:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Contin en finale.

14h donc ! Pour le record de médailles !

Les chances de médailles françaises pour la seizième et dernière journée (ça concerne donc les médailles décernées le dimanche 25 février) :

• Curling :

La dernière journée de ces JO commencera fort pour le pays hôte avec cette finale du curling femme. En effet, la Suède affrontera la Corée-du-Sud. La team Kim (tous les membres de l’équipe portent le même nom de famille) a déjoué tous les pronostics pour se retrouver en finale et a notamment obtenue sa qualification aux dépens du Japon en demi-finale sur la dernière pierre du match dans une ambiance de folie. Malgré tout, la Suède est légèrement favorite et il faudra un nouvel exploit pour que la Corée-du-Sud obtienne son dernier titre olympique.

Horaire : 01h05

• Bobsleigh :

Dans la nuit nous aurons le droit aux deux dernières descentes de cette finale de bobsleigh à quatre. Ce sera aussi l’occasion de voir les derniers représentants français puisque nous avons un bob d’engagé dans la compétition. L’objectif principal pour l’équipe de France sera d’accéder au top 10. Ils sont 11e après les deux premières manches. Sauf surprise le titre ne devrait pas échapper à l’un des bobs allemands. Il faudra tout de même se méfier du bob sud coréen qui a terminé deuxième hier. Parmi les nations un peu plus exotiques nous retrouverons notamment un bob brésilien.

Les Français : Vincent Castell, Loïc Costberg, Dorian Hautreville, Vincent Ricard

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 03h15

• Hockey sur Glace :

L’avant dernière épreuve, la finale du hockey sur glace masculin. Le tournoi était un peu particulier puisque faute d’accord entre le CIO et la NHL les joueurs du très célèbre championnat américain n’ont pas été libérés pour les jeux. L’équipe des États-Unis est probablement celle qui en a le plus pâtit. En conséquence, nous retrouverons les grands favoris, les athlètes olympiques de Russie qui affronteront la très surprenante équipe d’Allemagne. En effet, les joueurs allemands absolument pas favoris ont réussit deux exploits en quart et en demie pour arriver dans cette finale. Il en faudra clairement un troisième pour battre l’équipe russe.

Horaire : 05h10

• Ski de Fond :

Elles avaient ouvert les JO avec le premier podium de la quinzaine elles le termineront avec le dernier, je parle des fondeuses. On retrouvera aujourd’hui leur épreuve marathon, le 30 km style classique. L’occasion pour la norvégienne Marit Bjorgen de conquérir un nouveau titre olympique. Les françaises, qui ont déjà beaucoup donné et qui ne visaient rien de particulier sur cette course ne seront pas présentes.

Horaire : 07h15

• conclusions :

Voilà, c’est le dernier jour, les JO sont terminés. Le compteur français ne bougera plus. Avec 15 médailles, l’objectif de 20 médailles n’est certes pas atteint le bilan est tout de même satisfaisant puisque c’est la meilleure performance sur des jeux d’hiver pour l’équipe de France ex-aequo avec Sotchi 2014. Le biathlon à lui seul a rapporté un tiers des médailles de l’équipe de France. Rendez-vous dans deux ans pour les jeux olympiques d’été de Tokyo. Une nouvelle fois, nos nuits seront courtes.

6 « J'aime »

Cette course du Français. :jags: Je pige rien au sport, mais entamer une remontée sur le dernier tour quand il y a 4 mecs devant avec une ligne droite d’avance, ça me semble un peu ambitieux.

1 « J'aime »

:fire: :obama2:

5 « J'aime »

:clarkson:

2 « J'aime »

Merci @Matthe pour ses preview et merci à tous pour l’animation de ces JO 2018

Le sujet va rester ouvert pour les bilans et dernières news post-JO

Le récap’ du Monde :

Ils n’étaient pas attendus

Pas un seul mot sur les Allemands en hockey sur glace…

1 « J'aime »

Si :

L’équipe masculine de hockey, double championne olympique, s’est fait sortir par l’Allemagne en demies

:sakai2:

:sac:

2 « J'aime »

Une superbe finale d’ailleurs, moi qui ne regarde jamais de hockey, j’ai adoré !

La délégation Française arrache tout aux paralympique. :obama2:
18 médailles.

1 « J'aime »
1 « J'aime »