:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

:nope:

1 « J'aime »

Petite prise de risque pour le debout de Martin, qui se fait sanctionner. Un tour, il sort à 2m55. Adios.

S’il avait fait un doigt d’honneur c’était le tweet de la semaine à 200k RT, dommage.

2 « J'aime »

Tendance négative pour la participation aux JO de Pekin pour Fourcade. Il aura 33 ans.
Il vise son 7è globe de suite cette année, on peut pas vraiment lui en vouloir. :hoho:

2 « J'aime »

Yoo l’Allemagne qui mene face au Canada. :eek: Qu’est-ce qu’il putain se passe ?

1 « J'aime »

Pour comprendre un peu ce que l’Allemagne est entrain de faire, je rappel mon classement qui semble plutôt bon a la vu des résultat sauf pour cette équipe de Teutons.

Imaginez l’Islande en demi-finale du mondial, qui mène face au Brésil.

1 « J'aime »

2 - 0 ! :pep:

L’absence des joueurs de NHL n’aurait pas un peu resserré le niveau, rendant des surprises plus possibles ?

J’en ai parlé plus haut. Pas vraiment pour le Canada et la Russie. Évidemment il manque les meilleurs joueurs Canadiens (il manque peut-être l’équivalent de deux équipes qui sont capable de gagner les JO pour être honnête :hoho:), mais ils ont largement de quoi battre la meilleure équipe d’Allemagne.

Donc oui, ça a resserré le niveau, mais pas au point de voir les Allemands à 2 - 0.

1 « J'aime »

ET DE TROIS ! WTF

Mais je m’en fait pas trop hein, ca va tout de suite dire que c’est à cause de la NHL coté RDS. :dsk:

1 « J'aime »

Pauvre Willie Desjardins… :hoho: Il ne va pas voir sa cote de popularité monter au Canada. :hoho:

3-1, but en PP.

4-1 :hoho:

Bon quand meme le fait qu’il n’y ai pas de joueur NHl a quand meme vraiment resseré le niveau. y’a plus 4 classes d’ecarts.

Mais l’allemagne menant ainsi face au Canada ça reste une immense surprise.

Vu les JO que font les allemande en meme temps… Incoryable

1 « J'aime »

Les chances de médailles françaises pour la quinzième journée (ça concerne donc les médailles décernées le samedi 24 février) :

• Snowboard :

Ce sont les dernières épreuves de snowboard cette nuit. Tout d’abord, en début de nuit, nous retrouverons le big air masculin. Aucun français n’est qualifié. Aucune française non plus dans la deuxième épreuve de snowboard de la journée, le slalom géant parallèle féminin. Ce sera tout de même l’occasion de suivre la championne olympique du Super-G en ski alpin, Ester Ledecka, qui sera la grandissime favorite. Mais, il y aura aussi l’épreuve masculine du slalom géant parallèle et la, nous aurons un représentant qui visera clairement le podium. Sylvain Dufour a déjà été deux fois vice champion du monde. Il est un peu plus en retrait cette année, neuvième mondial, mais clairement cette course sera l’objectif de sa saison. En effet, à 35 ans, alors que la discipline pourrait disparaître des JO, ce sera son dernier grand rendez-vous.

Les Français : Sylvain Dufour

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 03h00 (Big Air hommes), 06h30 (Slalom géant parallèle femmes) 06h35 (Slalom géant parallèle hommes)

• Ski Alpin :

La toute dernière compétition de ski alpin. Une compétition un peu particulière puisqu’il s’agit du team event. Chaque équipe sera représentée par deux hommes et deux femmes (trois hommes et trois femmes dans la sélection de départ mais des changements sont possibles entre les tours entre les six sélectionnés) lors de slalom géant parallèle. Sur chaque tour, il faut donc gagné trois runs et en cas d’égalité avoir le meilleur temps général. La France est championne du monde en titre et compte parmi les grands favoris de cette compétition. Normalement la route jusqu’à la demi-finale face à la Suisse semble ouverte. Si le record de Sotchi doit être dépassé c’est clairement notre meilleur chance.

Les Français : l’équipe de France (Adeline Baud, Julien Lizeroux, Clément Noël, Nastasia Noens, Alexis Pinturault, Tessa Worley)

Mon pronostic : une médaille de bronze

Horaire : 04h30

• Ski de Fond :

Pour terminer là aussi, place au marathon des jeux olympiques d’hiver, le 50 km ski de fond. Cette année, l’épreuve se déroulera en style classique. Le meilleur fondeur français, Maurice Manificat a décidé de faire l’impasse sur cette course. En effet, ses chances de médaille étaient extrêmement faible et il est en tête de la coupe du monde de ski de fond. Il préfère donc s’éviter un si gros effort et garder toute son énergie dans la course au globe. Ce serai la première fois de l’histoire qu’un français remporte le gros globe de ski de fond. Il y aura tout de même deux autres français sur cette longue distance aujourd’hui mais normalement, ils ne prétendront pas au podium.

Les Français : Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 06h00

• Curling :

On avait eu l’épreuve mixte en début de compétition nous retrouverons ce matin la finale de l’épreuve homme de curling. Cette finale opposera la Suède aux États-Unis. Une fois n’est pas coutume, ce seront les suédois qui seront les grands favoris. Il n’y avait pas d’équipe de France dans la compétition cette année.

Horaire : 07h35

• Patinage de vitesse :

On en parle depuis presque 15 jours, place aux épreuves mass start hommes et femmes en patinage de vitesse. C’est l’épreuve de prédilection de notre représentant national Alexis Contin. Il monte régulièrement sur le podium dans cette épreuve, il a obtenu une médaille de bronze au dernier championnat du monde et son objectif sera donc de décrocher la première médaille de l’histoire de l’équipe de France en patinage de vitesse.

Les Français : Alexis Contin

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 13h30 (femmes) et 14h00 (hommes)

• conclusions :

Huit finales aujourd’hui et les dernières vraies chances de médailles françaises. En effet, dans les quatre titres qui seront remis demain la France sera représentée uniquement dans la finale de bob à quatre mais sans prétention. Autant dire que c’est bien aujourd’hui qu’il faudra battre le record de Sotchi. Entre le snowboard slalom géant parallèle et le patinage de vitesse il y a de belles opportunitées. Mais clairement, le meilleur espoir sera le team event en ski alpin. Avec un titre de champion du monde, ce serait une véritable déception de ne pas obtenir l’une des trois premières places sur cette épreuve.

5 « J'aime »

:podrick:

5 « J'aime »

raté

https://twitter.com/GermanyDiplo/status/967079630854291456

https://twitter.com/CanadaFP/status/967126437949071361

:hoho:

4 « J'aime »

IMG_5018

:jlm2: :aulas2:

(Le mec pas du tout opportuniste, qui n’a pas suivi plus de deux épreuves des JO et qui vient l’ouvrir uniquement au moment où la Suisse passe devant :sac: )

5 « J'aime »

Quand on te dit que la Suisse était un pays de jeux d’hiver et que tu nous croyais pas.^^

2 « J'aime »