vite, mais je voulais bien prendre le temps de faire des attaques assassines). Sur une partie en facile. Donc avec une plus petite nation et en mode plus difficile, il doit y avoir un challenge sympa.

Un screen pour donner une idée :

Le seul petit dĂ©faut qu’il y a un frame rate assez bas sur le scroll de la carte, pourtant c’est pas le jeu le plus dingue graphiquement. Mais rien de trop gĂȘnant, surtout que c’est au tour par tour, donc y a le temps

https://play.google.com/store/apps/details?id=age.of.civilizations.jakowski

1 « J'aime »

Moi toujours Score!Match

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537977944-img-0526.jpg

455 matchs :hoho:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537977945-img-0527.jpg

Le jeu Formule 1 de Codemasters dispo sur iOS !

En promo il y a un jeu qui pourrait vous plaire, Door Kickers un jeu qui mixe tactique, action et stratégie. On dirige une équipe du SWAT et on doit planifier un assaut.

Motorsport Manager 3 est à 1€ sur Android

Brawl Stars vient de sortir et il est bien sympa (gratuit)

Je joue qu’à ça c’est vraiment pas mal !

Yes j’aime bien aussi :)

Je viens de prendre Rebel, par le crĂ©ateur de Plague et j’ai vrmt adorĂ© ! A voir sur le long terme